Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description des écuries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Description des écuries   Dim 20 Jan - 17:17




"Je vois parfois dans le regard d’un cheval la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes."

Situées à l'entrée ouest de la ville, les écuries abritent les montures des cavaliers de passage et des propriétaires du cru local. Ici les équidés trouvent le maximum de confort que peut offrir une ville, rien à voir avec le pré et la liberté qui va avec, mais au moins ils ont la chaleur de leurs congénères, le fourrage et l'eau ne manquent pas et le soleil se fait oublier. Une écurie chaleureuse, vraiment, comme l'ancienne grange qu'elle est, avec du matériel un peu partout, deux rangées de box aérées, et de multiples interstices par où s'infiltre la lumière, lumière avec laquelle une poule brune semble picorer... Comme quoi ce qu'on dit sur les poules est vrai...

Ca sent le cuir, l'animal, mais c'est propre, en tous cas, là ou circulent les cavaliers. On renifle et aperçoit du crottin, c'est normal, là où sont enfermés les chevaux, le palefrenier veille à laisser un peu de leurs excréments, question d'équilibre pour eux dit-il, essentiel pour qu'ils se sentent chez eux.

Jim Laclaudique est le palefrenier qui vous accueille avec son rire bien à lui. Il est assez frappant le contraste entre son regard perçant et son sourire édenté. L'homme d'une bonne trentaine d'années est un amoureux des bêtes ; il apporte un soin particulier aux chevaux qui doivent se coltiner des cavaliers abjects, traînant un complexe de supériorité d'une ampleur qui n'a pas fini de faire rouler des yeux ce bon Jim.

Ici vos chevaux sont entre des mains qui parlent cheval, mais comme le rappelle monsieur Laclaudique : "L'écurie c'est genti, mais l'pré y'a qu'ça d'vrai !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description des écuries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Quartiers sud :: Les écuries-
Sauter vers: