Demande de commerces et autres lieux publics 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2
Demande de commerces et autres lieux publics 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2


Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande de commerces et autres lieux publics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
L'esprit de l'Ouest


Messages : 1067
Points XP : 73

Demande de commerces et autres lieux publics Empty
MessageSujet: Demande de commerces et autres lieux publics   Demande de commerces et autres lieux publics EmptyDim 18 Déc - 9:41

Un forum évolue avec ses membres, ainsi vous avez la possibilité de créer votre commerce/repaire/lieu public sur Desperados.
Vous pouvez ainsi avoir un sous-forum qui vous permettra de faire prospérer votre affaire.

Les conditions sont les suivantes:

  • Le lieu doit être public et doit pouvoir au moins accueillir 4 personnes (je dis ça surtout pour les planques). Bref, ce doit être un lieu de vie différent d'une résidence particulière.
    Ex: l'armurerie pourra accueillir toutes les personnes voulant se procurer une arme

  • Il faut un gérant de ce lieu qui ne soit pas un PNJ afin de l'entretenir et permettre à d'autres de venir jouer à l'intérieur.
    Ex: Votre personnage peut gérer l'armurerie et accueillir ses potentiels clients

  • Il faut une description détaillée du lieu afin d'avoir une base commune pour jouer. Cette description devra être postée à la suite de ce message.

  • Un lieu déserté par son propriétaire ou inactif durant plusieurs mois disparaîtra de la liste des sous-forums.

  • Un lieu actif et populaire pourra rapporter de l'XP à son propriétaire sous réserve de l'accord du staff.


Une fois votre lieu validé, vous pourrez poster votre description dans le nouveau forum muni de cet icône description du monde Demande de commerces et autres lieux publics 291788Web. Nous le mettrons en post-it et le verrouillerons ensuite. Demande de commerces et autres lieux publics 4186903723




Dernière édition par L'esprit de l'Ouest le Mer 25 Avr - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis Jefferson

Francis Jefferson


Messages : 160
Points XP : 22

Demande de commerces et autres lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Demande de commerces et autres lieux publics   Demande de commerces et autres lieux publics EmptyMer 25 Avr - 9:20

Quincaillerie


Vous cheminez dans la rue, et alors, situé à quelques mètres de l’extrémité du saloon, juste assez pour créer une sorte de ruelle, vous voyez se dresser la quincaillerie de Sunset Hill. Bien moins imposant que son voisin, le bâtiment n'en a pas l'air moins solide, au contraire. Si vous vous en approchez, vous pourrez lire plus distinctement l'enseigne en bois, "Supply", et si vous vous approchez encore, en plus de monter sur l'estrade en bois, vous pourrez admirer le travail d'architecture de l'édifice.

Du bon boulot, très bon boulot même, chaque planche semble avoir reçu des suppléments de clous et la façade elle-même, en observant de très près, n'est ni plus ni moins qu'une surcouche de bois. Inutile au premier abord, sauf lorsqu'une rixe éclate dans la grande rue, quel bonheur alors de limiter la casse. Les vitrines me direz vous ? Celles-ci, de l'extérieur, semblent totalement fermées, on voit bien du matériel derrière, mais tout semble enfermé dans deux alcôve en bois. Il sera surement difficile de saccager le magasin sans y entrer... En revanche, tout ce surplus de sécurité, reconnaissons que cela intimide un peu, et qu'au final, y aller par plaisir ne sera le fait que de ceux qui n'ont pas les foies pour si peu.

Lorsque enfin, vous approchez de la porte, tout en bois, sans fenêtre, un petit écriteau vous indique si le bâtiment est ouvert ou fermé. Et afin d'éviter les mauvaises surprises, vous observez l'apport judicieux d'une jolie serrure, histoire de dissuader le petit con de cambrioleur de base, un standard de sécurité quoi !

Et c'est alors que vous vous décidez a ouvrir cette porte, immédiatement, une odeur quelque peu musquée vous monte au nez. C'est pas l'épicerie de madame Oleson, et ça se sent !

Finalement, une fois la porte refermée derrière vous, une atmosphère oppressante vous prend, comme si l'air était lourd, trop lourd... Mais a bien y regarder, ni magie, ni réelle aura de quiconque. Non, ici, c'est juste que cela n'a pas l'air super bien aéré, ni très très propre, sans parler de l'éclairage à base de lampes à huiles, pour ce quelles éclairent d'ailleurs. En regardant immédiatement à votre gauche et votre droite, vous comprenez le coup des alcôves en bois, surtout en observant une trappe de chaque côté, ceci permettant d'approvisionner les vitrines.

En quelques pas, vos yeux s'habitueront rapidement a la semi-obscurité. Devant vous, vous voyez des bacs, des armoires, des étagères en bois, le tout contenant une grande quantité de matériel de construction ou de démolition, pioche, marteau, scie, hache, clous, rivets, tenaille, dynamite, toutes ces petites choses accompagnées des prix correspondant à l'unité, et Dieu sait que c'est pas donné que ces conneries !

Quoi qu'il en soit, en jetant un coup d’œil sur votre droite, vous ne verrez rien d'autres que d'autres contenants, exposés ou pas, offrant d'autres produits, et ce alors qu'à votre gauche, vous allez voir le vendeur assis sur son tabouret, derrière sa caisse enregistreuse, avec sa balance à portée. Peut-être qu'il va vous sourire, ou alors vous braquer avec une arme... Dans le doute, vous vous dites que vous allez peut-être le saluer, ou alors le descendre... Une fois les lieux observés, au fond, il ne reste plus qu'à interagir avec, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit de l'Ouest
Conteur
L'esprit de l'Ouest


Messages : 1067
Points XP : 73

Demande de commerces et autres lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Demande de commerces et autres lieux publics   Demande de commerces et autres lieux publics EmptyMer 25 Avr - 11:53

Parfait, je t'ouvre ta quincaillerie amigos.
Tu pourras y poster ce message, je passerai derrière pour le verrouiller et le mettre en post-it ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billy Jewel

Billy Jewel


Messages : 47
Points XP : 30

Demande de commerces et autres lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Demande de commerces et autres lieux publics   Demande de commerces et autres lieux publics EmptyMer 6 Juin - 16:21

Commerce "Jewel Productions"

Fondé par Stanislas Jewel trois ans avant l'arrivée de Billy Jewel, le fils de ce dernier, cet endroit fut installé dans une grange renouvelé en entrepôt servant au rangement de certaines inventions uniques et parfois même sortant de l'ordinaire. À l'arrière de cette grange, de nombreux morceaux de métal trainant ici et là, restant là, à la portée de tout inventeur voulant inventer un nouveau chef d'oeuvre. Remarquons d'ailleurs ces carcasses de trains ne servant plus depuis quelques années, dont certains morceaux ont déjà été enlevés afin que ces pièces puissent servir à autre chose. Sinon, l'exploration y mérite le détour.

Avant même d'entrer, les visiteurs verront assurément une enseigne "Vous avez un problème? Nous avons la solution!" - Jewel Productions. Certes, ce slogan peut sans aucun doute confondre certains d'entre nous. Cependant, la publicité est toujours le bienvenue.

À l'intérieur de la grange, vous remarquez directement à l'entrée l'établi à votre gauche, montrant aisni fièrement les outils utilisés par l'ingénieur occupant les lieux. Tout à coté de cet établi, croyez-le ou non : le lit de Billy Jewel s'y trouve. En effet, sachant que le propriétaire des lieux était de nature ludique et originale, ne vous attendez pas à une logique incomparable au niveau de l'arrangement des éléments.

Si vous continuez votre exploration, de nombreuses tables ont été emménagés afin que le travail puisse y être plus avantageux. Cependant, ne vous étonnez pas que la plupart du temps, ces tables soient souvent occupés de nonbreux morceaux de ferailles... ou même de nombreux plans de machines de toutes sortes.

Sinon, les murs sont tapissés de nombreux plans d'architecture. Certaines tablettes sont installés ici et là. Cependant, un seul élément surpasse en valeur. Il s'agit là de l'unique photo de la famille Jewel, montrant ainsi Billy et sa famille alors que celui-ci n'avait que 24 ans.

Quelques machines trainant ici et là. Aurez-vous le courage de les essayer? Faites cependant attention! Certaines d'entre elles pourraient vous exploser en plein visage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/luduc
L'esprit de l'Ouest
Conteur
L'esprit de l'Ouest


Messages : 1067
Points XP : 73

Demande de commerces et autres lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Demande de commerces et autres lieux publics   Demande de commerces et autres lieux publics EmptyMer 6 Juin - 18:26

Quelques fautes d'orthographes, mais ça on en fait tous.
En fait, ce que je voudrais que tu changes, c'est surtout les répétitions qui alourdissent ton texte et altère la fluidité de ce dernier. Je te laisse faire car j'avais déjà remarqué ça dans ta fiche. Donc c'est juste un exercice pour t'améliorer.
Pour t'aider ce lien, c'est le dictionnaire des synonymes du crisco

http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de commerces et autres lieux publics Empty
MessageSujet: Re: Demande de commerces et autres lieux publics   Demande de commerces et autres lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de commerces et autres lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description: La grande rue et ses commerces
» Description des lieux
» Absences et autres de Jaro'
» Faire une demande de partenariat
» Demande de création de fiche emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Pour une poignée d'XP... :: Evolution de vos héros-
Sauter vers: