Le repos du voyageur 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2
Le repos du voyageur 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2


Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le repos du voyageur

Aller en bas 
AuteurMessage
Margaret Foster

Margaret Foster


Messages : 189
Points XP : 4

Le repos du voyageur Empty
MessageSujet: Le repos du voyageur   Le repos du voyageur EmptyLun 8 Juil - 9:38

Le repos du voyageur Saloon10

[suite et fin de "prochaine étape : Sunset Hill"]

Margaret poussa les portes battantes et resta plantée dans l'ouverture, scrutant le nouveau décor qui s'offrait à elle. Elle découvrait un saloon pour la énième fois. L'odeur du bois imprégné de tabac était toujours la même. Joueurs comme buveurs étaient attablés par ci par là, l'air enjoué du piano et les tintements des verres conférant une atmosphère plus ou moins conviviale et les filles divertissaient les consommateurs comme à leur habitude. Oui. C'était un saloon tout ce qu'il y avait de plus classique, mais qui servait de point de repère dans chacune des escapades entreprises par la Muette.

Quelques joueurs se stoppèrent un instant pour examiner le nouveau personnage qui venait d'entrer en scène. Un visiteur a priori banal, dans un lieu banal, Margaret ne suscita pas plus de curiosité que ça et les consommateurs vaquèrent à nouveau à leurs occupations sans poser de questions.

Les portes se refermèrent alors derrière elle lorsqu'elle se dirigea lentement vers le bar, le cliquetis de ses éperons accompagnant chacun de ses pas. Elle s'accouda au comptoir en attendant que le barman la remarque. Elle était d'un comportement si discret qu'il n'était pas rare de passer inaperçue.

"Qu'est-ce que ce s'ra ? demanda-t-il en finissant d'astiquer un verre
- Ce que vous avez, j'ai l'estomac dans les talons, et pas d'alcool, merci."  répondit Margaret sur son éternel ton monocorde.

Elle n'était pas bien difficile quand il s'agissait de se remplir la panse. L'essentiel était que ça la remette d'aplomb pour la suite des évènements, et accessoirement sans breuvage pour lui brûler la gorge. Le barman haussa les sourcils, visiblement peu habitué aux commandes sans alcool dans sa maison, et avant qu'il ne parte s'en occuper, la jeune femme l'interpella à nouveau :

"Il ne vous resterait pas une chambre à tout hasard ?"

Tous deux convinrent d'une petite chambre à l'étage, pas très confortable mais à un prix abordable, Margaret ne négocia pas pendant trois heures et accepta presque sans poser de questions. Tant que la chambre fermait, disposait d'un matelas et pas trop de fuites dans le toit, elle s'en accommoderait très bien.

Elle se fraya alors un passage entre les consommateurs et alla s'attabler dans un coin. Attrapant son chapeau d'une main, elle le posa sur la table bancale et respira un grand coup. Ses muscles étaient assez endoloris après son long voyage et se poser un instant lui fit un grand bien. Lorsque sa commande arriva, elle avala le contenu de son assiette en deux temps trois mouvements, une bouillie de viande pas mauvaise et de l'eau fraîche, quoi de mieux pour se remettre d'un si long voyage.

Quand elle eut terminé elle resta assise un instant, prenant le temps de se remettre tranquillement et de se perdre, comme elle en avait l'habitude, dans ses nombreuses pensées.

[edit: ce topic n'aura pas de suite car maintenant que Maggie est intégrée à Sunset Hill je voyais pas reprendre ce rp qui se passe juste après son arrivée Wink]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le repos du voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: La grande rue :: $hiny $pade $aloon-
Sauter vers: