Les défauts 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2
Les défauts 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2


Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les défauts

Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
L'esprit de l'Ouest


Messages : 1067
Points XP : 73

Les défauts Empty
MessageSujet: Les défauts   Les défauts EmptyMar 7 Juin - 13:40


Les défauts


Hé oui, personne n'est parfait et vous êtes donc obligé de choisir au moins un défaut parmi cette liste, cela donnera une personnalité à votre héros. Il est possible aussi de vous trouver un autre défaut en concertation avec le staff. Attention, certains défauts ne sont pas compatibles avec l'appartenance à votre classe.



Agit avant, réfléchit trop tard

"C'était de la légitime défense. Comment j'aurais pu deviner que c'était l'aubergiste qui rentrait dans ma chambre?"

Vous êtes impulsif, doté de la patience d'un nouveau-né. Pour vous, il sera toujours temps de se poser des questions quand on aura résolu le problème.


Boit comme un trou

"Sauver le monde d'accord, mais après mon whisky..."

Vous adorez picoler. Dès que vous avez l'occasion (et les moyens), vous vous en jetez un petit, sans penser aux conséquences. Besoin d'une bonne nuit de sommeil ? Deux heures sur le plancher maculé de vomi suffiront !


Soupe au lait et mauvaise foi

"Quoi je vous ai marché sur le pied et alors ? Vous croyez que je l'ai fait exprès peut-être ? Vous voulez quoi ? Des excuses ? Et puis quoi encore ? Vous n'avez qu'à pas poser vos pieds n'importe où !"

Vous entrez dans des colères parfois noires quand les choses ne vont pas dans votre sens... Et bien entendu, c'est de la faute des autres, tous des crétins de toute façon. La preuve, ils font tout pour vous énerver...


Estomac sur pattes

"Je sais qu'on a déjeuné il y a une heure, mais... j'ai faim moi..."

Vous adorez manger et vous feriez des kilomètres pour un bonne entrecôte. Vous vous sentez en hypoglycémie si vous ne mangez pas toutes les deux heures. La priorité absolue pour vous est de vous remplir l'estomac, le reste n'est que peccadille...


Fou à lier

"Oh, regardez ce cabot qui fait des claquettes en tutu devant nous, comme c'est y pas mimi..."

Phobie, schizophrénie ou hallucination, il vous manque une case (voir une grille entière) et vos camarades le savent bien... Vous mériteriez sûrement que l'on vous enferme à l'asile si, du moins, ces lieux de plaisance existaient déjà...


Avare comme Picsou

"Acheter une torche ? Pour quoi faire ?"

Selon vous, rien n'est jamais assez usé pour être remplacé. Pas moyen de vous séparer de la moindre pièce tant que ce n'est pas absolument nécessaire. Cette radinerie aiguë vous pousse parfois à partir à l'aventure sous-équipé.


Honneur mal placé

"Personne, tu entends Beef, personne ne me traite de mauviette !"

Que ça soit l'honneur de vos ancêtres ou le votre que quelqu'un salit, vous ne pouvez pas laisser faire ça.... Et cela même si cela minimise vos chances de vivre vieux...


Cupide

"Vous aider à traverser la grande rue ? Mais avec plaisir Madame. Ca vous fera 1 dollar"

Vous aimez l'argent et tous les moyens sont bons pour en avoir, même ceux défiant la morale. Note: si l'avarice est souvent accompagnée par la cupidité, la cupidité elle, peut faire chemin sans l'avarice, aussi vous pouvez êtes dépensier tout en étant cupide.


Honnêteté maladive

"Moi, un espion ? Mais voyons, c'est ridicule ! Je suis un fermier venu vendre ses pata... Et puis flûte, en garde !"

Mentir, c'est mal. Votre père l'a sans doute trop répété en s'aidant de son ceinturon parce que vous avez bien retenu la leçon. Vous êtes incapable de mentir ou de voler...


Intolérant indécrottable

"Ecoute, t'es bien gentille, mais c'est pas une blondasse qui va m'apprendre mon métier."

Ce qui n'est pas comme vous, vous répugne. Les gens d'une autre couleur de peau, de l'autre sexe ou d'une autre classe... Vous arrivez à les supporter la plupart du temps, mais parfois votre mépris prend le dessus sur votre politesse et un mot de trop vous échappe.


Kleptomane compulsif

"Cette bague en or est à vous ? Vous avez dû la laisser tomber tout à l'heure... Au lieu d'appeler le shérif, vous devriez plutôt me remercier de l'avoir ramassée."

Vous avez les mains baladeuses comme un pickpocket qui aurait besoin de beaucoup de monnaie. Vous n'arrivez pas à empêcher vos mains de traîner sur les étals des marchands ou dans les poches de vos amis.


Le monde est ma scène

"Regardez-moi bien mettre sa rouste à Bill le Géant, et à mains nues, s'il vous plaît."

Vous adorez qu'on vous regarde. Mieux encore, qu'on vous admire. Vous faites tout pour être le centre d'attention, quel qu'en soit le prix. Quand quelqu'un doit faire quelque chose de risqué ou de flamboyant, vous vous portez volontaire, même si vous n'êtes pas le plus compétent.



Mortelle curiosité

"Tiens, mais que fait donc ce levier ici ? Haaaaaaaaaaaaaa..."

L'inconnu revêt pour vous des attraits presque irrésistibles. Vous brûlez de tout savoir, surtout quand c'est interdit. Qu'est ce qui se cache derrière ce coffre cadenassé, l'épouse du maire est-elle si belle et si peu farouche qu'on le raconte ?



Obsédé sexuel

"Vous devriez retirer quelques habits, il fait souvent chaud dans une mine..."

Vous ne pensez qu'à ça. Dès que vous avez l'occasion de satisfaire vos bas instincts, vous foncez tête et pantalon baissés sans réfléchir. De plus, vos propositions indécentes et vos propos salaces ont tendance à incommoder les personnes du sexe opposé.



Bête à manger du foin

"Regardez ces chaussures comme elles vont bien avec ma robe verte."

Ce n'est pas que vous êtes bête et naïf mais votre mère a dû vous bercer trop près du mur. Et comme bien souvent, c'est le plus intelligent qui cède, vous avez créé une nouvelle fenêtre malgré vous. Vous prenez des vessies pour des lanternes sans qu'on ait besoin de mettre des chandelles à l'intérieur. Vous ne comprenez souvent rien à rien et vos amis ne peuvent pas vous laisser seul de peur que vous vous fassiez embarquer dans une galère d'esclavagiste en croyant passer une magnifique croisière, organisée par les gentils animateurs qui tapent la cadence sur leur tambour.



Grossier sarcastique

"Dame, qu'est ce qu'elle s'enfile la grosse baronne, dis donc ! J'ai vu des truies avec moins d'appétit !"

Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et adorez rire aux dépends des autres. Les bonnes manières vous sont inconnues et vous vous moquez des conventions. A tel point que vous n'arrivez pas à vous retenir de lancer une remarque vitriolée, même quand la situation ne s'y prête pas.



Trouillard de première

"Je crois que quelqu'un devrait surveiller l'entrée de la mine..."

Vous avez peur de votre ombre. Vous sursautez au moindre bruit inconnu. Vous ne supportez pas dormir dans le noir ou la fenêtre ouverte. Vos compagnons ont le plus grand mal à vous convaincre de les suivre dans les chemins obscurs du mystère et de l'inconnu.



Moi, moi et encore moi...(appelé aussi syndrome d'Alain Delon)

"La fête peut commencer, je suis arrivé!"

Vous êtes orgueilleux et suffisant de votre personne. Vous savez bien que vous êtes quelqu'un d'exceptionnel. Vous ne comprenez pas pourquoi le boucher du coin ne vous vouvoie pas d'ailleurs. Vous n'êtes pourtant pas de la même trempe que ce misérable. Il vous arrive même parfois de parler de vous à la 3ème personne. Bref vous n'avez pas besoin des autres puisque vous êtes le plus fort et que vous le valez bien...



Aversion

"Ho mon dieu, quelle horreur! Un pauvre..."

Vous détestez une catégorie sociale particulière. Ils vous dégoûtent, ils vous horripilent, vous ne pouvez pas en toucher un de peur d'être contaminer...
La catégorie sociale est choisie par le joueur (les pauvres, les indiens, les chinois, etc...). L'aversion peut aussi se focaliser sur un détail physique si celui-ci n'est pas trop restreint (exemple: les blondes).



Timidité maladive envers le sexe opposé

" Vous... Vous savez... depuis que je vous connais... Je...Je...
Enfin... Il fait beau dehors vous ne trouvez pas ?"

Dès que l'un(e) d'entre eux vous aborde, c'est la panique à bord. Vous perdez tous vos moyens, vous rougissez et devenez tout(e) timide... Et si vous réussissez à franchir le pas, ce sera pour bafouiller, perdre vos mots ou balancer la pire des banalités... Bref, une vraie petite écolière...



Paranoïaque

« Pourquoi est-ce qu’il y a toujours quelqu’un aux latrines quand j’ai envie ? C’est un complot, j’en suis sûr. »

On vous en veut, vous en êtes certain. Les autres sont jaloux de vous et cette piétaille rancunière veut se venger. Peut-être même iront-ils jusqu’à vous tuer. Vous vous méfiez de tout le monde, même de vos proches. Vous prendrez toute personne qui aura un geste suspect comme votre ennemi.



Cul béni

« Mais voyons mes enfants, on ne s’embrasse pas en public ainsi. Une poignée de main suffit. »

Vous êtes croyant(e), coincé(e) et prenez à la lettre les préceptes de votre Dieu. Un peu trop même parfois… Vous prêchez la bonne parole autant que vous le pouvez quitte à agacer l’assistance.



Dandy aristocrate :

« Mais voyons mon ami, ces chausses ne sont plus à la mode depuis des éons. Vous n’avez pas d’argent ? Et alors, ce n’est pas une raison mon pauvre ami… »

Vous puez l’or à plein nez, vous vous habillez toujours de façon très stylée ou à la dernière mode et ne pouvez supporter de vous salir. Vous trouvez que les pauvres ont mauvais goût et ne comprenez toujours pas pourquoi ils s’obstinent à porter toujours les mêmes guenilles.



Méchant

"Le monsieur, il m'a pris ma sucette, Ouin!!!"

Vous aimez faire le mal et vous le faîtes bien. Vous cultivez votre art sans raison, juste pour le plaisir d'assouvir vos pulsions. C'est vrai ça, après tout pourquoi perdre une occasion de rigoler un peu aux dépends des autres ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Les défauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Système de jeu-
Sauter vers: