Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description de la poste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Dartoi

avatar

Messages : 128
Points XP : 88

MessageSujet: Description de la poste   Mer 15 Aoû - 19:51

Les caractères jaunes "BUREAU DE POSTE" resplendissent sur l’enseigne bleue du petit mais néanmoins imposant bâtiment en bois. De la même manière qu’un saloon, des portes à battant permettent aux coursiers et aux habitants de Sunset Hill d’entrer et de sortir de la poste à leur convenance.

A l’intérieur, deux files d’attente délimitées par une petite barrière en bois de couleur s’étaient dessinées naturellement au fur et à mesure des années. Sur la droite, on peut retrouver le service des coursiers. Une petite femme d’un âge déjà avancé tient le guichet tandis que deux fiers gaillards se chargent de préparer les colis et les messages dans l’arrière du bâtiment. Ceux-ci, souvent débordés, s’agitent dans tous les coins du bureau de poste et contribuent largement à l’animation permanente qui tient place ici. Ponctuellement, un des trois coursiers sort par une petite porte sur le côté du guichet et part réaliser sa besogne.

Si un client a une missive à envoyer à l’extérieur de Sunset Hill, il peut se rendre au comptoir sur la gauche. En échange de quelques dollars, le bureau de poste assure le voyage et l’arrivée des messages ou des biens des habitants dans une autre ville.

Ainsi, une ou deux fois par semaine, les diligences qui quittent Sunset Hill passent par le bureau de poste. Les deux hommes à l’arrière du guichet à droite, généralement aidés par un coursier, chargent la diligence par l’arrière du bâtiment. A leurs pieds une poule blanche qui finalement se fait charger sur la voiture comme tout le reste. Il arrive aussi parfois qu’il faille débarrasser le transport de quelques paquets destinés aux citoyens de la ville.

Enfin, sur le côté, un escalier en colimaçon menant à l’étage s’échappe. Celui-ci permet aux postiers d’aller rendre compte de leur travail au patron de la compagnie. Ce dernier ne descend que très rarement, trop occupé à assurer la bonne logistique de son enseigne très souvent décriée par ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la poste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Dépot d'arme/avant poste ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Quartiers nord :: Poste / Télégrammes-
Sauter vers: