Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description: La grande rue et ses commerces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarosław Koslowski
Conteur


Messages : 148
Points XP : 38

MessageSujet: Description: La grande rue et ses commerces   Jeu 6 Sep - 21:08



- Les commerces de la grande rue

S'il y avait une chose qui caractérisait pratiquement toutes les villes du Grand-Ouest américain, hormis bien entendu les saloons et leur lot d'alcool puant, de duels inutiles et d'autres joyeusetés diverses et variées, c'était bien la présence quasi-obligatoire d'une rue principale. Une simple rue comme les autres, mais en plus grand, en plus large, en plus poussiéreux, et, divisant presque systématiquement la bourgade en deux. C'était aussi, du coup, la rue la plus fréquentée par les voyageurs, et en tant qu'artère principale de la ville, par les habitants eux-même. Il s'agissait donc là de l'endroit idéal pour établir son commerce, que ce soit une petite échoppe fraîchement construite par le vendeur lui-même, ou un magasin plus large dont la construction a été laissé aux mains d'ouvriers spécialisés. Mais peu importait la taille de la boutique, au final, l'important était d'avoir une grande enseigne pour être bien visible. Cependant il ne fallait pas non plus oublier que, à moins d'avoir une renommée importante, il fallait aussi préciser ce que l'on vendait.

Ainsi, l'exemple dans Sunset Hill - lors des débuts de la ville-, qui fît rire assez longtemps certains habitants -bien que seulement une fois deux whisky avalés- était celui de M.Calisher, qui avait mis en place une enseigne importante n'affichant que son nom ''M.CALISHER & CO'', sans aucun autre détail. Rapidement, il fût connu dans tout Sunset, sans que l'on ne sache vraiment ce qu'il vende. Mais cette célébrité s'effaça naturellement avec le temps. L'histoire quant à elle, comme si souvent, est tout de même restée dans la mémoire des gens. C'est d'ailleurs à ce même endroit qu'une poule blanche semble avoir décidé de couver.

Ainsi encadrée d'échoppes en bois -construites d'une manière similaire aux maisons, planche par planche, la seule grande différence notable restant que le bois en question fusse davantage teint, (souvent dans une couleur avoisinant le vert ou le rouge)-, la rue principale, depuis la nuit des temps -américains, bien sûr-, présentait des magasins spécialisés soit dans les liqueurs, soit dans la simple vente de nourriture. D'autres l'étaient dans la vente d'armes, d'autres encore dans tout ce qui leur tombait sous la main. On pouvait plus ou moins tout trouver. Et pour cela, il suffisait d'ailleurs de se fier aux enseignes expliquant respectivement le service du magasin; un tonneau ou des bouteilles pour l'alcool, un revolver pour les armes à feu, des ciseaux pour les barbiers qui auraient réussi à se trouver une place privilégié dans la rue principale... Quoi que vous cherchiez, vous avez de fortes chances de le trouver dans les commerces de la grande rue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description: La grande rue et ses commerces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Tharbad - Description
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: La grande rue :: Les commerces-
Sauter vers: