1ere mission... 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2
1ere mission... 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2


Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 1ere mission...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck Baxter

Franck Baxter


Messages : 66
Points XP : 48

1ere mission... Empty
MessageSujet: 1ere mission...   1ere mission... EmptySam 22 Mar - 21:16

A l'adresse indiquée par Baxter, Octave tomba sur une maison agréable accueillant une charmante famille. Des fleurs sur le balcon et quelques tissus raffinées qui était l'empreinte d'une femme. Celles des enfants étaient aussi visibles avec des jouets en bois, de petits wagons qui traînaient sur le sol.

On entendait le martèlement d'un marteau sur des clous en fer. Sur une échelle, un homme blond et costaud était en train de réparer une gouttière. Les récentes pluies avaient mis à mal la toiture. L'homme était de dos, portait une chemise à carreau et semblait absorbé par son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Tavstyle

Octave Tavstyle


Messages : 165
Points XP : 59

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyLun 24 Mar - 13:33

Après le ranch, il découvra encore une belle maison aussi beau que classe. A croire qu’il s’était trompé de monde en s’impliquant dans ce qu’il essais d’entreprendre… Desperados… Il devrait peut être dirigé un ranch lui aussi, ça lui permettrait peut être de se payer une maison comme celui-ci. En attendant, il était là et chercha à faire son boulot comme il se doit. Il avait repéré l’homme costaud travaillant consciencieusement. Donc il était père de famille. Etant donné qu’il était de dos, il essaya d’attendre un peu qu’il se retourne. Les enfants jeta un coup d’œil sur un inconnus du quartier et retourna jouer. Puisque l’homme costaud ne se retournait pas, il décida de s’approcher de lui à petit pas.

Octave avait noté que la maison appartient à Baxter. Cet homme était il locataire ? Ca ne regardait pas Octave. Il avait noté également qu’il ne devait pas le tuer. Un plan d’intimidation donc… Octave était fringué à l’ opposer de ce que représentait ce quartier, justement, pour faire exprès et de bien faire comprendre qu’il n’était pas d’ici. Arrivé près de l’homme costaud il resta à côté de lui tout souriant et se lança, digne d’une phrase d’accueil d’hypocrite de compétition.


Belle journée n’est-ce- pas ?

Octave avait bien conscience, qu’il y avait des enfants et que ça lui donna une raison de plus pour ne pas le tuer. Quand bien même, qu’il avait des enfants, comment cela faisait-il que ce mec, en train de bosser, était partie dans des compte à régler et qu’il honorait en aucun cas ce qu’il devait. Tout ça n’était pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Baxter

Franck Baxter


Messages : 66
Points XP : 48

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyLun 24 Mar - 20:06

Le martèlement régulier du marteau stoppa. Dans un ronchonnement, l'homme se tourna de trois quart pour toiser de haut la personne qui venait de lui parler. Ses yeux noisettes fixèrent l'inconnu. Le réparateur de gouttière avait également une cicatrice au coin de l'oeil. Il renifla avant d'éructer un "Ouaip" taciturne.


Il retourna à son ouvrage, le marteau cogna à nouveau sur les rivets en ferraille...

Dans l'Ouest, les hommes n'étaient pas forcément très bavard, même si l'arrivée d'un cow-boy dans le quartier n'était pas usuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Tavstyle

Octave Tavstyle


Messages : 165
Points XP : 59

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyMer 26 Mar - 16:29

Entre chaque bruit du marteau, Octave se présenta et afficha clairement le pourquoi de sa venue. Il s’était appuyé contre un mur pour se mettre à l’aise. « Je m’appelle Octave »…bing... « Connaissez-vous un homme »…bing... « S’appelant Ronald »…bing... « Il porte comme vous »… bing « Une cicatrice sur le coin de l’œil »…bing « C’est important »… Octave restait tranquillement appuyer sur le mur en admirant le travail d’un type faisant basiquement un tapage de marteau sur une gouttière. Il était très bien où il était, et il ne voulait surtout pas bouger, sait-on jamais, il vaut mieux ne pas tourner le dos d’un type avec un marteau. Ceci étant, octave voyait mal un père de famille frapper quelqu'un d'un coup de marteau devant leurs enfants, mais le far-west est comme il est, il fallait toujours sé méfier des caractères ingérable et méconnu. Octave essayait d’imaginer comment ressemblait une femme d’un type qui devait de l’argent bien qu’il ai des enfants malgré tout. C’est sûr, il avait bien envie de visiter la maison à l’intérieur, dans le cas où il pouvait se rincé l’œil. L’homme travaillait durement, il avait l’envie, mais Octave avait bien decidé de troubler sa passion de bricoleur sous cette chaleur aride.

Les enfants jouaient toujours sans se préoccuper de ce qu’ils se disaient, au moins du point de vue de octave. Il ne ressentait aucun ressenti voulant défendre leur père ou quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Baxter

Franck Baxter


Messages : 66
Points XP : 48

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyMer 2 Avr - 19:03

Pendant qu'Octave déversait sa question, le bonhomme imperturbable continuait son ouvrage.
Ce n'est que lorsque Octave parla de la cicatrice à l'oeil qu'il arrêta de frapper son morceau de ferraille. De toute façon, son clou était planté.

Lentement, l'homme descendit de son échelle pour revenir vers sa boîte à outil et choisir un autre morceau de bois adéquate à son bon ouvrage.

Il émit un grognement taciturne avant d'enchaîner:

- P'têt bien que le connaît...

Il soupesa plusieurs morceaux avant de prendre le plus pertinent. Il revint vers le socle de l'échelle en jetant un regard suspicieux au cow-boy.  Aussi aimable qu'une porte de prison, il demanda:

- Et qu'est ce que vous lui voulez à ce monsieur Ronald ?

Le marteau était toujours dnas sa grosse paluche, prêt à être de nouveau utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Tavstyle

Octave Tavstyle


Messages : 165
Points XP : 59

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyVen 4 Avr - 16:27

Octave le regardait bien dans les yeux, il était toujours intrigué par cette personne, mais soit, il ne fallait pas non plus se faire pote avec ce genre de mecs. Octave se lança dans une proposition qui lui correspondait très bien.

- En fait, étant donné la position du soleil, j’aurais bien voulu faire une partie de poker avec vous en misant avec du vrai argent… Disons, 80 dollars.

Octave prenait un temps et insista lourdement sur cette somme

- 80 dollars ça serait bien, parce que comme ça, il sera content. Très sincèrement, il sera content.

Octave enchaine sur une deuxième proposition plus adéquate, lui montrant son flingue.

- Ou alors tu me donnes tout de suite els 80 dollars que tu dois a Baxter, si t’assimile bien ce que je veux dire… Ouais, ça te dérange pas que je te tutoies ? c’est plus simple non ?

Octave sortie de sa poche des cartes de poker, les même taillé en pointe.

- Partie de poker ? ou tu me donnes l’argent de suite ? La vie est fait de choix, il faut en faire maintenant.

Octave continua de le regarder dans les yeux et essaya d'imaginer encore une fois, à quoi ressembler la femme d'un type qui dois de l'argent et qui est, en plus de cela, le père de ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Baxter

Franck Baxter


Messages : 66
Points XP : 48

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyVen 4 Avr - 20:43

Lorsqu'Octave parla des 80 dollars, le blondin le dévisagea d'un air sombre. Ainsi c'était pour ça... Ce type était un homme de Baxter. Etrange... D'habitude, les chiens de Baxter venaient à plusieurs pour tabasser les gens qui devaient de l'argent. Lui était seul et Ronald aurait pu l'assommer d'un coup de marteau et avoir la paix...


Enfin le faire devant les gosses y avait p'têt mieux et puis Baxter risquait de lui collait Jesse au train...
Il bomba le torse histoire de se faire plus impressionnant qu'il ne l'était.
Ronald toisa l'asticot et cracha une chique sur le sol dans un reniflement bruyant.

- Et si je gagnes la partie de poker, Baxter me lâche les bottes ? Et toi aussi ?

Le cow-boy se mordit la langue quand il s'écouta. Et si tout cela n'était qu'une ruse pour savoir s'il avait les 80 dollars en sa possession ?
Revenir en haut Aller en bas
Octave Tavstyle

Octave Tavstyle


Messages : 165
Points XP : 59

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyVen 4 Avr - 21:16

Le type cracha par terre, devant lui. Alors c’était donc ça, le père de famille était prêt à en découdre et à se battre pour ne pas rendre l’argent. Octave se martelait en tête qu’il ne fallait pas le tuer. Mais il avait bien envie de lui foutre une balle dans le pied sans détour d’un discour ou d’une réplique annonçant les faits.

- Tu imagines bien, je vais venir jouer au poker tout les jours chez toi, jusqu’à que je gagne en misant toujours le double de ce que j’ai perdu… On es joueurs ou on ne l’es pas. Et en même temps, je ne supporte pas de dormir la nuit dehors. Il faut bien que je me paie une chambre d’hôtel… En revanche, si tu ne veux pas jouer au poker avec moi, si tu ne veux pas non plus rendre l’argent de main en main tout de suite, et si tu ne veux pas me payer un hôtel à 80 dollars la nuit… Il risque d’avoir des cartes qui puissent sortir de ma poche intérieur à mon insu, si tu vois ce que je veux dire.

Octave était immobile, fixe, droit comme une statue aussi froid qu’un hiver au cimetière au dernier rendez-vous de Margaret et du justicier chinois.

Et entre nous… Si tu refuses toute mes propositions. Je ne suis pas dans la tête de Baxter et je ne connais pas ces intentions. Tu es libre de penser ce que tu veux.

De son oreille gauche, Octave entendait toujours les enfants jouaient à quelque chose dans le genre, attrape-moi si t’es cap. Mais il resta sans bouger d’un poil sur le regard du type, ne jamais lui tourné le dos, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Baxter

Franck Baxter


Messages : 66
Points XP : 48

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyMer 16 Avr - 20:16

Le cow-boy explosa d'un rire franc. L'idée de jouer au poker lui plaisait bien, se disant qu'il pouvait l'avorton si ce dernier ne trichait pas.

- Bah écoute, va pour le poker, si en plus j'peux gagner du fric ! Par contre, j'aime pas les tricheurs, ça me vite en rogne si tu vois ce que je veux dire...


Ronald donna un coup de marteau contre un des poteaux soutenant le toit. Sous le marteau, une mouche, ou plutôt ce qu'il en reste. Coïncidence ? Je ne crois pas...

Le bougre n'était peut-être pas si pataud qu'il n'y paraissait au premier regard...

- Bon alors, on le fait où et quand ton poker ?

Il toisait Octave d'un regard froid et sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Tavstyle

Octave Tavstyle


Messages : 165
Points XP : 59

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyJeu 17 Avr - 15:40

Octave sortait de sa poche, son fameux jeu de cartes en pointe et il joua avec. Il proposa au type de jouer avec ses cartes. Pas très attirant comme jeu puisque Octave s’en servait uniquement pour blesser ceux qui les dérangent. Il commença a lui expliqué sa façon de voir le poker dans cette situation. Observant quelque chose de mou sur la structure de sa maison, il commença à balancer trois cartes sur les murs. Il y avait une reine de cœur, un dix de pique et un roi de trèfle. Ce n’était pas très poilant comme mise.

C’est vrai que ce n’es pas terrible, mais bon, c’est ma version du poker.

Octave lui donna cinq cartes posées à terre tout en le fixant du regard. Il s’éloigne, sort du périmètre de la baraque

Dis moi combien tu veux de carte, et dis moi ou tu veux que je plante tes cartes sur toi ?

Il était environ cinq mètre éloigné du mec et prêt à viser.

Tu ne veux toujours pas me donner les quatre vingt dollars ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Baxter

Franck Baxter


Messages : 66
Points XP : 48

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyLun 21 Avr - 18:33

Mais à quoi jouait ce type ? Voilà qu'il balançait les cartes la résine séparant la porte du mur. Et il avait réussi l'exploit de les planter en plus.
Ronald regardait interloqué le reste de la manoeuvre du type. Il lui avait mis 5 cartes par terre pour lui.
C'était quoi une tentative de... Prenait-il la masse blonde pour un pleutre ?

Ronald maugréa dans sa barbe, sentant l'entourloupe.

- Et toi, tu prends pas de cartes ?

C'est sûr que le gars était balèze pour faire ça. Mais bon, lui pouvait lancer un marteau et ça ça faisait beaucoup plus mal qu'une carte à jouer.

Le débiteur s'avança et s'agenouilla pour prendre "ses cartes". Il gardait toujours un oeil sur Octave, méfiant...

Il balança deux cartes sur le sol.

- Ben moi tu vois, je veux deux cartes plantés sur ma chaussure gauche et l'autre sur mon chapeau... Montre-moi voir si tu sais faire ça le joueur de carte...

Revenir en haut Aller en bas
Octave Tavstyle

Octave Tavstyle


Messages : 165
Points XP : 59

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyVen 25 Avr - 15:28

Octave en était persuadé. Le type ne donnera jamais les quatre vingt dollars et il dormira encore une fois dans un hôtel minable. Ce qui lui donna une raison supplémentaire à viser son pied. Toujours est-il qu’il prenait le temps de choisir sa carte, faisant comprendre au type, qu’effectivement, il ne jouait pas au poker de cette manière. C’était vraiment un autre style de poker qu’il jouait, le poker Tavstyle. Mais il voulait lui montrer qu’il savait viser. Cachant la carte au fond de sa main droite il balança d’un geste technique vers la chaussure du père des gosses .

Octave imaginait quelle réaction aurait Baxter en lui révélant qu’il n’a pas les quatre vingt dollars. Ceci étant, Son patron l’avait conseillé de ne pas le tuer, mais il ne l’a pas conseillé de ne pas le blesser. Pendant que la carte naviguait en direction de la chaussure du mec, Octave sortie son flingue et visa le pied du mec. Dans tout les cas, une pierre deux coups, si la carte ne le déstabilisait pas à lui faire tomber le marteau, au moins, en lui tirant sur son pied, le marteau lui tombera des mains et si il tenta de reprendre le marteau, Octave avait d’autre balle, soit faire bouger le
marteau de place soit lui touché les mains.

J’ai bien envie de dormir dans un hôtel convenable ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Tavstyle

Octave Tavstyle


Messages : 165
Points XP : 59

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyVen 25 Avr - 15:29

La première pour la carte, la deuxième pour le tire au pistolet
Revenir en haut Aller en bas
La main du destin

La main du destin


Messages : 228
Points XP : 102

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyVen 25 Avr - 15:29

Le membre 'Octave Tavstyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :
1ere mission... 524731de
Résultat :
1ere mission... 100211043245653540 1ere mission... 100211043245653540
Revenir en haut Aller en bas
Franck Baxter

Franck Baxter


Messages : 66
Points XP : 48

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyMar 6 Mai - 19:06

[Hé bah heureusement qu'on est qu'à 5 mètres ^^']
________________________________________________

La carte d'Octave se planta à quelques millimètres du pied du colosse. C'était manqué de peu, mais c'était quand même précis. Assez surprenant en tout cas pour que Ronald suive son trajet des yeux sans remarquer qu'Octave avait pris son arme en main prêt à tirer.
Il ne comprit que lorsque le "bang" retentit dans la cour.

Alors oui, Octave avait atteint son objectif et le colosse avait bien lâché son marteau. Il était même tombé sous la douleur en hurlant à plein poumons. Sa main qui tenait l'outil une minute avant appuyait maintenant sur son artère fémorale.
S'il avait visé le pied, son canon était remonté un peu trop tôt frappant son adversaire au-dessus du genou. Le sang coulait à flots et il était évident que Ronald risquait de mourir s'il ne recevait pas des soins urgents.

Les enfants qui jouaient tranquillement sur le perron l'instant d'avant pleuraient maintenant à chaudes larmes heurtés par tant de violence à l'encontre de leur père (qui en fait ne l'était pas vraiment, mais la vie intime de Ronald n'est pas ici le problème qui nous concerne)

Les curieux commençaient à affluer pour voir ce qui se tramait...
Revenir en haut Aller en bas
Octave Tavstyle

Octave Tavstyle


Messages : 165
Points XP : 59

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyVen 9 Mai - 17:13

De tout ce qu’il pouvait ressentir et malgré tout l’entraînement de sa dextérité à maîtriser les cartes, il ne pouvait pas penser qu’il aurait vraiment louper ces coups. Mais dans la réalité, même si il a touché le père de famille et qu’un peu d’amour propre à était respecté. Ce n'etait aps comme ça qu'il voyait la scène.

Il aperçu des personnes regarder ce qu’il se passait. Etant donné que son employeur lui avait demandé de ne pas le tuer, Octave arracha une manche de sa chemise, avança vers l’homme arrêtant le sang comme il le pouvait. Toujours rivé sur les mains du blessé dans le cas ou il avait envie de reprendre le marteau pour l'assommer.

Tu sais quoi? je vais partir. Je ne sais pas ce qu’il fera de pire, mais je te donne une dernière chance, soit tu me donne les sous maintenant, et c’est réglé, soit c’est au bonheur la chance de ce qui peut t’arriver de pire.

Le bandage attaché il se releva en ramassant ces cartes. Il voyait de plus en plus de monde regardé la scèn. Son égo pris une autre tournure il avança vers les gens et s’adressa à eux. Dos tourné au père de famille.

C’est franchement pas mon meilleur jour, j’ai vu des moments meilleurs. Mais je vous remerci de m’être déplacé pour moi, ça me touche énormément.

Sourire aux lèvres, il était à mille lieues de le prendre négativement ces nouveaux spectateurs qu’il croyait pour lui.  Se retournant vers l’homme blessé, il lui demandait pour la dernière fois si il devait partir avec ou sans argent.

Dis moi parce qu’il y a des spectateurs qui demande la suite

Il se retourna de  nouveau vers les faux spectateurs, dos au blessé.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit de l'Ouest
Conteur
L'esprit de l'Ouest


Messages : 1067
Points XP : 73

1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... EmptyVen 9 Mai - 18:50

Ronald était au bord de l'évanouissement, son attention était tourné vers sa douleur et sa vision était un peu flou. Mais il comprit néanmoins très bien ce que disait Octave. Baxter avait le plus souvent des techniques musclées pour se faire payer, mais là, il était passé au niveau supérieur.
En plus de l'avoir estropié, ce type prenait plaisir à saluer la foule comme s'il était sur scène.
Sa gorge était sèche et il avait du mal à reprendre son souffle. Néanmoins il réussit à lancer quelques mots:

- Koff... T'es un grand malade toi... Huuuuuuu...

Une femme rousse coiffée d'un chignon sortie en trombe de la maison avec dans les mains un tas de billet vert. Des larmes de colère coulaient sur ses joues mais son regard noir en disant long sur sa volonté et sa fierté d'être une femme de l'Ouest. Elle arriva sur Octave et lui enfonça le fric dans le thorax comme si elle l'avait frappé. Elle lui cracha:

- Prenez le votre pognon et ne revenez plus jamais !

Sa haine était palpable mais l'inquiétude qu'elle avait pour son mari était la plus grande.

- Ronald, regarde moi ! Accroche toi mon chéri ! Au mon dieu, mais comment on va payer le médecin...

Les enfants étaient aussi revenus vers leur père, l'un d'eux, les yeux pleins de larmes, demanda:

- Il va mourir papa ?

- "Mais non, il va pas mourir... Tu m'entends Ronald, t'as pas le droit de mourir !!!", lui fit sa femme en le secouant frénétiquement.

Il n'y avait plus rien à voir et les spectateurs retournaient à leurs occupations. Il restait les voisins, d'autres personnes encore choquées par ce qu'elles avaient vu, l'une d'elle partant en courant vers la maison du médecin.
Pour les autres villageois de Sunset, ce n'était qu'une journée ordinaire, encore mis sous le ciel de la violence.

Une peu plus loin, un cow-boy adossé au pilier de l'une des maisons n'avait rien raté de la scène. Il était grand, brun, les cheveux coiffés vers l'arrière et mâchonnait un bout de chique qu'il cracha avant de repartir. De dos, on ne voyait plus que son grand manteau noir. L'étranger monta en selle avant de faire partir son cheval vers la sortie de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere mission... Empty
MessageSujet: Re: 1ere mission...   1ere mission... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere mission...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récompense: El Sombrero, 1ere partie
» [Mission $$$] Le Saint Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Quartiers nord :: Résidences-
Sauter vers: