[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2
[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2


Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'innocente
Conteur
L'innocente


Messages : 281
Points XP : 50

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyMar 17 Déc - 20:36

De retour sur les lieux du crime de ce matin, une atmosphère tendue plane. La pluie commence à se calmer et à se transformer en bruine. Il est difficile de savoir si la terre est rouge naturellement ou bien si c'est le sang de la victime qui lui donne ce ton malsain. Pourtant, la plupart des gens qui traversent cette rue ont l'air tranquilles, comme si personne ne savait ce qui c'était produit ici la nuit précédente, ou pire, comme s'ils avaient tous déjà oublié...

Un groupe de trois gamins avec des vêtements sobres et souillés, s'amuse quelques mètres plus loin à faire semblant de se tirer dessus. L'un d'eux porte une petite étoile en ferraille rouillée et paraît représenter la justice dans le groupe. Les deux autre quant à eux portent des foulards et imitent de méchants desperados. Le petit Nick d'après la description qu'en a fait le vieux Calfan serait le petit shérif. Sa chevelure rousse semble le désigner à cent mètre et ses tâches de rousseur collent parfaitement aux dires de Calfan. Nick ne prête attention qu'à ses deux adversaires qui, malgré un nombre impressionnant de balles reçues, continuent de l'attaquer. Malgré le fait qu'il soit en train de jouer, son regard se promène de temps alentours, comme pour prévenir de la venue du diable...


Dernière édition par L'innocente le Ven 2 Mai - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lin Jiang Fen

Lin Jiang Fen


Messages : 63
Points XP : 58

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyDim 26 Jan - 12:03

hrp : désolé, je ne savais pas qu'on avait un post tout prêt U_U

Après une petite dizaine de minutes de marche dans les allées tortueuses de la petite ville, les deux pseudo-enquêteurs finirent par atteindre l'endroit ou de jeunes garçons jouaient à simuler des guerres de grands. Jiang sourit en voyant ces gamins si spontanés et amusés d'imiter le sheriff et les desperados... il espérait juste qu'ils ne seraient pas tenté de choisir cette seconde voie une fois qu'ils seraient grand mais il est des choses qu'on ne peut pas savoir diront nous...

Jiang s'approcha donc du groupe avec un sourire qui se voulait rassurant et essaya d'aborder le petit d'une manière à entrer dans son jeu.

- Alors sheriff rien que ça? Mais qu'est-ce qu'ils ont dont fait ces deux compères là?
Dit-il en désignant ses deux amis. Le but de sa manœuvre était de jouer à fond leur jeu et potentiellement y participer si cela pouvait l'amener à gagner la confiance des garçons. Certes il perdrait sans doute un peu de temps mais au moins il était sûr d'arriver à quelque chose : ils n'arriveraient de doute façon à rien en bousculant ces gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson

Francis Jefferson


Messages : 160
Points XP : 22

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyVen 7 Fév - 13:13

En compagnie de Lin Jiang, le gamin restait tel qu'il était, la truffe au vent, saluant les résidents qu'il connaissait au moins de loin. Ainsi, cela lui donnait des airs un peu candide, comme si le jaune n'avait été là que pour le baby-sitter et faire attention que personne n'abuse de cette gentillesse toute chrétienne suant par toutes les pores de sa peau.

Mais, malgré tout, il sut quand même se reprendre lorsqu'ils tombèrent sur les gosses. Ho, évidemment, il conserva un air fort sympathique, cependant, il évita alors d'élever la voix, de saluer bruyamment, bref, surtout d'avoir l'air trop gentil pour obtenir facilement les informations qu'ils venaient traquer.

Et ainsi, puisque notre bon soldat s'était décidé à prendre la parole sans attendre, le cul-terreux le laissa faire, adressant un bref signe de main accompagné d'un sourire en coin. A cet âge là, il n'en était déjà plus à "jouer" à ce genre de chose. Quelques part, il trouvait étrange que les gosses dans l'ouest sauvage reste assez éloignés des réalités de leurs parents là ou lui-même s'était rapidement mis à travailler, ce qui, à certains points de vue, est mieux que jouer.

Bref, puisqu'il devait garder le silence, il se permettra une analyse plutôt attentive des trois morpions et sans doute même des alentours, précisément pour voir quel était la maison du sheriff en herbe. Parler au petit roux serait le plus directe, mais éventuellement, une conversation en privé avec un parent leur apporterait peut-être des infos... Si ce n'est de nouveaux suspects.
Revenir en haut Aller en bas
L'innocente
Conteur
L'innocente


Messages : 281
Points XP : 50

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyMar 11 Fév - 20:32

A l'arrivée des compères enquêteurs, les deux petits desperados fuyèrent. Le jeune duo avait sûrement eu peur de se faire sermonner par deux adultes. Pour sûr que les deux loustics avaient des choses à se reprocher. Nick quant à lui était resté immobile, surpris par ces deux individus qui venaient troubler cet après midi où il n'avait pas école.

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Nick_l10

La frimousse du petit roux transpirait l'innocence et il était difficile d'imaginer qu'il avait pu voir une horreur semblable aux cadavres laissés par l'assassin. Il s'approcha penaud du jeune asiatique qui venait de briser l'ambiance par une simple question anodine. Le garçon observa son interlocuteur avec de grands yeux noisettes quelques instants, hésitant, avant de lui répondre d'une voix timide et fluète :

- Nan m'sieur, y z'ont rien fait du tout j'vous jure ! On f'sait que jouer c'est vrai. Il jeta un bref coup d'oeil inquiet alentours, puis observa Francis, avant de reprendre. Z'êtes des adjoints ?
Revenir en haut Aller en bas
Lin Jiang Fen

Lin Jiang Fen


Messages : 63
Points XP : 58

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyMer 12 Fév - 21:26

Jiang se montra quand même vachement surpris de la réaction des jeunes enfants. Il n'était pourtant pas si hostile que ça et les voir fuir d'une telle manière avait quelque chose de burlesque et vexant à la fois. Quand le gamin commença à s'adresser à lui, Jiang ria, mais c'était un rire rassurant, pas moqueur du tout, encore une manière de détendre l'ambiance.
- Calme-toi ! Nous ne sommes pas ici pour vous arrêtez toi et tes copains. D'ailleurs vu comme t'as fait fuir ces deux desperados, je pense que tu dois être le meilleur sheriff de l'ouest.
Plaisanta-t-il mais jouant quand même le à moitié sérieux. En fait, Jiang sautait sur l'occasion alors qu'il venait de décider de jouer sur cette ambiguïté et ce rôle d'adjoint que le gamin lui imaginait.
- Non je voulais te demander si tu... Serais prêt à nous aider à résoudre une vrai enquête?
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson

Francis Jefferson


Messages : 160
Points XP : 22

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyVen 14 Fév - 17:48

Les sourcils levés et les zygomatiques tremblant, le cul-terreux regarda les deux petits s'enfuir comme si ils avaient eux la mort aux trousses. Il s'était clairement forcé à ne pas trop afficher son amusement vis à vis de la situation, le chinetoque n'était même pas un vrai adulte et lui-même était à peine capable de se donner des airs assez virils pour chasser ses airs d'adolescent... Alors faire fuir des gamins, cela lui aurait presque rappelé la simple terreur que deux années de différence pouvait inspirer entre gamins cherchant à se dominer mutuellement.

A la réaction du petit roux, il eut plus l'air étonné, mais pas autant qu'en entendant la réponse du jaune. Malgré tout, se gardant bien une réaction un peu trop directe qui pourrait inquiéter leur bien jeune indicateur du moment, il se rapprocha de Lin-Jiang et, souriant, lui murmura rapidement à l'épaule :


"Doucement quand même, j'ai pas envie de devoir m'expliquer avec les parents."

Ces quelques mots glissés, il redressa la tête plus franchement afin de bien montrer son sourire et en profiter pour glisser sa propre réplique, cela n'aurait pas été bon de laisser seulement son compagnon parler si il devait rester à côté.

"Vu la tête du nouveau shérif, heureusement non, il ne donne ni envie d'enfreindre la loi ni d'être fonctionnaire. Je l'ai vu à la quincaillerie, pour blaguer, il m'a fait croire qu'il voulait me pendre, j'imagine pas les farces qu'il fait à ses collègues."

Regardant un coup son nouveau pote l'asiatique puis son peut-être futur pote le roux, il mit une petite seconde à réaliser le portrait qu'il venait de peindre et se décida à se rattraper vite fait.

"Mais ! Heu... Enfin c'est quand même un bon gars hein ? On va peut-être trouver le braqueur de la quincaillerie... Faut être gentil, c'est bien... Ça fait un peu mal des fois mais c'est bien."

A cette idée, il gratta un peu son avant bras à travers le tissus déchiré de son manteau. Ça avait bien cicatrisé mais il allait quand même réussir à se choper un urticaire droit dessus si ça continuait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'innocente
Conteur
L'innocente


Messages : 281
Points XP : 50

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyVen 21 Fév - 18:39

Le petit Nick regardait les deux acolytes, d'abord sans réaction. Il semblait impressionné de voir de vrais représentants de l'ordre venir le voir. Mais étant donné son jeune âge, il avait du mal à dissimuler ses émotions, aussi, à la demande du jeune asiatique, le visage du gamin s'était blêmi. Nick regardait maintenant le sol les mains dans les poches et donnait de petits coups de pied nerveux dans le sol, comme s'il cherchait à creuser un trou pour s'y cacher et ne plus penser à rien. Il bafouilla alors d'une toute petite voix.

- Je sais d'quoi vous voulez m'parler m'sieur, mais j'ai rien vu. Pourquoi vous venez me voir moi ? Qui c'est qu'à dit que j'avais vu des trucs ? Bill Morton lui y dit qu'y s'est battu contre le monstre. Moi, j'ai pas le droit d'sortir le soir mon p'pa me l'interdit. La dernière fois que j'l'ai fait, et y'a longtemps, j'me suis pris une dérouillée à coup de ceinturon.

L'attitude du petit roux indiquait très clairement que ce dernier mentait, pas besoin d'être le plus grand investigateur de l'ouest pour s'en rendre compte. Le problème qui se posait maintenant aux deux enquêteurs était de réussir à connaître la vérité sans que le mioche ne se renferme complètement sur lui même, ou pire, qu'il éclate en sanglots, malmené par la peur. Ce qui était sûr, c'était qu'il avait vu quelque chose, quelque chose d'horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Lin Jiang Fen

Lin Jiang Fen


Messages : 63
Points XP : 58

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyDim 23 Fév - 20:07

Jiang perdit son sourire et eu une grimasse crispée quand son regard croisa celui de Francis. Amener le gamin à se souvenir de ce qu'il avait vu ne serrait pas facile, mais ce ne serait pas non plus des plus sains pour son esprit.
Malheureusement il fallait qu'il accepte de parler car il était leur seule piste pour le moment. Jiang mit un genou à terre et se montra compatissant.

- Ce que tu nous dis peut aussi rester un secret entre nous... Écoute, tu sais qu'il s'est passé quelque chose de grave n'est-ce pas ? Nous avons besoin de ton aide pour comprendre ce qui s'est passé. Est-ce que tu veux bien nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson

Francis Jefferson


Messages : 160
Points XP : 22

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyMer 26 Fév - 20:13

De son côté, le grand gamin n'eut pas l'air si dérangé par la réponse du mioche. Ce n'était pas souvent qu'on pouvait voir, avec une certaine nostalgie, que les gosses restaient toujours les même et que, heureusement, les parents étaient toujours là pour les éduquer comme il fallait.

Gardant le visage assez doux, il laissa le bridé faire son petit speech en se mettant au niveau du petit, mais lui, de son côté, allait aborder une autre technique, plus aléatoire.

Tirant sur la manche de son manteau, il montra son avant-bras comportant les jolies cicatrices laissées par la défunte fourrure que la mexicaine avait du revendre en ville. Malgré que le souvenir demeure fort douloureux, il garda un air assez familier, voir un poil frimeur.


"Eh, tu voit ça ? Je me le suis fait cet hiver. C'est un loup qui a tenté de me manger. Et tu voit cette carabine là ?"

Il laissa retomba sa manche et pointa du doigt son fusil reposant dans l'imposant holster en cuir.

"J'ai tiré sur un monstre de la nuit avec ça. Crois moi petit, on est des bons, on va pas te balancer. Même Jim là, c'est un bon soldat, et puis vu qu'on a tenu tête à ton instit', on te comprend nous. On aimerait pas non plus se faire cafarder à un type comme ça."

Extrêmement aléatoire, mais si "private chang" devait la jouer confident sérieux, ça ne faisait pas de mal de montrer au gamin que les deux hommes qu'ils représentaient étaient plus proche de lui que de ses parents ou de son professeur d'école.
Revenir en haut Aller en bas
L'innocente
Conteur
L'innocente


Messages : 281
Points XP : 50

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyMar 4 Mar - 18:17

Le soleil se couchait au loin et baignait Sunset d'une lumière orange presque rouge, tout en projetant les ombres difformes des habitations et des quelques passants sur le sol ocre. Le vent venait également de se lever et soufflait une petite brise fraîche, rappelant que l'été n'arriverait seulement dans quelques mois. Le gamin eut un frisson. Difficle de dire si c'était le froid ou bien les souvenirs qu'il devait décrire aux duo de justiciers. Il déglutina difficlement et commença son drôle de récit tout en fixant le sol, la voix tremblotante.

- Je... J'avais piqué la pipe de p'pa avec un peu de tabac pour fumer en douce devant ma fenêtre. Mon copain James, y'm'a dit que ça donnait une voix d'adulte et que ça faisait pousser les poils, alors j'ai voulu essayer mais c'était la seule fois, j'vous jure m'sieur. Enfin, donc j'étais dehors y'f'sait nuit noire, comme dans les histoires qui font peur, que la vieille Babayaga raconte des fois. Ses poings se serrèrent et sa gorge venait de se nouer. La voix du petit rouquin trembla de plus belle. Je venait a peine d'allumer ma pipe que j'ai entendu un gros bruit comme un sac qui tombe par terre, alors je suis allé voir au coin de la rue en me cachant et là j'ai vu... la chose.

Il lâcha un sanglot qui attira l'attention de quelques passantes. Ces denrières défiguraient maintenant les deux jeunes adultes, s'inquiétant pour le petit Nick. Le gamin reprit sans les regarder, et avec beaucoup de mal à poser deux mot à la suite.

- C'était silencieux, froid. Ça bougeait sans faire de bruit m'sieur. Ça me tournait le dos mais j'avais peur que ça ai des yeux pour me voir de derrière. On aurait dit un fantôme, ça n'avait pas de forme, enfin si, une forme qui changeait selon le vent. Je voyait pas de cheveux, pas de mains. Quand j'ai tendu l'oreille, j'ai entendu des petit bruit comme quand on découpe le cuir à la lame. Alors je me suis caché, j'avais peur m'sieur, vraiment j'vous jure.

Nick le roux s'arrêta quelques instants pour pleurer en serrant les dents. Son nez laissait couler sûrement ce qui devait être la sécrétion de la journée sur sa joue. Il tenta bien que mal de s'essuyer avec sa manche mais le résultat n'était pas fameux.

- Après une éternité, ça s'est levé et ça a pris la direction de l'entrée de la ville. J'ai voulu suivre la chose, mais je me suis brûlé avec la pipe, alors j'ai eu peur que ça m'entende. Je me suis caché derrière un tonneau mais c'est jamais venu me chercher. Quand j'ai entendu un cheval partir au galop, je m'suis dépêché de rentrer avant de m'faire prendre par mon p'pa.

Le petit avait le visage salit par la tristesse et la violence dont il avait été témoin. Ses yeux rouges fixèrent alors ceux de Jiang.

- J'vous jure que c'est tout c'que j'sais. Bill Morton lui y dit qu'il s'est battu contre ça, moi j'ai pas son courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Jiang Fen

Lin Jiang Fen


Messages : 63
Points XP : 58

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyMer 5 Mar - 9:47

Le jeune Jiang écouta le récit du jeune homme sans l'interrompre à aucun moment. Son visage se décomposa à mesure que le récit avançait et que le garçon peinait à retenir ses larmes. Jiang remarqua les personnes qui le regardaient de travers mais il s'en fichait : il était habitué aux regards de travers de part le simple fait d'être chinois, et puis là il avait d'autres soucis bien plus importants. Pendant un instant, l'empathie naturelle de Xiang lui fit hésiter à la prendre dans ses bras et le consoler mais il y renonça, ça n'aurait pas été approprié; en revanche il mit un genou à terre et posa une main sur l'épaule une fois le récit du garçon terminé.
- Merci, merci de nous avoir dit ça. On le coincera ce monstre, je te donne ma parole. Et ce sera grâce à toi.
En vrai, ils n'étaient pas vraiment plus avancés mais ça, Jiang n'avait pas besoin d'un diplôme de psychologie pour s'en rendre compte. Après avoir laissé un peu de temps au garçon pour s'en remettre, il lui redemanda.
- Est-ce que tu as vu son visage ? Ou la couleur de son cheval ? Quelque chose d'autre ? Et ce Bill morton là, tu crois qu'il est sérieux quand il dit qu'il s'est battu avec ça ?
Jiang avait peu d'espoir qu'il lui réponde oui mais dans le cas contraire, ce cher Morton devenait leur témoin n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson

Francis Jefferson


Messages : 160
Points XP : 22

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyMar 11 Mar - 11:06

Durant le récit du petit, le jeune homme s'était remis en retrait, tentant, du mieux qu'il pouvait, de prendre du recul sur ce qui lui était conté. Étrangement, le récit lui rappelait ce vilain cauchemar fait dans cette grotte, cet hiver... Devant une telle horreur, ceux qui ne redeviennent pas de simples enfants terrorisés ne sont déjà plus des hommes... Plus souvent monstres que héros mythiques hélas.

La main sur la bouche, il se donnait un air un peu songeur tout en masquant ses grimaces involontaires. Malheureusement, le gamin avait l'air tellement terrifié que ça avait l'air assez difficile de tirer quelque chose d'utile de son récit.

Malgré tout, une question lui brula les lèvres, si bien qu'il s'en fut de peu qu'il coupe brusquement Jiang dans ses propres questions.


"A qui as tu parlé de ça à part nous ?"

A priori, personne, mais le demander lui paraissait important, il se pouvait fort que des petits malins tentent de reprendre l'histoire à leur compte en incluant des détails erronés qui pouvaient leur faire perdre du temps... Autant savoir tout de suite si quelqu'un risquait de venir faire l’intéressant tout en racontant de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
L'innocente
Conteur
L'innocente


Messages : 281
Points XP : 50

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyVen 2 Mai - 14:59

Les larmes du gamin s'asséchaient lentement alors que les deux compères essayaient de le mettre en confiance tant bien que mal. Nick s'essuya les yeux maladroitement avec sa manche sale puis il renifla et croisa le regard de Jiang avant de lui répondre.

- J'ai rien vu d'autre de cette chose, j'avais bien trop peur pour regarder... Et concernant m'sieur Morton, P'pa dit c'est un alcoolique mais moi j'me dit que si m'sieur Morton le dit c'est qui l'a vraiment combattu ce monstre. 

Le vent souffla une brise très fraîche qui fit frissonner le gamin. Nick jeta alors un coup d'oeil alentours, le regard inquiet. Impossible de savoir s'il cherchait ses amis ou bien s'il guettait un éventuel retour du monstre qui reviendrait pour le faire taire. Le jeune garçon toisait maintenant Francis et répondit à sa question sur un ton solennel.

- A personne d'autre m'sieur, c'est juré ! J'ai jamais parlé d'ça avant qu'vous veniez me voir...

Une femme plutôt âgée appela au loin le gamin et lui somma de rentrer sur un ton assez directif. Nick tourna aussitôt les talons se dirigea vers celle qui devait être sa mère en trottinant. Sans prendre le temps de se retourner, il lança aux enquêteurs.

- J'dois rentrer ! Au r'voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lin Jiang Fen

Lin Jiang Fen


Messages : 63
Points XP : 58

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyVen 2 Mai - 21:08

Très perturbé par la description que venait de faire le jeune garçon et par l'état psychologique dans lequel il lavait mis, Jiang se sentait lui même mal à l'aise. A vrai dire, à cet instant, lui aussi aurait bien eu envie de faire un câlin à sa maman s'il en avait eu une.
Avec un sourire de reconnaissance et de compassion mêlés, le jeune soldat laissa le petit garçon retourner au foyer familial et échangea ensuite un regard avec son compagnon d'infortune.

- Eh ben... C'est maigre...
Tandis qu'il disait cela, ses yeux trahissait un état absent qui ne faisait que dévoiler la réflexion qu'il avait à cet instant : dans quelle affaire macabre était-il encore allé tremper...
Revenir en haut Aller en bas
Tequila Jo

Tequila Jo


Messages : 302
Points XP : 14

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptySam 3 Mai - 8:41

Ils étaient là, toujours en vie et nullement attaché autour d'un arbre comme Joanna aurait pu l'imaginer. Sans doute, leur nombre avait fait hésiter les enfants à les soumettre à leurs jeux.
Un gamin rouquin courait à l'appel de sa mère, sans doute était-ce l'heure du déjeuner ou pas loin.

C'était peut-être l'enfant dont le doc avait parlé.
Le tintement de ses éperons attirait l'attention vers elle, sa démarche féline faisait le reste. Depuis qu'elle s'était changée, elle se sentait plus à l'aise et en sécurité. Parce que son prochain client pouvait peut-être être l'assassin de Sunset Hill...

Sa voix chantante les apostropha:

- Alors les terreurs ? Vous ne vous êtes pas fait rackettés ? Si ça vous intéresse, yé oune piste qui condouit au monastère. Paraît qu'il faut toujours se méfier des hommes qui portent des robes. N'est-ce pas Francis ?


Une pique gratuite, mais bon il fallait bien aussi savoir se défouler sur Francis, ça faisait toujours du bien. Elle les regarda dubitative en espérant qu'il n'allait pas lui dire que le tueur était en fait un monstre bleue avec des tentacules... A tous les coups ces 2 naïfs seraient capables de croire les élucubrations d'un gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson

Francis Jefferson


Messages : 160
Points XP : 22

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyLun 5 Mai - 16:47

Pour le moins méditatif autant qu'attentif, le grand bonhomme s'était contenté de hocher la tête à la réponse du gosse, et ce avant de le saluer d'un simple mouvement de main. Arrivé là, il observa la silhouette de ce qui devait être sa mère jusqu'à ce que son compagnon ne s'adresse à lui, le décidant à détourner le regard.

"Plus que maigre, mais on a quand même un petit quelque chose, la piste ne s'éteint pas."

A peine le temps d'avaler sa salive qu'ensuite, la mexicaine se rappela à leur souvenir, et surtout au sien puisqu'il devait être à nouveau visé par un quolibet. Cependant, il sut y réagir avec une attitude assez posée.

"J'fait pas plus confiance aux femmes qui portent des pantalons, ça contraint à mettre la main au panier pour vérifier, je préfère les fouilles visuelles...

Alors, "Jim", on se contente de suivre la sournoise ou un de nous deux va quand même se taper l'outre à vin, au cas ou ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'innocente
Conteur
L'innocente


Messages : 281
Points XP : 50

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyLun 5 Mai - 20:39

Ok sujet clos amigos ! Dites moi où voulez aller et qui y va (a la suite de ce post si vous voulez), j'ouvrirai le topic à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila Jo

Tequila Jo


Messages : 302
Points XP : 14

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyJeu 8 Mai - 19:30

[Moi je vais au monastère Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Lin Jiang Fen

Lin Jiang Fen


Messages : 63
Points XP : 58

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptyVen 9 Mai - 8:20

[Du coup moi je vais peut-être aller voir celui qui prétend avoir fighté le monstre, même si je suis sûr que c'est une perte de temps xD]
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson

Francis Jefferson


Messages : 160
Points XP : 22

[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort EmptySam 10 Mai - 11:30

[Ça me va, du coup, tu y va toi tout seul et moi j'vais avec Tequila, grand moment de RP en perspective... XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort   [Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] [Scénario] Le froid visage de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Quartiers nord :: Résidences-
Sauter vers: