Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Mar 17 Déc - 20:22

Niché entre deux maisons, le book store de Lewis Koffman ne paye vraiment pas de mine. La masure est lugubre et donne l'impression d'être malade. Décrépie, elle semble recroquevillée sur elle même. La peinture écaillée à l'air d'avoir été appliquée à la va-vite. De l'extérieur, impossible de voir ce qui se passe dans la librairie.

La petite porte d'entrée en bois fragile s'ouvre sans problème, lorsque les rares clients la poussent, et laisse place à une obscurité lugubre. Un mélange de poussière et de renfermé vient agresser les narines des visiteurs qui ont l'audace d'entrer dans la boutique. De lourds rideaux de velours noirs recouvrent les fenêtres, empêchant le jour de pénétrer les lieux. D'ailleurs, la seule source de lumière provient de gros cierges disposés sur un chandelier en fonte, à côté du comptoir. Une fois que vos yeux se sont habitués à l'obscurité, vous pouvez à peine distinguer le fourbi qui meuble le petit magasin. A première vue, impossible d'y trouver quoi que soit sans l'aide d'une personne qui connaît les lieux. Le comptoir du gérant est paradoxalement très beau et semble d'une certaine valeur pour les gens connaisseur et amateurs de vieux meubles. Il arbore de magnifiques moulures qui représentent d'étranges symboles. Lorsque l'on observe un peu plus, on peut constater qu'il respecte avec rigueur ce qui semble être les règles du magasin. Dessus sont disposés un encrier doté d'une longue plume, qui tient en équilibre, ainsi qu'un nombre incalculable de papier soit chiffonnés, soit tachés d'encre. Derrière, se tient un petit homme dégarni.



L'énergumène parait fragile comme du verre et presque aussi transparent.  Il ne sourit pas. Il vous observe en silence pendant quelques instants, joignant ses doigts crochus devant son visage tel une statue de cire.  Au bout de quelques instant, il lâche un petit "c'est pour quoi ?" mal-aimable et craintif, vous transperçant de son regard vide.

_________________


Dernière édition par L'innocente le Mar 4 Mar - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Dim 22 Déc - 22:50

Après plusieurs doutes sur le lieu exact de la petite boutique, Joanna se tente à rentrer dans un lieu où toutes les sources de lumières sont obstruées.

*Sérieusement, il a vraiment des clients qui passent le pas de la porte ?*

Se disant que Francis se moquerait d'elle si elle n'entrait pas, elle avait fini par pousser la porte. Le lieu était lugubre, rien à voir avec l'épicerie ou le magasin pourtant austère de Francis. Ses yeux s'habituait petit à petit à l'obscurité et ce qu'elle en concluait, c'est que le lieu aurait bien besoin de la venue d'une femme de ménage. sans doute la dernière était morte d'une crise cardiaque...

En tout cas, c'est bien ce qui failli arriver à Joanna lorsqu'elle vit le visage diaphane du propriétaire. Mon dieu qu'il était moche, enfin pas humain surtout. Un petit bout de bonhomme si blanc qu'on dirait qu'il n'avait jamais vu le soleil...

*Bon, ne pas partir en courant...*

Sans montrer son angoisse (enfin le moins possible du moins...), elle demanda:

- Heu... Oui. Y'enquête sur les crimes commis des dernier jours... Le meurtrier semble avoir un ritouel bien précis. Il enlève les yeux de ses victimes, enlève la peau du visage et retourne les corps face contre terre. Ca vous dit quelque chose ? Avez-vous un livre dans lequel on raconte des pratiques semblables ? Peut-être du vaudou ?


Bon alors dans n'importe quelle boutique, elle aurait un peu honte d'avancer de telles questions, mais là, question musée des horreurs, on était servi. Alors ce type devait bien avoir une conaissance quelconque sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Dim 12 Jan - 13:22

Le petit commerçant livide et rachitique n'en revenait pas. Une jolie jeune femme à l'accent exotique lui adressait la parole. Cela ne lui était quasiment jamais arrivé, les rares fois où les dames de Sunset souhaitaient se procurer un ouvrage de sa boutique, elles envoyaient soit leurs marmots, soit leurs maris. Pour couronner le tout elle lui posait des questions sur un sujet peu commun. Il la regardait de ses petits yeux noirs sans un mot, le visage dénué d'expression, comme si la gravité de la situation le laissait de marbre. Koffman réfléchit à la demande de sa cliente, dans un calme presque morbide. On pouvait entendre le tintement de la petit horloge suspendue derrière lui. Après quelques secondes, il feuilleta son registre poussiéreux sur le comptoir en se frottant le menton impassiblement. Il répondit d'une voix grinçante et pincée.

- Mouiiiiiii, je pense avoir quelques livres qui pourraient vous aiguiller oui... Koffman posa son index squelettique sur la page de son registre et le fit glisser dans un petit couinement stressant avant de reprendre. Ah... Je crois bien que vous n'ayez pas de chance, mon ouvrage sur l'anatomie humaine et ses particularités n'est plus en boutique, un client me l'a emprunté il y a quelques jours. Mais repassez d'ici quelques jours, il me sera peut être retourné d'ici là.

Le libraire se pencha sous son petit comptoir et en sortit un autre livre encore plus épais et sale, qu'il posa avec peine sur la table. Lorsqu'il l'ouvrit, on pouvait presque sentir un courant d'air malsain s'en échapper. Il regarda la jeune femme avec une mine à mi-chemin entre la sournoiserie et l'excitation.

- Concernant le "rituel" dont vous avez fait mention, je pense qu'un ouvrage sur les cultes mortuaires pourrait vous aider, on vient justement de me le rendre. Il reprit son souffle. C'est un ouvrage très intéressant, que j'ai plusieurs fois étudié. Le rite pourrait effectivement être d'origine vaudou, ou bien même mexicain. Un mince sourire désagréable éclaircit son visage. Le fait d'enlever la peau du visage me fait penser aux représentations graphiques de la Santa Muerte, la sainte mort. Il toisa son interlocutrice. Mais je pense que vous savez de quoi je parle, de par, vos origines...

Le commerçant rabougri, se grattait le menton en fixant sa cliente, il semblait prendre son temps comme pour profiter de la vue qui s'offrait à lui, avant d'ajouter.

- Je peux faire autre chose pour vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Lun 27 Jan - 20:33

Mais quelle était énervante cette horloge...
Décidément, le type voulait faire faillite, il prêtait ses livres aux clients. A se demander parfois si cette boutique n'était pas l'oeuvre du diable où chacun serait tenter par un livre qui mettrait en péril son existence avant de disparaître mystérieusement du paysage. Peut-être était-ce même ce qui était arrivé au tueur.
Joanna secoua la tête comme pour éloigner son imagination fertile de son raisonnement scientifique.

- Oui, y'aimerais bien jeter un oeil sour ce livre... Et sour le client qui vous l'a emprunté... Vous auriez son nom et son adresse en tête ?


Ses yeux passèrent sur les étalages en quête d'autres indices. Elle pensa tout haut:

- Le coulte de Santa Muerte... Comme si le toueur voudrait prouver aux yeux du monde qu'il est impossible de revenir dou royaume des morts comme Yésou l'a fait... Ca correspondrait bien à oune scientifique...

C'est elle où il faisait réellement froid dans ce petit local ? Ha moins que cela ne venait de l'ambiance inhospitalière qui y régnait. Au moins, on se demandait pas pourquoi ce type faisait commerce à Sunset Hill...

- Yé mé demande pourquoi vous avez ouvert votre librairie dans oune petite ville perdoue de l'Ouest. Vos livres se seraient sans doute mieux vendoue dans une capitale pleine de gens coultivés... Parce qu'ici les yens, à part gratter le coul des vaches...


La jeune fille posa son regard sur cet homme détestable malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Mer 29 Jan - 19:05

La jeune femme semblait mal à l'aise, mais cela ne choquait en rien Koffman : la plupart de ses clients étaient en général pressés de quitter la boutique. Une boutique qui d'ailleurs, ne laissait rien transparaître de suspect si ce n'était sa propreté. Lorsque cette dernière reprit enfin la conversation pour lui demander l'identité du mystérieux emprunteur, le bouquiniste parcouru de nouveau son livre poussiéreux avant de regarder son interlocutrice d'un sourire satisfait. Il déglutina sèchement et fit résonner sa voix pincée pour briser le silence macabre de sa boutique.

- Mouiiiiiiiiii, l'emprunteur actuel du livre sur l'anatomie est monsieur Calfan, ce bonhomme antipathique qui fait office de médecin légiste, et qui instruit également les enfants de Sunset Hill. Il me l'a emprunté il y a deux semaines, juste après que les moines du monastère de San Pedro me l'aient retourné... Frère... Casper il me semble lire sur mon registre. Vous devriez allez lui parler, mais ne dîtes pas que je vous ai donné cette info.

Lewis plongea ensuite ses yeux sur son registre et ne réagi pas aux hypothèses de la jeune femme sur le culte de la Santa Muerte. Son niveau de connaissance sur le sujet n'étant que très peu étendu, il était de ceux qui ne parlaient pas sans savoir. Il était même partisan du célèbre dicton "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale". Mais il ne pouvait esquiver éternellement la conversation, aussi il se devait de répondre à sa cliente concernant le pourquoi du comment il était venu s'enterrer ici. Il répondit d'un ton un peu las.

- Disons que je suis né ici, et que je n'ai rien d'autre de mieux à faire ailleurs... Autre chose mmmm Madame ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Jeu 30 Jan - 21:02

Né ici ??? Sans doute voulait-il dire dans le coin, Sunset Hill est encore une trop jeune ville pour voir naître un homme de son âge...

Bon, ça parlait encore de Calfan... Mais là il n'y avait rien de compromettant à savoir qu'un médecin lit des livres d'anatomie. Chacun son truc après tout, elle, préfèrait les photos des jolies robes dans les magazines de mode.

- Yé m'excouse, yé mé souis mal exprimée, y é voulait dire le livre des coultes mortouaire. Qui vous l'a emprunté ?


Son regard se perdait maintenant sur les nombreux livres de la boutique. Il faudrait effectivement qu'elle aille faire un tour au monastère voir le frère Casper. Après tout, si le culte de santa muerte avait un lien avec cette histoire, un moine pourrait très bien être à son origine. Quoi que les prêtres n'ont pas pour habitude de se trouver violent à l'égard des gens. mais s'est on jamais, ce dernier était peut-être un original...

Joanna attendait la réponse du gratte papier. Elle espérait aussi que les garçons n'avaient pas de problème avec les gamins du quartier... L'autorité, c'était pas trop leur truc apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Lun 10 Fév - 21:15

Koffman fronça les sourcils et fit mine de mal comprendre la demande de la jeune femme, sans doute pour lui faire comprendre que le malentendu venait de son accent.

- Ah ! mouiiiiiiiiiii, je vois. Cet ouvrage m'a été emprunté par le monastère également. Toujours le même moine, le Frère Casper. C'est d'ailleurs le seul qui vienne sur Sunset Hill vous savez. Les autres ayant fait voeux de silence, il leur serait difficile de communiquer vous comprenez...

L'introverti bizarroïde attendit quelques instants sans dire un mot puis fit craquer ses doigts et brisa un silence du genre qui met mal à l'aise. Il passa ensuite ses long doigts décharnés dans sa chevelure éparse et reprit une pseudo activité de rangement inutile afin de montrer qu'il souhaitait être seul à nouveau. Il avait gardé le dos tourné à son interlocutrice alors qu'il ajouta de sa voix grinçante :

- Vous savez, mademoiselle, si vous devez vous rendre chez ses moines, je vous conseillerais d'y aller accompagnée. Une femme comme vous seule, au milieu de tous ces hommes enfermés ensembles continuellement sans un mot dire. Je pense que c'est... tordu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Mar 25 Fév - 20:41

La voix désagréable du bouquiniste revint à la charge avec son excès de grincements.
Le frère Casper. oui, ce serait sans doute bien de l'interroger sur ses goûts littéraires. Un moine tuant pour la sainte morte, ça se tenait aussi bien que Tequila avait une grande envie de coffrer plutôt le médecin légiste...

Koffman revint à la charge pour signifier qu'il serait dangereux pour la jeune fille de s'aventurer seule au monastère.

D'un regard assuré, elle toisa le bouquiniste:

- "Ne vous inquiétez pas, yé ne sors yamais seule..." dit-elle en tapotant l'arme qui pendait à sa ceinture. "Merci, grâce à vous, la youstice avance..."

Elle fit demi-tour pour sortir de la librairie sordide de ce coin de rue. Elle se demandait où en était Francis et son acolyte... Peut-être s'était-il déjà fait racketter par les mômes, cela ne l'étonnerait pas en tout cas. Même si elle allait seule au monastère, il serait bon de mettre ses collègues au courant bien qu'elle ne pensait pas craindre grand chose chez les hommes de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   Mar 4 Mar - 17:10

Ok je clos le sujet Tequila, je te laisse voir avec tes acolytes afin de vous organiser pour la suite !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort   

Revenir en haut Aller en bas
 
[!Terminé ! Scénario] Le froid visage de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Scénario de Pâques 2012
» [Terminé] Scénario THE HP HORROR SHOW 2012
» Ted Dibiase (/w Zack Ryder) VS Triple H
» Kyoshi Alma, ou " Visage de corbeau " ( terminé )
» Ision Lorindiar, l'homme sans visage [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Quartiers sud :: Les habitations-
Sauter vers: