Les règles en bref: nous tous sommes John.
John est un personnage bien maladroit et chaque action du quotidien devient pour lui un périple, un défi. En effet, lorsque John tente la moindre action, même si cette dernière apparaît très simple, il a de fortes chances de la rater et les conséquences qui en découlent peuvent en être désastreuses.
Lorsqu'on tente une action avec John, on tire un dé, lorsque l'on fait 3 ou plus, John rate son action et les conséquences sont souvent catastrophiques...
Pour ceux qui ont vu la "chèvre", cela illustre bien le principe:
Si John essaye d'éloigner une abeille de son morceau de melon et s'il rate son action, l'abeille le pique et manque de chance, comme il est allergique, il gonfle et commence à manquer d'air... A vous de le sauver en essayant de lui faire faire une action lui permettant de le sauver...
Le but des joueurs est donc de faire survivre John le plus longtemps possible et tout en trouvant la mort la plus spectaculaire.
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Situation initiale:
Aujourd'hui, John doit aller à la laverie pour laver son linge. Il prend donc son paquet d'affaires sales. La première difficulté pour lui est de prendre le bus afin d'arriver à la laverie. Nous retrouvons donc notre héros patientant à l'arrêt de bus. Le vent se lève, les oiseaux volent bas, ça sent l'orage...