Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fallout Redemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Rinaldo



Messages : 10
Points XP : 1

MessageSujet: Fallout Redemption   Mer 27 Juin - 18:12




« La guerre, la guerre ne meurt jamais.

80 ans après la grande guerre entre l'occident et la Chine qui a vu la monde partir en fumée sous la déflagration des bombes nucléaires, les batailles dans les terres désolées ont reprit de plus belle, sous de nouvelles formes.

Aujourd'hui, dans un Paris dévasté, les Hommes tentent de se relever, certains cherchent à survivre par leurs propres moyens, d'autres ont fondé des villes pour reformer un semblant de société.
Mais reconstruire un monde stable et civilisé est infaisable dans un tel chaos... Les monstres mutants, les psychotiques enragés... les hommes et femmes, désespérés, sont livrés à eux mêmes dans une jungle urbaine où prime la loi du plus fort et... la mort du plus faible...
Mais avec l'arrivée de la Force de la Nouvelle France, ces soldats en armure provenant d'une île lointaine, les habitants des Terres Désolées voient à nouveau un peu d'espoir. Mais ces soldats ont-ils réellement de bonnes intentions ? Sont-ils ici pour sauver les Hommes ou juste pour les asservir ?
Certains ont déjà commencé à combattre ces envahisseurs... car la guerre, la guerre ne meurt jamais...
»



Lieux principaux

Fallout Rédemption est un forum RP se déroulant dans un Paris en ruine dévasté après une guerre nucléaire.
Bien qu'inspiré des jeux vidéos Fallout, FallRe est un jeu totalement original qui a développé un univers riche et profond, il n'est, au final, pas obligé d'avoir joué aux jeux vidéos pour le comprendre.
L'esprit particulier de la série est respecté mais adapté à la culture française et à la ville de Paris où nous retrouvons des monuments et bâtiments bien connus.

l'ancienne capitale de la France n'est aujourd'hui plus qu'une forêt de bâtiments en ruines. 80ans après la chute des bombes, la capitale est peuplé de « monstres » radioactifs, de mutants infectés par le virus FEV, de goules, mais aussi de quelques survivants humains regroupés dans plusieurs villes...
L'ancienne banlieue qui entourait par le passé toute la ville de Paris n'est désormais plus qu'un désert de sable, quelques bâtiments sont encore présent sous l'aspect de ruines totalement effondrées et recouverts d'un épais manteau de sable.

  • Métropolitopia : Peu de temps après la chute des bombes, des Hommes se sont regroupés dans les tunnels du métro. En transformant les anciens wagons en maison ou en boutique, ils ont fondés la première ville de survivants depuis l'holocauste nucléaire.
    Aujourd'hui c'est la ville la plus peuplée des Terres Désolées et depuis peu, elle est sous domination de la FNF.


  • Lutèce : Ville fondée par la FNF il y a peu, construite sur les ruines de la Défense. C'est un endroit très sécurisé et entouré pour de grandes murailles infranchissables. A l'intérieur de ces murailles nous retrouvons un décors d'avant guerre qui ferait presque penser que la grande guerre n'a jamais eu lieu.


  • Tour Montparnasse : L'imposante Tour est toujours débout et en son sein s'est développée l'une des plus importantes villes d'après guerre. Sûrement l'endroit le plus sécurisé des Terres Désolées après Lutèce, la ville est dirigée par un étrange homme que personne n'a jamais vu, répondant au nom de LINDA, et qui se présente comme le sauveur des Terres Désolées.
    Ici cohabite mutants, goules et humains dans la paix.


  • Nécrotopia : Ville des goules construite dans l'ancien musée du Louvre. Elle est séparée en deux zones : la partie aristocrate des dirigeants, et la partie des ouvriers.
    Bien qu'aujourd'hui les rapports ce soit apaisés, les goules restent majoritairement agressif envers les humains.


  • L'Arc de Triomphe : L'ancienne Place de l'Étoile est aujourd'hui la place forte des négriers. Le bureau de leur chef se trouve à l'intérieur de l'Arc, bien protégé de l'extérieur. La place est clôturé par des barbelés et des plaques de taules rendant son accès impossible. Les cages à l'intérieur débordent d'esclaves prêts à la vente.
    Depuis peu les négriers se sont alliés à la FNF, rendant l'esclavage légal dans toutes les Terres Désolées.


  • Ménilmutant : Ville des mutants construite au milieu des tombes du cimetière du Père Lachaise. Grâce à la FNF qui contrôle la ville, les humains sont plus acceptés qu'avant, mais un accident est si vite arrivé...


  • D'autres lieux sont encore à découvrir, le Parc des Princes où s'y déroule des matchs de TrashBall, le Moulin Rouge pour jouer au casino, ou l'étrange Forêt de Boulogne qui serait selon la légende hantée... et même des lieux en dehors de Paris, Ker-trevidig, un petit village breton, Conteneur-Sur-Mer construit sur les ruines du ports du Havre, ou encore la ville de Rouen.


    Races et Factions


    Le joueur a la possibilité d'incarner 5 races :

  • Humains : descendant des survivants de la chute des bombes. Les humains proviennent pour la plupart des abris antiatomiques.
  • Goules : être humain exposé à de trop forte radiation. Sa peau tombe en lambeau, ses cheveux tombent, ses dents aussi et son odeur empeste la mort.
  • Mutants : être humain infecté par un virus d'avant guerre, le FEV. Sa masse musculaire augmente, sa peau devient comme du cuir et sa taille double.
  • Rob-Hommes : être humain ayant des parties robotisés.
  • Androïdes : Robot à l'apparence humaine.

    Le joueur pourra entrer dans 4 factions différentes.

  • Survivant des terres désolées (STD) : Statut de base des joueurs. Elle regroupe tous ceux qui n'entre pas dans les autres factions.


  • Force de la Nouvelle France (FNF) : Héritiés du gouvernement français ayant survécut au bombes en s'exilant sur une île lointaine. Revenu à Paris depuis quelques années seulement, leur objectif est de reconstruire la France, en commençant par Paris.
    La FNF dispose d'une armée bien équipée et d'important matérielles militaires.


  • Négriers : Les marchands d'esclaves des Terres Désolées. Depuis peu ils se sont alliés à la FNF, rendant leur activité légale dans toutes les Terres Désolées. Ils ont pour chef Henri Millet.


  • Psychotiques : Ou « parasites » comme les appel la FNF. Ils voyagent en bandes dans les terres désolées, à la recherchent de village à piller et d'hommes à torturer...


  • Règles


    FallRe est un jeu et comme tout jeu nous y sommes pour nous détendre et pour nous amuser. Il n'y a pas de prise de tête ici, nous ne sommes pas sérieux car nous ne sommes pas là pour ça.
    Il n'y a pas de "label de qualité", tout le monde à le droit de jouer (si son écriture ne pique pas trop les yeux) et de la manière qu'il veut.

    FallRe est un jeu basé sur l'idée de laisser court à l'imagination des joueurs. C'est un jeu littéraire, il n'y a pas de jet de dès ou de compétence numérique liée au personnage, tout se passe à l'écrit.
    Il existe des règles basiques pour veiller au bon déroulement du jeu, des règles de courtoisies, des règles anti-grosbillisme, des règles évitant les abus ou les anachronismes que pourraient faire certains joueurs... etc.

    Le staff du forum veille toujours à la cohérence de l'univers et à son intérêt. Le joueur à la possibilité de créer ce qu'il veut tant qu'il respecte cette cohérence.
    L'une des règles importantes du forum, lui donnant son identité propre, est de privilégier la culture Française (et éviter l'américanisation ringarde qu'apporte la majorité des joueurs).
    Ce n'est pas du tout par chauvinisme mais simplement par cohérence, dans un RP se déroulant au Japon ça ne choc personne de respecter la culture japonaise, c'est la même chose dans un RP se déroulant en France (et qui "uchroniquement" n'a pas subit autant l'américanisation qu'aujourd'hui).

    Pour ce qui est des Maîtres du jeu, ils interviennent seulement sur les événements importants ainsi que sur demande des joueurs, mais nous privilégions les RP entre PJ.


    Le lien vers le forum ici ---->
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
     
    Fallout Redemption
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Restrictions
    » Redemption RPG
    » Red Dead Redemption
    » Fallout #4 - 01/02/16 (Carte)
    » Fallout JDR

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Sous les étoiles au coin du feu :: Partenaires et publicité-
    Sauter vers: