Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les aventures d'Empty-Barrel!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empty-barrel, Decoy
Conteur
avatar

Messages : 115
Points XP : 26

MessageSujet: Les aventures d'Empty-Barrel!   Sam 14 Jan - 18:18

Enfin, après six mois passés à errer entre la cagne du ciel et la poussière du sol et qu'un vent plus chaud que la peau d'une femme nue semble décidé à me faire sécher comme un drap fraîchement lessivé...
Enfin, j'avais trouvé une destination! Un vieux trappeur pourri m'avait filé l'info en échange d'un sac plein de cacahuètes, j'espère que ça valait coup. "Mon gars..." Qu'y disait. "J'sais pas exactement ce que tu cherches, mais si c'est l'aventure et l'or, je sais où qu'faut qu't'aille..." Et tout en chiquant dans sa large barre de tabac noir, en s'arrêtant toutes les cinq minutes pour cracher ou mâchonner tour à tour, ils s'était mis à me raconter le patelin d'où qu'y v'nait...
Pas un truc de foie jaune, une ville où qu'ils avaient descendu l'shériff' fissa! Jusque là, rien d'étonnant, la broche dans la doublure de ma veste en témoigne...
Mais cette, ville en plus des autres avait le cocktail qui fait boum! Pas de shériff'... "Et une rivière pleine d'or mon gars... Ouaip, l'or, c'est rien que d'la foutue caillasse là-bas, et j'dis pas ça pour faire l'malin... Mais y a pas qu'ça..."
D'après l'vieux, y avait bien plus que d'l'or à trouver... (C'est l'moment d'l'histoire où qu'jai commencé à penser qu'le vieux avait surement eut la cervelle trop au chaud et avait viré maboule...)
À en croire c'foutu vieillard, il avait pas fait l'tour d'la région, personne l'avait fait en fait. Il restait des tas d'endroits inexplorés et les folles légendes couraient entre les trappeurs sur s'qu'on pouvait y trouver...
Ce s'rait même là que Teddy Crickett se serait fait descendre par un ours de cinq mètres de haut!
Moi j'suis un petit gars bien terre à terre, je crois pas que j'connais tout sur tout sur le monde, mais moi les histoires de bonnes femmes, bah j'y crois pas. J'ai tout de suite foutu ma semelle dans les gencives du patriarche avant de récupérr mes cacahuètes et de débarrasser le plancher avant qu'l'idée tirer sa carabine ne soit passé dans le crâne chauve du type.

Croyez-moi, croyez-moi pas, cette histoire m'a travaillé pendant que'que jours, j'dormais pas bien, et j'me demandais si j'devais pas aller voir c'qu'il y avait vraiment dans l'coin qu'm'avait décrit l'vieux trappeur.
J'ai interrogé que'ques vieillards, sur Teddy Crockett. Tous les croûlants m'ont dit qu'Crickett était claqué dans une forêt d'un bled paumé de l'Arizona!
Cette fois, c'est décidé, j'met les voiles, direction Sunset Hill!

Et voila comment je me retrouve dans le fin fond de cette diligence comme un pied-tendre, épaule contre épaule avec ces fillettes de la ville. Y'en a un qui arrête pas de reluquer à mon flingue, bordel, c'est sur avant la fin du voyage, y va s'pisser dans l'fond d'la culotte!
Mon âme pour un canasson, et un verre de Whisky! Bô dieu, faîtes que ce voyage se finisse vite...


Y'a un nouveau en ville!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empty-barrel, Decoy
Conteur
avatar

Messages : 115
Points XP : 26

MessageSujet: Re: Les aventures d'Empty-Barrel!   Mar 1 Mai - 15:00

Cette ville va m'plaire je sens, y s'est pas passé 20 minutes dans c'saloon avant que je me retrouve à m'faire un copain et à bastonner des p'tites teignes qui voulaient se la jouer gros dur de l'ouest, résultant, le barman a eu d'la canines à ramasser à la pelle et la balayette... On s'est bien marré mais y avait c't'autre type-là, c'buveur de lait, il m'file des frissons c'type, un type qui boit d'la boisson faite pour les veaux et qui arrive encore à se faire obéir au doigt et à l'oeil par des crétins, selon mon expérience, ça pue toujours... Enfin, j'ai bien l'impression qu'il ne m'a pas trop pris au sérieux lui... Et tant mieux, tant que les gens me prennent pour un clown, je risque pas grand chose, même ceux qui viendront faire les dur prendront pas garde à leurs arrière et j'm'en sortirai avec un de mes tours... Comme d'hab quoi!

Pis j'en ai appris de belle sur ce fameux Baxter, il tient la régions par les valseuses et ses vâches sont mieux traitées que le dernier des paysans du coin d'après c'que m'a dit l'buveur de lait...
Pis l'barman nous a un peu fait l'topo sur les croyances locales, des trucs qui lacères les vaches, leurs cow-boys et les montures qui vont avec... C'est pas joyeux c't'affaire, mais j'ai passé l'âge des histoires de fantômes, et pis si y a vraiment qu'qu'chose qui hante la prairie la nuit, j'finirai par tomber dessus bien assez tôt! Et à s'moment là on verra si l'étoile dans l'revers de ma veste me porte toujours autant chance qu'avant.

Bref, ce soir là, j'ai fêté mon arrivée en ville, et me suis collé une sacré tôle au whisky à plus savoir pisser droit mon gars... Fameuse soirée d'ivrogne comme on en fait que dans ces pat'lins reculés de l'ouest américain où la gnole est bon marché et le fille douces...

un froid glacial

En parlant d'fille, c'est là qu'j'ai fait la rencontre d'une p'tite mendiante, l'genre irlandaise avec des tâches de rousseur qui crevait de froids dans la rue. Je me rappelle de pas grand'chose, si c'n'est qu'jai réussi à la faire dormir au chaud dans mon lit et qu'jai passé ma première nuit de retour à la civilisation, couché sur le tapis comme un clébard! Vous auriez dut voir ma tête au réveil quand tout vaseux, j'ai trouvé une rouquine de pas plus de seize ans dans mon pieu... J'ai faillit m'égorger avec mon propre rasoir... Ouais... Sacrée soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les aventures d'Empty-Barrel!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Will day of rage in Saudi Arabia send oil prices up to $200 per barrel?
» Les aventures de Tom Bombadil
» Les aventures de Lena & Fee
» 05. I walk this empty street, on the boulevard of Broken Dreams (Leah & Sarah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In the past :: Dear Diary...-
Sauter vers: