L'esprit de l'Ouest Conteur
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| Sujet: Mini-jeux du saloon Mer 11 Jan - 15:22 | |
| | Sur Desperados, votre personnage a aussi la possibilité de gagner ou perdre des points XP en les jouant contre un adversaire. Il existe pour le moment quatre mini-jeux officiels. Ils ne nécessitent pas l'intervention d'un MJ, mis à part pour l'échange des points XP. Le nombre de points XP à parier est à décider entre les joueurs. |
Le bandit manchot
- Nombre de joueurs max: 1, le joueur joue contre la machine
- Toutes les explications et la description de l'engin se trouvent ici
Le bras de fer
- Nombre de joueurs max: 2
- Le bras de fer utilise la compétence Force. Chaque joueur tire un dé et l'ajoute à sa force. Le gagnant est celui qui a le total le plus grand.
Le singe
- Nombre de joueurs max: 4
- Le singe est un jeu à boire. A tour de rôle, les joueurs vident leur verre de whisky et doivent se lever. Ils font un tour sur eux-même les yeux fermés et tentent de faire un aller retour jusqu'au comptoir sans tomber. S'il tombe, le joueur est éliminé.
Ce jeu se joue avec la caractéristique Constitution. A chaque verre consommé, le joueur tire un dé. Son score doit être inférieur à : sa constitution - le nombre de verres consommés.
- Exemple:
John Wayne a 8 en Constitution. Il en est à son troisième verre de whisky. Il se lève et tente sa chance : son score doit être inférieur à : 8 -3 verres = 5 Manque de bol, il fait 6, son pas est mal assuré, il titube et finit par s'avachir sur le sol crasseux du saloon... Son adversaire se gausse et empoche le pactole. Le poker ouvert
- Nombre de joueurs max: 4
- A Sunset Hill, le poker se joue avec 5 dés à 6 faces. Une partie se joue en trois manches. Lors de la première, les joueurs lancent les 5 dés. Par la suite, ils pourront garder les dés qui servent à leurs combinaisons et retirer ceux dont le score ne leur convient pas. A la fin des deux manches, celui qui a la combinaison la plus forte remporte le pot.
S'il y a égalité de combinaison, on départage par la valeur des dés (Exemple: Une paire de 6 sera plus forte qu'une paire de 2).
Valeur des combinaisons par ordre de grandeur: La paire: 2 dés de même valeur La double paire: Deux paires Le brelan: 3 dés de la même valeur La suite: La valeur des 5 dés se suivent (Ex: 1,2,3,4,5) Le full: est constitué d'une paire et d'un brelan Le carré: 4 dés de la même valeur La quinte flush: 5 dés de la même valeur
- Et pour tricher ?
C'est possible, néanmoins, attention si vous vous faîtes repérer, le goudron et les plumes vous attendent. En trichant, vous pouvez changer la valeur d'un dé à chaque manche. Il suffit d'indiquer votre tentative de triche en [HRP] à la fin de votre post. Lors de son prochain tour, votre adversaire tirera un dé. Si le score du dé est inférieur ou égal à son score de perception, vous êtes grillé. La partie est finie et la populace locale se fera une joie de vous faire prendre un "bain". Si le score de votre adversaire est supérieur, il ne voit pas votre manipulation et vous vous rapprochez de la fortune.
N'importe quel joueur peut tricher s'il en a envie, néanmoins, si vous avez l'atout "triche", votre adversaire aura un malus de -3 sur son score de perception et donc beaucoup plus de mal de vous repérer. Pik'vite
- Nombre de joueurs max: 4
- Enfin un jeu pour les hommes, les vrais ! Pik'vite se joue avec un couteau et une main, de préférence la vôtre. Le jeu est très simple. Vous posez votre main à plat sur la table, doigts écartés. Avec votre main libre, vous prenez le couteau et piquez la pointe entre vos doigts et ce de plus en plus vite. Les adversaires jouent à tour de rôle et doivent accélérer à chaque tour. Si le couteau touche votre main, vous perdez.
Ce jeu se joue avec la caractéristique Agilité. A chaque tour, le joueur tire un dé et l'ajoute à son agilité. Son score doit être supérieur au score éliminatoire du tour. Le score éliminatoire commence à 5 et augmente de 1 à chaque tour.
- Exemple:
Vous pouvez vous aussi inventer d'autres mini-jeux et les présenter au staff | |
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