Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Expériences au plein air (PV Alyana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Jewel



Messages : 47
Points XP : 30

MessageSujet: Expériences au plein air (PV Alyana)   Lun 30 Juil - 20:38

Journal de bord de Billy Jewel - Date stellaire : 201565

« Cher journal! Tu dois sans doute te demander « Mais Billy, qu’est-ce donc qu’une « date stellaire »? À vrai dire, depuis quelques temps, je m’amuse à calculer les jours en mesure de la rotation de planètes autres que notre Terre tourne autour du Soleil. Ainsi, les jours deviennent plus courts et offrent ainsi une meilleure précision sur le moment présent. Certes, je demeure le seul à me servir de cette méthode. Mais qui sait? Peut-être qu’un jour, quelqu’un viendrait retrouver ces recherches pour ainsi s’en inspirer pour un autre projet. Il faut savoir être prévoyant dans la vie.

Mais bon, trève de lunatisme! Aujourd’hui, j’ai décidé de sortir de mon atelier afin d’y tester quelques inventions à l’extérieur, profitant ainsi d’un magnifique panorama ainsi qu’une air pure. Gourde et vivres dans mon sac, je suis ici afin d’y tester l’efficacité de mon tout nouveau « calculateur de pression atmosphérique, de vent et de température pour ainsi indiquer le temps qu’il fera avec précision ». Je sais! Ce nom d’invention est vachement long! Je continue de réfléchir à un terme plus court. Mais d’ici là, de nombreux test m’attendent. Espérons que ceux-ci resteront des plus concluants. »


Assis sur l’un des plus gros rochers de cet endroit, je referma mon journal intime, me jurant d’y continuer la rédaction plus tard. Comme toujours, les détails inscrits dans ce manuscrit restaient essentiels pour de nombreux suivis et tests concernant plusieurs de mes machines. J’y inscrivai les essais et les échecs. Tout ceci ne servait qu’à une seule chose : me relire pour ainsi éviter d’y refaire deux fois la même erreur.

La machine dont je devais tester aujourd’hui se trouvait devant moi. D’une forme cylindrique, appuyé sur un trépied à quatre pattes, resplendissait sur un décor aussi joyeux qu’était la nature l’ouest. Sous ce soleil, les rayons lumineux ricochaient sur le métal dont était recouvert l’engin. Chacun des boutons et manivelles avait sa propre caractéristique. Certains pouvaient enclencher le baromètre afin d’y calculer la pression atmosphérique, d’autres la vitesse du vent à l’aide d’hélices soigneusement conçues. En ces terres secs, ma mission restait de déterminer si mon invention était en mesure d’y endurer le pire des climats : un désert sec et humide. C’est donc, poussé sous une poussée de motivation que je me propulsa de mon rocher, débutant la configuration de la machine.


-Allez, mon petit bébé! Montres moi ce que tu as dans le corps! Rends papa fier!


Tirant sur un levier, la machine se mit à générer un petit bruit répétitif, tel une hélice tournoyant à vive allure. La machine prête, un cri de sirène se fit entendre afin d’annoncer le départ d’analyse de l’endroit.

Me prenant un peu de viande sèche à mordiller, je gardais les yeux fixés sur les nombreux cadrans afin d’y noter les résultats dans mon carnet.


-Allez! Sois forte! Tu ne peux pas savoir comment tu pourrais me rendre riche…

Toutefois, ce que j’ignorais, c’était que tels bruits en plein désert pouvaient attirer l’attention de troupes, de bandits ou même d’indigènes. Était-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/luduc
 
Expériences au plein air (PV Alyana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein le cul de palpatine et de son sénat de mes deux
» Ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer...
» En avoir plein le slip...
» salut a tous je vend plein de truque
» durler en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ouest sauvage :: Réserve indienne :: Blur Hill-
Sauter vers: