Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Franck Baxter, pour une poignée de pouvoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck Baxter

avatar

Messages : 66
Points XP : 48

MessageSujet: Franck Baxter, pour une poignée de pouvoir...   Dim 8 Jan - 20:23




WANTED

    Nom: Franck
    Prénom: Baxter
    Age: 56 ans
    Couleur des cheveux: blancs
    Couleur des yeux: bleu profond
    Taille:1m74
    Signes particuliers:fume la pipe; possède un tic, il se frotte souvent les mains l'une contre l'autre




Votre héros
Description physique:

Malgré son âge avancé, sa carrure reste d'envergure. Assez grand pour intimider ses employés, il reste impressionnant malgré un début de ventre proéminent. Elevé à la dure, ce trait de caractère s'est finalement répercuté sur son physique. Que ça soit les angles droits de son visage, sa moustache autoritaire ou le regard bleu acier qui pourfendra celui qui se met en travers de sa route, Baxter apparaît comme un patriarche, un meneur d'hommes qui en a vu de toutes les couleurs. Toujours impeccablement habillé avec son costume trois pièces, ses chemises blanches et ses cravates, Franck impose le respect. Et malgré le fait qu'il ne le sorte jamais, il porte également un colt à la ceinture, histoire de montrer à tous qui est le patron.

Caractère:

"Ce qu'il désire, il finit par l'obtenir." Ce pourrait être la devise de cet homme d'affaire qui a su s'imposer à l'extrême limite de la civilisation. Aussi dur que les cornes du bison, aussi impitoyable que la hyène, il sait aussi être sage et patient pour frapper au meilleur moment. Baxter est un prédateur, un chasseur qui emmènera sa proie là où il l'a décidé pour faire siennes toutes ses possessions. Hormis l'argent et le pouvoir, une seule valeur morale pourrait faire concurrence. Franck a le sens de la famille et la sienne est grande. Déjà grand-père à trois reprises, il a su instauré l'entraide entre tous et protège les siens.
On peut néanmoins lui reprocher que l'argent l'a rendu soupe au lait, se plaignant parfois pour un rien et criant sur ses serviteurs. Et inutile de lui dire qu'il a tort, il ne le supportera pas et vous enverra bouler. Grand-père Baxter est parfois susceptible...
Baxter est un être intelligent, avisé et manipulateur qui apparaît au premier abord comme un individu bien sous tous rapports.. Derrière cette façade, se cache un homme dur n’hésitant pas à utiliser l’intimidation et la violence pour arriver à ses fins.

Défaut(s) choisi(s): Soupe au lait et mauvaise foi, il aime aussi l'argent

Votre histoire:

L'Ouest a été forgé par des hommes d'envergure, des visionnaires qui avaient saisi l'immense potentiel de cette nouvelle terre et des richesse qu'elle offrait alors. Franck Baxter était l'un de ceux là, un de ceux qui voulait dompter l'Ouest sauvage.
D'origine irlandaise, il a traversé l'océan pour rejoindre la terre promise. N'étant pas l'aîné de sa fratrie, il ne pouvait revendiquer la reprise de la manufacture paternel. C'est donc avec l'argent laissé par ce dernier que Baxter décida de forger sa propre légende.

Il fut l'un des pionniers qui parcourra les steppes à la recherche de bonnes affaires. Tour à tour patron d'un magasin d'outils pour prospecteurs, gérant d'un bar puis d'une usine de munitions, il fit fructifier sa fortune tout en suivant la marche des colons.
Ils compris rapidement où était son intérêt dans cette quête du soleil couchant.
L'avenir, c'était le chemin de fer...
Chaque colon pouvait devenir propriétaire d'une terre en construisant simplement sa demeure dessus... Ainsi Franck devança le train et tenta de comprendre à l'avance son tracé, achetant certaines terres pour les revendre un peu plus tard à la Railway Compagny. Oh, ce ne fut pas toujours des coups gagnants, loin de là, mais assez rentable pour qu'il continue...
Jusqu'à ce qu'il tombe sur la Goldenriver.

La Goldenriver, une rivière qui chiait des pépites comme si elle était pris d'une gastro. La cueillette était si fructueuse que les nouveaux-venus érigèrent une ville au milieu de nulle part.
Sunset Hill était née, érigée par des pionniers tels que Baxter et Georges Chesterfield.

La ruée vers l'or était à son apogée et le vieux Chesterfield décidait de se retirer de la course pour réaliser un rêve de gamin, celui d'avoir son propre ranch, d'élever des chevaux synonymes de liberté et de voyages. Dans le même temps, Baxter construisit à son tour un ranch mais pour des raisons plus pécuniaires. Travaillant dans le même domaine, les deux hommes avaient appris à s'apprécier et même à travailler quelques fois ensemble pour capturer de nouveaux étalons encore sauvages.
Tandis que le vieux Chesterfield multipliait ses activités en élevant du bétail, Baxter engrangeait les terrains et achetait les maisons des pauvres erres qui mourraient durant la rude conquête de l'Ouest.

L'appétit vient en mangeant dit le proverbe et celui de Baxter ne fit pas exception. En quelques années, le notable devint le plus grand propriétaire terrien de Sunset Hill. Les rumeurs racontent qu'il avait étendu son territoire de façon parfois douteuse. Ceux qui sont contre lui jouissaient en général de malchance et connaissaient quelques déboires « accidentels ».

Ne doutant de rien, L'irlandais faisait paître ses troupeaux sur les rares étendues herbeuses de la région et n’hésitaient pas outrepasser les limites de la réserve indienne pour capturer de nouveaux chevaux.
De la même façon, les bovins portant sa marque s'octroyaient aussi des avantages au grand dam des fermiers du coin. Les bêtes ravageaient les champs de ces derniers pour atteindre un point d'eau et le vider de son contenu.

Pour finir, les relations avec son ancien collègue Chesterfield se détériorèrent rapidement.
La production en viande de la région dépendait en effet de ces deux élevages mais la concurrence entre les deux hommes ont fait chuter le prix de la viande durant de longues années. Le vieux Georges refusait de s'aligner sur les prix scandaleux de Baxter. Leurs échanges devinrent houleux et il était de plus en plus fréquent d'entendre les hommes de main des deux maisons se battre dans la grande rue. Mais depuis l'étrange disparition du vieux Chesterfield, la ville avait retrouvé son calme, même si la viande était maintenant plus chère.
Enfin ça, c'était avant le meurtre du shérif et la rumeur du magot des Bundy...

Quêtes et
concours...
Vos caractéristiques :
  • Force: 2
  • Dextérité: 2
  • Agilité: 2
  • Perception: 4


Vos talents : Riche, Sagesse de la chouette

Vos armes: son argent, un deringer et un peacemaker



Dernières
questions...


"Anthony Hopkins" ----> "Franck Baxter"

Avez-vous des liens avec les personnages présents ?Patron de Jesse MONTANA

Personnage d'ambiance



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Re: Franck Baxter, pour une poignée de pouvoir...   Mer 18 Jan - 21:01

Hop, voilà, ça c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Franck Baxter, pour une poignée de pouvoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une poignée de Yen [Andrea]
» Pour une poignée de Whiskas...
» Pour une poignée de pièces d'or...
» Pour une poignée de dollars (recherche de rp non terminée)
» La fédération Belge de la fourrure attaque GAIA en justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Le sanctuaire des héros :: Présentation de votre héros :: Personnages validés-
Sauter vers: