Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Inscription pour le concours de shérif de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Inscription pour le concours de shérif de la ville   Dim 20 Jan - 17:55

Est-ce si étonnant que Larry, le gratte papier de la ville ait choisi le saloon comme lieu de chute pour les inscriptions du concours ?

Voilà un lieu convivial qui en plus d'accueillir tous les suicidaires du coin permet aussi à notre noble administré d'étancher sa soif. Alors oui, les mauvaises langues diront que Larry pourrait-être troublé par le spectacle des danseuses ou encore trop alcoolisé pour écrire les noms des prétendants sans fautes d'orthographes, mais finalement, il n'y avait que les vieilles rombières réacs que cela dérangeait.

Les hommes, les vrais, ceux au caractère bien trempé préféraient sans doute cet établissement pour tester ceux qui se mettraient en travers de leur chemin. Rester là et observer ceux qui iraient voir Larry, les jauger d'un regard, soupeser leur habileté à manier le colt et pourquoi pas les défier...
Et puis on pouvait aussi s'en jeter un ou plusieurs au passage vous dira Clive...

Le précédent concours fut interrompu par les indiens. Il y avait alors foule de prétendants à l'époque. Néanmoins, le temps et le froid ont fait leur office, aussi cette fois, il ne resterait que les meilleurs pour tenter sa chance d'obtenir l'étoile dorée...

Ainsi, Larry, un petit bonhomme avec des bésicles aussi rondes que son chapeau melon attendait patiemment les concurrents derrière le panneau expliquant sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clive Simpleton Palmer

avatar

Messages : 59
Points XP : 45

MessageSujet: Re: Inscription pour le concours de shérif de la ville   Mar 22 Jan - 19:49

Il était encore tôt dans la journée, le pâle soleil d'hiver éclairait faiblement les rues blanchies par le gel, peinant à traverser les épais nuages blancs. Clive avait le visage rouge écarlate, étant donné l'heure, on imaginait facilement que le froid en était à l'origine, mais avec un énergumène comme Simpleton, le doute était permis.

Le vieux cow boy avançait paisiblement sur son fidèle Godet, le stetson enfoncé sur la tête et le foulard juste en dessous des yeux. Les deux compagnons laissaient derrière eux une traînée de condensation, qui aurait permis à n'importe quel ranger de les pister depuis une centaine de mètres. Clive se laissa tomber lourdement de son canasson sous le bruit de ses éperons qui tintèrent en choeur. Après avoir attaché son Godet au poteau du $hiny $pade, il poussa la double porte grinçante de l'entrée. Il traversa la pièce principale en fixant le gros Flint avec un sourire en coin. Sans un mot, il fit tinter sa monnaie sur le zinc et afin de payer le whisky que le barman lui servait déjà, comme si les deux hommes étaient liés de façon télépathique. Le pistolero s'était retourné et s'accoudait sur le comptoir, son verre à la main, afin de profiter pleinement du spectacle. Il descendit d'un trait son verre, et Flint le rempli mécaniquement. Les yeux du vieux cow boy se posèrent alors sur un petit bonhomme au lunettes rondes, assis en dessous d'un panneau qui indiquait la reprise du concours pour élir le nouveau shérif de Sunset.

Dans un relan d'alcool, il se dirigea vers le stand improvisé, et s'arrêta net devant. Il parlait assez fort pour couvrir le son du piano.


- Salut ! Alors comme ça on r'prend les festimi... Vestif... la p'tite fiesta ? Inscris moi mon pote, j'm'appelle Clive, chais pas comment qu'ça s'écrit, mais je dirais... comme ça s'pronnonce...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesse Montana

avatar

Messages : 190
Points XP : 69

MessageSujet: Re: Inscription pour le concours de shérif de la ville   Sam 23 Mar - 17:38

Dans un coin sombre du saloon, loin du feu, un être à l'aura glacial observait la scène.
Son verre de lait devant lui, comme pour être en adéquation avec cet environnement hostile qui avait prit durant quelques mois cette robe immaculée pour une unique couverture.

Y a pas à dire, on se les pelait ici, et même si l'on était à l'intérieur d'un sympathique troquet, chaque respiration amenait son lot de petits nuages. Il fallait vraiment avoir soif pour venir ici ou peut-être seulement être intéressé par le concours de shérif. Mais pour ce dernier, il n'y avait pas vraiment foule.

Jesse hésitait. Jefferson n'était pas venu dans le coin, et à vrai dire, personne n'avait de ses nouvelles. La vengeance était le seul levmotiv du cow-boy. Baxter contrôlait déjà la ville et les Chesterfield n'étaient plus une menace sérieuse à son emprise. Avoir un shérif à sa botte pourrait être une sécurité supplémentaire. mais comme disait le vieux, c'est pas dans son trou qu'on trouvera un shérif honnête. Et Jesse faisait simplement le pet pour savoir si ce type d'homme risquait de compromettre les plans de Baxter.

Mais pour le moment, seul l'autre alcoolique s'était présenté. Facilement corruptible pour quelques bouteilles d'alcool, il ne représentait pas un adversaire sérieux pour Baxter.

Jesse, quant à lui, avait encore un peu de rancune contre le cow-boy. Le type l'avait quand même battu au bras de fer devant toute la ville. Cache-t-il quelque chose ? Est-il réellement cet homme saoul qui prend une cuite tous les soirs ?
Mais pourquoi autant de simagrées s'il était réellement un homme honnête et juste ?

Le tueur écarta son verre pour venir vers Larry et celui qui se faisait appeler Clive. Ces éperons s'entrechoquaient contre le parquet, un tintement sinistre titilla les oreilles des autres clients. Son éternel chapeau noir lui couvrant presque les yeux, Jesse se colla derrière Clive et sortit son colt pour le coincé entre les omoplates de l'empaffé. Sa bouche sèche lui susurre:

- On pourrait en finir maintenant ? On gagnerai du temps, non ?

Le temps s'était arrêté, personne ne sachant si le tueur blaguait ou non... Mais de mémoire d'homme, on avait jamais vu Jesse rire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clive Simpleton Palmer

avatar

Messages : 59
Points XP : 45

MessageSujet: Re: Inscription pour le concours de shérif de la ville   Mar 2 Avr - 20:39

Larry fit glisser sa plume sur le papier dans un petit "scritch scritch" dont seuls les scribouillards en ont le secret sous les yeux presque admiratifs du vieux pistolero. Soudain, le visage du gratte papier changea d'expression. On pu lire d'abord de la surprise, puis de la peur. Clive sentit un objet cylindrique se coller entre ses omoplates et préféra ne plus bouger. Son instinct de survie ainsi que le silence qui venait d'envahir le saloon ne présageait rien de bon. Le mystérieux inconnu, qui semblait aimer les attaques par derrière, glissa quelques mots à l'oreille de l'alcoolique. Le pistolero ne bougea pas d'un poil pour rétorquer.

- Cette voix... J't'ai reconnu Flint, arrête tes salades, j'suis pas assez arrosé pour rire à tes blagues vaseuse.

Mais non, ce ne devait pas être Flint. Après ce que l'ont pouvait qualifier de "réflexion", il n'avait jamais fait une seule blague, drôle ou non, et puis, le petit cylindre pressé contre le dos du pistolero était bien trop brute pour être le goulot d'une bouteille. Simpleton tenta de rassembler son sang froid avant de reprendre.

- Ok fiston, qui qu'tu sois, j'pense pas que ce soit une très bonne idée d't'en prendre au personnel d'sécurité d'ce saloon... Tu vas me trouer et après ? Le temps que tu t'retournes, tu s'ra plus fourré de plombs que les lapins ramenés de la chasse du vieux Mc Mahon... Et même si pour sûr que t'es un rapide. Tu sais ce que j'vais faire ? J'vais me retourner doucement et sans te mettre de calotte, et pis j'vais aller me servir un verre au bar et faire comme si rien n's'était passé, ok boy ?

Clive avait la gorge sèche, il ne savait pas ce qui se tramait dans son dos, mais il espérait plus que tout que ce n'était qu'une blague de mauvais goût, et à en juger par le regard pétrifié de Larry, le blagueur ne devait pas être d'un grand effet comique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Re: Inscription pour le concours de shérif de la ville   Sam 6 Avr - 10:45

La pression du canon se fit plus présente avant de disparaître dans un souffle. L'inconnu venait de faire virevolter son flingue autour de son index avant de le ranger dans son étui. Un geste habituelle fait avec classe, faut dire que ça fait toujours son petit effet...

- T'es au courant que si tu deviens shérif, faudra te servir de ton arme la barrique de vin ? Que des mecs que t'auras jamais vu voudront te faire des trous juste parque tu portes une étoile ? T'as réfléchi à ça ? Jusqu'à preuve du contraire, j'trouves pas vraiment qu't'as la carrure d'un shérif mon gars...

Jesse se dirigea vers le bar, sans regarder Clive.

- Par contre, faut reconnaître que t'as de la force dans les bras. Tu devrais rester videur ici et pas chercher d'histoire ombre, les rues de Sunset sont dangereuses...

Un regard vers Flint, une pièce posée sur le comptoir et bientôt un verre de lait glissa vers la main ouverte qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jesse Montana

avatar

Messages : 190
Points XP : 69

MessageSujet: Re: Inscription pour le concours de shérif de la ville   Sam 6 Avr - 10:47

La pression du canon se fit plus présente avant de disparaître dans un souffle. L'inconnu venait de faire virevolter son flingue autour de son index avant de le ranger dans son étui. Un geste habituelle fait avec classe, faut dire que ça fait toujours son petit effet...

- T'es au courant que si tu deviens shérif, faudra te servir de ton arme la barrique de vin ? Que des mecs que t'auras jamais vu voudront te faire des trous juste parque tu portes une étoile ? T'as réfléchi à ça ? Jusqu'à preuve du contraire, j'trouves pas vraiment qu't'as la carrure d'un shérif mon gars...

Jesse se dirigea vers le bar, sans regarder Clive.

- Par contre, faut reconnaître que t'as de la force dans les bras. Tu devrais rester videur ici et pas chercher d'histoire ombre, les rues de Sunset sont dangereuses...

Un regard vers Flint, une pièce posée sur le comptoir et bientôt un verre de lait glissa vers la main ouverte qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inscription pour le concours de shérif de la ville   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription pour le concours de shérif de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priez pour moi ! - Inscription PARTIE 47
» POur les fans des Elfes
» Formation de Prêtre
» Operation anti-contrebande de la Douane haitienne a P-au-P
» Inscription pour l'équipe de Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: La grande rue :: $hiny $pade $aloon-
Sauter vers: