Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Comment ça marche ?   Mar 20 Déc - 20:42


Comment
ça marche ?


Une quête est une aventure avec un nombre limité de joueurs et menée par un maître de jeu. Elle se distingue ainsi des évents du forum. Néanmoins, comme les events, vous avez une semaine pour répondre.


Pour se repérer plus facilement, une symbole permet de différencier les "quêtes" disponibles:




  • un event: Vous ne les verrez pas dans cette section mais dans les news. Le nombre de participants est illimité et l'intrigue moins cadrée donnant une plus grande liberté aux joueurs. Ils influencent l'histoire générale du forum, les places de chacun et peuvent parfois rapporter des XP ou des objets à certains participants.
  • Une quête: C'est une histoire à plusieurs (généralement 3, 4 ou 5) et maîtrisée par un Maître de Jeu. Le MJ dirige l'histoire, fait agir les PNJ importants et donne les conséquences de vos actions. Les dés peuvent être demandés pour connaître la réussite ou l'échec d'une de vos actions. Les quêtes sont gérées par le staff et permettent l'obtention de points d'expérience et/ou d'objets particuliers. Attention, vous ne pouvez participer qu'à une quête à la fois, afin de laisser des places libres à d'autres membres.
  • Un scénario: Les scénarii sont des quêtes organisées par les membres. Les conditions de l'aventure peuvent dépendre du joueur maîtrisant la quête. Un scénario doit d'abord obtenir l'accord du staff avant d'être présenté ici. Un scénario achevé donne droit à des récompenses pour les joueurs mais aussi celui qui a maîtrisé l'aventure. Ces récompenses sont accordées (ou pas) par le staff.
  • Missions d'ambiance: Appelées aussi parfois "quêtes éclairs", ces aventures ont la particularité d'être courtes, l'action se concentrant sur un événement. Elles peuvent être menées par un maître de jeu ou pas. Vous aurez tous les détails de cette nouvelle façon de jouer ici.




Participer à
une quête


La première chose à faire est de regarder dans la partie quête si l'une d'elle porte la notification [Inscription]. Se signe vous indiquera s'l reste de la place pour accueillir de nouveaux joueurs dans l'aventure.
Si une de ces quêtes vous plaît, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire à la suite de celle-ci.

Une fois inscrit, vous n'avez plus qu'à attendre que la quête commence.

Les règles de RP sont souvent plus strictes lorsqu'un MJ est présent, ainsi:

  • Ne faîtes pas agir les autres personnages
  •  N'écrivez pas les conséquences d'un acte que seul le MJ peut connaître.
  • Vous pouvez poster dans n'importe quel ordre


Le Maître du Jeu se devant d'être objectif, il est à même de jouer les arbitres et ses décisions doivent être respectées.

Un certain rythme à tenir est nécessaire pour qu'une quête ne s'essouffle pas. Dieu créa la terre et ses habitants en 6 jours et au septième, s'est reposé. Nous pensons donc que vous pouvez en faire autant et répondre dans les temps. Bien sûr les éventuelles absences sont prises en compte du moment que vous avez eu l'amabilité de prévenir.



[/color]
Proposer
un scénario



Une idée vous trotte dans la tête ? Sur Desperados, vous avez l'opportunité de proposer vos idées et d'organiser des quêtes, empruntant ainsi le lourd manteau de maître de jeu.

Le rôle du Maître de Jeu est d'orienter le rôle-play des participants dans un univers et des conditions (à savoir la météo, l'humeur des figurants, etc.) établies à l'avance. Il se doit d'être impartial et de veiller à l'intégration de chacun. De ce fait, il doit s'informer sur les joueurs dont il aura la charge, prendre en compte leur caractère et leurs attentes.
Au cours de la partie, son rôle est de préserver la cohérence de l'univers de Desperados.
Toutefois le Maître de Jeu n'impose rien, il incite et/ou guide mais ne prend en aucun cas la place des participants. Il est libre d'utiliser des personnages non joueurs si cela peut lui servir.

Pour proposer un scénario, vous devez déjà être membre depuis au moins un mois. Ce mois vous permet de vous accoutumer au contexte et donc mieux adapter votre aventure à l'univers de Desperados.
Ensuite, il vous suffit d'envoyer un MP à l'un des membres du staff via ce formulaire.


Code:

Titre du scénario:
Concept: (descriptif rapide de l'intrigue)
Finalité:
Utilisation des dés ?
Nombre de participants souhaités et nature de leur classe (mission ouverte aux despérados, aux citoyens ou autre...):


L'équipe administrative étudiera votre demande avec la plus grande attention pour juger de la bonne mise en œuvre de votre projet. Une fois votre scénario validé, vous pourrez la poster dans cette partie du forum (mais on peut aussi vous aider pour la présentation si les codes ne sont pas votre truc ^^). Ce topic sera le vôtre et pourra vous servir tout au long de la quête: inscriptions des joueurs, questions diverses, absences ou précisions sur des lieux ou des PNJ particuliers...

Lorsque la quête est terminée, avertissez un membre du staff qui sera à même de juger et éventuellement de donner des récompenses aux participants de l'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment marche le MULTI EXP
» T'as pas d'amis? Prend un curly! (si sa marche pas clique sur ce sujet ^^)
» [Chefs / Adjoints] Comment ça marche ? (Suite)
» Je n'ai jamais fait de RP, comment ça marche ?
» baliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Pour une poignée d'XP... :: Quêtes-
Sauter vers: