Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Mer 23 Oct - 22:42

Les deux rapports étaient quasiment identiques : une victime isolée retrouvée dans une ruelle déserte. Il était difficile de déterminer l’heure de la mort si ce n’est, dans la nuit. Le corps était retrouvé inerte et sur le dos, baignant dans une flaque de sang, le même sang qui parcourait ses veines quelques heures auparavant. La victime avait la gorge tranchée au niveau de la jugulaire gauche, d’où l’abondance de sang, et son visage lui avait été retiré à l’aide d’une lame tranchante qui laisse penser à une intervention chirurgicale. Les observations sont formelles, l’auteur de ces actes est quelqu’un de précis, discret et semble détenir une certaine connaissance de l’anatomie tant l’opération semble maîtrisée. Les corps ne présentent pas d’autre blessure et pour l’instant, les deux victimes sont des hommes, sans aucun lien, si ce n’est qu’ils se trouvaient dehors à une heure tardive sans aucun motif réel.
Le ranger Stintson, qui avait été dépêché sur Sunset afin d'aider les enquêteurs, était venu frapper à la porte des volontaires à une heure plus que matinale, sa voix semblait préoccupée et il déroulait toujours le même speech inquiet :

- On a r’trouvé un troisième cadavre ce matin, on s’retrouve dans la rue des quartiers nords, parallèle à la grand rue dès que vous pouvez !

Le temps était couvert en ce début de semaine, le ciel gris donnait une teinte particulièrement triste aux maisons encore humidifiées par la rosée matinale. L’atmosphère était fraîche et moite. Le vent quant à lui restait calme, soufflant parfois timidement pour faire frissonner les téméraires déjà dehors. L’ambiance de la rue dans laquelle on avait retrouvé le corps était lourde. Les habitants, pour beaucoup encore en chemise de nuit, étaient médusés devant cet effroyable spectacle. On entendait clairement leur indignation et leur peur était palpable. Les femmes pleuraient silencieusement dans les bras de leurs maris qui tentaient sans conviction de les rassurer. Tout le monde était effrayé. Au milieu de la foule dense, on pouvait apercevoir le corps qui semblait être celui d’une femme, gîre dans une marre de sang. Comme les cas précédents, elle avait la jugulaire gauche sectionnée, et la peau du visage méticuleusement retirée, laissant apparaître une tête squelettique souriant ironiquement face à son triste sort. Le ranger Stintson était accroupi à côté et observait studieusement chaque détail, à la recherche du moindre indice, si infime soit il. A la vue du premier enquêteur, le ranger se dressa et siffla pour l'appeler. Il s’approcha en se frottant les mains pour les réchauffer d’un air dégoûté et racla sa gorge avant de cracher généreusement par terre.

- Bah ! Pour sûr, cet enfant de salaud n’est pas humain pour faire ça… Sale spectacle hein ? Pour les présentations, chuis le ranger qu'on a envoyé ici pour vous aider à avancer, alors hésitez pas pour les questions.

Stintson semblait anxieux, son visage tiré par le stress ne présageait de bon pour la suite des évènements. Il avait répété la même phrase aux deux suivants, comme un vieux disque usé, et ce sans quitter le cadavre des yeux, alourdissant de plus belle l’ambiance étouffante en cette aube morbide…

_________________


Dernière édition par L'innocente le Dim 8 Déc - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lin Jiang Fen

avatar

Messages : 63
Points XP : 58

MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Jeu 24 Oct - 16:25

Depuis son engagement quelques semaines plus tôt, cela devait bien être la première fois que Jiang quittait son uniforme de militaire (en dehors du temps où il dormait bien sûr) : une permission de deux jours lui était accordée, sa première perm, il avait décidé de la passer en ville.Il dormirait à la belle étaoile avec sa tente et irait occuper ses journées à faire un peu de shopping avec sa première solde, entre deux parties de poker ou deux visites au bar. En bref, un petit week-end de débauche bien sympathique s'annonçait.

Arrivant en ville au petit matin, Jiang portait un steston marron sur le haut de son front avec une chemise à carreaux et un pantalon de toile gris, un peu passé (et aussi la raison pour laquelle il avait l'intention d'aller chez le tailleur) et son colt flambant neuf pendant à sa ceinture. Mais aujourd'hui, Jiang n'irait pas chez le tailleur, parce que comme beaucoup d'autres personnes, il avait été arrêté et pétrifié par la vue de cette pauvre créature à qui on avait ôté son visage. Après s'être réfugié dans une allée pour rendre un petit déjeuner qu'il n'avait pourtant pas encore prit, il se rapprocha de la foule, parvenant à hauteur du Ranger dont il entendait très distinctement les paroles.

Des enquêteurs : le pauvre homme était-il vraiment si débordé qu'il avait besoin de faire appel à d'autres enquêteurs pour accomplir son boulot?! Visiblement oui mais ça dépassait Jiang. Un Ranger, donc une personne payée pour ça, faire régner la justice n'avait pas le temps de s'en occuper...
Poussé par un espèce d'élan de courage, d'idéalisme ou d'insouciance, le jeun asiatique se rapprocha de l'homme et se positionna.

- Si vous ne pouvez vous en occuper monsieur, je suis prêt à vous aider à choper ce saligaud !
Certes, il venait de nulle part mais le jeune Jiang ne tarderait pas à se présenter comme un soldat de l'union. Qu'importe sa perm', mettre derrière des barreaux un tel monstre valait largement un sacrifice de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Mar 29 Oct - 17:53

Encore une triste nouvelle dans les rues de Sunset Hill, un nouveau cadavre retrouvé dans les résidences de la ville... Ca faisait déjà trois que ce cinglé du couteau avait tué. L'état fédéral avait même dépêché un ranger, ici, dans une ville où le mot loi avait perdu son sens depuis bien longtemps...

Et ça, c'était mauvais pour elle...

Tequila allait vérifier ses sources de visu. L'odeur du sang, les têtes affolées des gens, les enfants qu'on éloigne, Joanna ne pensait pas voir quelque chose de très joli, mais elle ne s'attendait pas à voir quelque chose d'aussi horrible. un visage lacéré jusqu'à l'os et ce sang séché qui immergeait l'herbe fraîche. La jeune femme se signa avant de détourner le regard et refermer sa main sur son crucifix.

*El Diablo*

Elle avait envie de vomir, mais réussit à se contenir. Et ce ranger qui cherchait des volontaires pour l'aider. une bonne occasion pour observer ce représentant de la loi et continuer à faire respecter la sienne.Et puis, elle pouvait très bien être la prochaine victime, mieux valait se débarrasser de ce taré...

Déjà jaune d'oeuf s'était empressé de répondre à l'appel... Brave petit... Encore un gamin dont elle devrait peut-être se méfier...

Joanna se força à regarder le corps pour pouvoir y trouver quelque indice. C'était vite jaugé, mais bon. Elle s'adressa ensuite au ranger.

- Lé taré qui a fait ça est pas si idiot qu'on croit. un seul coup précis pour touer au couteau... Soit c'est un professionnel, soit c'est un médecin, un véto ou un type dans le genre qui connaît l'anatomie... Moi yaurait deux questions:


Elle leva son index et son majeur en l'air comme pour bien faire comprendre de quoi elle parlait au ranger. Les idiots qui couraient après une étoile pour la postérité, y en avait pas mal et la plupart nourrissaient les vers. Elle baissa son majeur.

- Est-ce que les autres victimes sont aussi des femmes ?

Elle baissa son index.

- Et sourtout est-ce que l'état a prévu une petite prime pour celoui qui trouverait l'assassin ?

Certains diront que Joanna était une femme vénale et il n'aurait peut-être pas tort si l'on s'arrêtait à la surface. Car malgré les apparences et même si la réponse était non, Tequila avait déjà pris sa décision. Disons que c'était surtout une sorte de réflexe...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis Jefferson

avatar

Messages : 160
Points XP : 22

MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Ven 1 Nov - 23:44

Ayant cavalé tant bien que mal après le ranger, le gamin était à peine correctement fringué lorsqu'il put atteindre l'attroupement. La gorge nouée et les yeux encore vitreux, il joua très mollement des coudes jusqu'à atteindre le corps, ce à quoi il sut réagir avec un flegme aussi légendaire que :

"Nom de D..."

Comme une punition divine pour avoir tenté de sacrer, il eut un violent haut le cœur, ayant à peine le temps de couvrir sa bouche pour éructer d'une manière aussi peu grossière que possible, et ce, avant de cracher abondamment au sol, la simple idée d'avaler ce surplus de salive le rendant encore plus malade.

Ainsi, il lui fallut un bref instant pour se remettre, mais une fois redressé, il s'empressa rapidement de se signer, les yeux embués ayant laissés place à un regard plein de dégout, non, pas d'horreur, juste de dégout.

De là, certains héros s'étaient décidés à entrer dans la partie, lui-même demeurait volontaire à tout ce qui lui semblait possible pour un peu de reconnaissance et un peu de soussous... Et par ce que c'est un bon chrétien bien sur, hein ?

Quelques secondes, il ferma les yeux et soupira, il avait déjà pété les plombs pendant l'expédition, il se savait peu enclin à faire face aux forces de mal, alors pourquoi s'obstinait-il à se lancer dans les mêmes situations... Il aurait put claquer le petit cul de la mexicaine, tourner le dos au divin et profiter de la panique pour fouiller les maisons à la recherche de ces foutus ceinturons, mais non...

En parlant d'une certaine mexicaine, il ne manque pas de remarquer son accent lorsqu'elle prit la parole, se contentant d'un bref regard pour vérifier l'exactitude de sa reconnaissance auditive avant de retourner ses petits yeux vers le cadavre, tentant alors d'engager une conversation constructive avec les badauds voyeurs se trouvant de tous les côtés.


"Dites, on a rien vu bouger du côté de la réserve ? C'est peut-être un sauvage qui s’expérimente a plus compliqué que le scalp. On a eu une embrouille avec eux cet hiver, c'est peut-être une foutu vengeance à la con pour quelques arbres coupés."

C'était visiblement stupide de poser une question avant de donner un bon gros mobile aux personnes qui auraient du être suspectées en cas de réponse positive... Mais franchement, vu l'heure, vu le retour de la fraicheur lui lançant son bras droit, vu son manque de sommeil, c'était déjà pas mal qu'il arrive à se souvenir de cela sans avoir la désobligeance de se faire encore mousser pour son rôle dans l'affaire.


Dernière édition par Francis Jefferson le Jeu 5 Déc - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Sam 9 Nov - 2:47

Le visage du ranger Stintson s'était figé en une moue dégoûtée par le spectacle offert aux habitants du quartier. Il restait silencieux et se mordillait nerveusement la lèvre inférieure, lorsqu'un jeune asiatique le tira hors de sa réflexion intérieure. Le ranger jeta un bref coup d'oeil à son interlocuteur et répondit en bafouillant d'un ton blasé.

- Bof, de toutes manières, plus on aura d'avis plus on aura d'chances de r'trouver l'enfant d'salaud qui s'prend pour le diable. Je crache pas sur des mains supplémentaires, surtout si tu sais te battre comme tu le prétends... Il cracha de nouveau par terre. J'attends les deux volontaires et je vous brief.

Stintson sorti un calepin de sa poche et y griffonna quelques notes, alors que la mexicaine arrivait sur la scène du crime. Son visage horrifié ainsi que son signe de croix la rendaient totalement humaine aux yeux du ranger, étonné du fait qu'elle s'était portée volontaire, mais étant donné le contexte, toute aide était la bienvenue. Elle remarqua la précision froide du meurtrier et Stintson acquiesça sans un mot.

Le jeune homme qui était arrivé en troisième eut la même réaction que la plupart des témoins de cet horrible tableau. Au moins, le ranger savait qu'il avait à faire à des personnes normales et non pas à des psychopathes en quête de sensationnel.

Il s'approcha du groupe de volontaires et se présenta brièvement, prêt à écouter les questions des uns et des autres, alors que de fines gouttes de pluie commencèrent à tomber et humidifièrent le sol terreux qui commençait à se transformer en une mélasse argileuse. Le ranger siffla deux adjoints et leur commanda de recouvrir le corps mutilé sous un drap blanc déjà sali par la boue. Il retourna ensuite auprès des trois volontaires et pris soin de cracher une nouvelle fois par terre avant d'ajuster son stetson et reprendre la parole.

- Alors voilà le peu qu'on ai comme piste. On sait donc que le monstre qui nous inflige ça est doué, silencieux et s'y connaît en la matière, comme l'a souligné la dame. D'ailleurs, pour répondre à vot' question, non, ce ne sont pas que des femmes. On a eu droit au corps d'un homme pour la première. On pense qu'ils étaient juste au mauvais endroit au mauvais moment. Il racla bruyamment sa gorge. Malheureusement, on ne sait pas si le monstre est d'ici ou de l'extérieur. Allez savoir, c'est p't'etre même un foutu indien taré comme vous le dîtes m'sieur Jefferson... Stintson cracha encore une fois, ce type semblait décidément descendre du lama. En tout cas personne n'a rien vu, enfin, y'en a qui disent que le vieux Bill Morton s'est vanté d'avoir affronté ce démon la nuit du deuxième meurtre, y'a une semaine. Moi je vous dis ça, mais Bill, on le connaît, tout le monde sait qu'il est prêt à tout pour se faire mousser, vous le trouverez au Shiny Spade Saloon. Sinon concernant les pistes plus sérieuses, vous devriez aller faire un tour au bookstore de Koffman, dans le quartier sud. Ce dérangé solitaire sait p't'être quelque chose, ou en tout cas, ses livres pourraient vous en dire plus. Faîtes gaffe, il est vraiment bizarre de type, personne ne l'a jamais vu dehors, et il est toujours seul, à croire qu'il vit la nuit. Il essuya son front perlant de pluie avec sa manche. Passez aussi voir le prof de l'école, M. Calfan, il sait peut être des trucs aussi, après tout, c'est un érudit et il aide également au cabinet médical. Vous le trouverez sûrement là bas d'ailleurs. Mais attention encore une fois, le vieux prof est très soupe au lait, allez pas me le braquer, on le suspecte autant qu'il pourrait nous aider. Pour finir, le gouverneur a bien prévu une récompense pour ceux qui trouveront le monstre, et pis, j'pense que les gens d'ici vous seront reconnaissants de les avoir débarrassé d'un tel fléau. Bon assez parlé, allez comme bon vous semble et trouvez moi le responsable de tout ça.


_______________________________________________________________________

Vous pouvez maintenant vous séparer pour enquêter sur les différents lieux indiqués par le ranger ou rester groupés. (Je vous conseille de vous mettre d'accord par mp, et de me l'indiquer ensuite également par mp, j'ouvrirai les topics appropriés). Si vous faîtes une mauvaise rencontre, être accompagné pourrait vous sauver. (Je sais, ça me regarde pas mais bon, je vous aime, quand même...) N'hésitez pas à lancer des jets de perception lorsque quelque chose vous semble louche dans les faits ou les dires de vos rencontres...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lin Jiang Fen

avatar

Messages : 63
Points XP : 58

MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Sam 9 Nov - 19:22

Le jeune chinois plissa les sourcils et répondrait au Ranger, l'air un peu offensé.
- Savoir se battre est une nécessité dans ma branche, je suis militaire ! J'viens en perm depuis Fort Apache monsieur !
Il est vrai qu'il ne pouvait pas le deviner étant donné qu'il était maintenant habillé comme n'importe quel cul-terreux des environs.

Par la suite, le jeune Private garderait ses yeux rivés sur les cadavre puis sur le linceul blanc qui le recouvrirait bientôt. Au milieu du speech du Ranger, il commencerait à se gratter le menton, en signe de réflexion.

- Ça me paraîtrait bizarre que ce soit les indiens : ils retirent pas le visage de leurs victimes et puis tant qu'à tuer, je les verrait plus attaquer la ville en faisant le maximum de morts possible... Ici c'est juste une personne après l'autre...
C'est juste à cet instant que le jeune Chinois se rendit compte du fait qu'il commençait à être mouillé... N'ayant rien pour se protéger, il n'accorda pas davantage d'attention à ce détail et se concentra de nouveau sur l'affaire. Jiang nota mentalement dans un coin de sa tête le nom des témoins potentiels et secouerait la tête à la proposition de récompense du Marshall.
- Pas de récompense pour moi monsieur. Choper ce monstre et l'envoyer épouser la veuve sera suffisant pour m'aider à mieux dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Dim 24 Nov - 8:55

Voilà une voix aigrelette et bien familière qui se fait entendre... Celle de Francis Jefferson le vendeur de clous et sa diatribe semblait 'aussi piètre qualité que la camelote qu'il vendait. L'étincelle qui fait s'emballer le lot de suspicions habituelles. Dans son dos, elle entendait des badauds grommeler contre ces fichus indiens.

La jeune femme toisa les yeux mi-clos Francis qui venait de lancer la foule sur leur bouc-émissaire préféré.

- Ah bah bravo...

Une vache tuée à l'extérieur de la ville ? Les indiens

Un crime commis en ville ? Les peaux rouges

Il pleut ? C'est la faute des indiens...

Tequila en avait par-dessus la casquette de ce climat nauséabond, déjà pendant l'expédition, 2 sauvages avaient faillis être lynchés parqu'ils voulaient protéger leurs croyances de manière pacifique.

Heureusement la jeune recrue des tuniques bleues semblaient avoir un peu plus de jugeote... Ou d'expériences concernant les indiens.

Mais comme à son habitude, sa deuxième phrase était stupide, une grave maladie sans doute chez lui. Tequila garda en tête de n'écouter que la première phrase du chinois. Il ne voulait pas de récompenses, qu'à cela ne tienne, ça lui en ferait plus pour elle.

- S'il y a une récompense, y'en souis. Et si vous avez un souspect soupe au lait, quoi de mieux qu'une yolie dame pour lui tirer les vers du nez ?

Elle se tourna ensuite vers le vendeur de clous.

- Tou veux vénir avec moi ? Vou que tou raterais oune vache dans un couloir, il vaut mieux que yé te protège, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis Jefferson

avatar

Messages : 160
Points XP : 22

MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Jeu 5 Déc - 14:59

Avec une moue visiblement dégoutée, il jeta à nouveau un coup d’œil au corps, puis s'emmitoufla dans son manteau endommagé afin de garder autant de chaleur que possible. Il ne tarda pas d'ailleurs à se rapprocher plus significativement du rangers, et donc des deux autres zozos prêt à risquer leurs vies pour ça... L'un pour la gloire, l'autre pour l'argent.

Silencieux et attentif, il ne manqua pas de tirer un regard un peu antipathique envers le soldat, avoir les yeux en amandes ne devait pas l'aider, mais si, en plus, c'était pour faire une remarque qu'il jugeait inutile, cela ne lui plairait pas. Malgré tout, il se garda bien de riposter afin d'exposer ses arguments, il était fatigué mais pas encore devenu con, si ils se battaient, même verbalement, pour savoir qui avait raison, toute la ville fondrait sur la Réserve dans l'après-midi...

De toute façon, si seule la gloire et la "tranquillité" lui suffisait, Francis pouvait juger hâtivement le pauvre visage très pâle, classé dans la catégorie des troufions prêt à charger en première ligne avec le sourire, téméraire et naïf.

Finalement, c'est encore une fois la mexicaine qui le tira de ses pensées, et pour une fois, des pensées peu chrétiennes envers son prochain. En retournant la tête vers elle, il ne parut pas réellement plus content de sa remarque, même si il finirait bien par en avoir l'habitude.

Avant de lui répondre, il eut un dernier regard pour le ranger, acquiesçant ostensiblement à ses instructions avant de faire un pas vers cette femme aussi insupportable que belle.


"Je viendrais rien que pour le plaisir de vous voir remise à votre place. De toute façon, je ne suis pas réveillé, le ventre vide. Vous parlerez et je traduirais votre abominable accent puisque vous êtes incompréhensible et moi inutile."

Doucement, il se rapprocha un peu plus de la mexicaine, à première vue, c'était simplement pour se tenir à ses côtés, attendre de savoir vers ou ils se dirigeraient, mais elle, elle sut que c'était pour lui murmurer l'épilogue de son explication à l'oreille.

"Et je n'ai aucune envie de faire équipe avec "Union Chang", l'héroïsme, j'y ait gouté, trop de plomb et pas assez de billets."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   Dim 8 Déc - 14:56

Yep !

Alors je clos ce sujet. L'aventure continue pour la belle Mexicaine et son acolyte préféré Francis (ces deux là vont finir ensembles, je rappelle que j'ai des promos sur les mariages en ce moment...). Donc pour revenir au sujet qui m'amène, ça continue pour vous ici.

Pour Jiang Fen, je n'ai pas eu ta destination mon ami, donc soit tu te greffes, soit tu me dis par MP et je t'ouvre un sujet !

Au plaisir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario] Le froid visage de la mort - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A deux doigts de la mort. [Terminé]
» Ted Dibiase (/w Zack Ryder) VS Triple H
» Kyoshi Alma, ou " Visage de corbeau " ( terminé )
» Un Visage pour un Personnage | Terminé
» Lysandre Adam Davis, ❝ Un visage angélique ❞ [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Quartiers nord :: Résidences-
Sauter vers: