Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description de la banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Description de la banque   Sam 28 Juil - 21:00

Qu'il est loin le temps où elle n'était qu'une petite cabane en bois où les colons venaient échanger leur or contre de beaux billets verts. De cette époque, il ne reste que le grand comptoir, tout le reste a changé de visage. Après s'être fait braquer de nombreuses fois par les despérados, un nouveau patron prit les choses en mains et fit du petit édifice en bois, une forteresse aux murs de pierres aussi solides que les barreaux qui entourent ses ouvertures et un oeuf ?!? Heu... Sans doute l'oeuf qui trône au pied du bâtiment est là pour rappeler son impénétrabilité.

Bien sûr, on est loin de la sécurité des établissements financiers des grandes villes mais néanmoins Sunset Hill peut garder la tête haute lorsqu'elle parle de sa banque. Ainsi, 3 hommes la surveillent le jour avec un tour de ronde toutes les 40 minutes. La nuit, un homme reste en poste là-bas et dort à l'intérieur de l'édifice.

Pour y rentrer, il faut déjà passer une lourde grille dont seuls les gardes ont la clé, mais qui est reste bien entendu ouverte le jour afin de laisser les clients passer. A l'intérieur de ces grands murs blancs, on y trouve quelques chaises pour patienter ainsi qu'un comptoir en bois épais et sombre, surmonté de barreaux. Seule une petite ouverture assez grande pour laisser passer une personne svelte tel un enfant ou une jeune femme permet au guichetier d'échanger quelques paroles de bienvenue, les dépôts et les retraits de ses clients.

Pour passer de l'autre côté, il faut en fait emprunter une lourde porte de bois fermée à clé. Derrière cette entrée, on a accès à l'envers des guichets mais aussi à un autre bureau, celui du directeur. Cette dernière pièce est la plus grande et on y trouve le luxe de quelqu'un ayant réussi à faire prospérer son affaire. Il y a bien sûr un coffre énorme qui recèle les économies des habitants de la ville et dont seul le directeur a la clé et la combinaison a 8 chiffres. Le reste de la pièce est plus commune, un canapé qui est aussi l'endroit où dort le garde, de larges fauteuils, un meuble en ébène stockant tout l'attirail du savoir vivre (l'alcool et les cigares en somme) et un grand bureau pour signer les actes de propriétés et autres bons du trésor. Vous reconnaitrez aisément le banquier à sa bedaine, son air satisfait et l'énorme cigare qu'il garde constamment au bec.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description de la banque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Quartiers nord :: La banque-
Sauter vers: