Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Billy Jewel

avatar

Messages : 47
Points XP : 30

MessageSujet: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Sam 2 Juin - 14:09




WANTED

    Nom: Jewel
    Prénom: Billy
    Surnom: Bill-G
    Age: 34
    Taille: 5 pieds 11
    Métier: Inventeur
    Signes particuliers: Billy Jewel , n’ayant aucunement le sang de cow boy, est plutôt facile à distinguer de tous les autres candidats. En effet, Jewel se fait souvent remarqué pour son allure soignée, montrant que jadis, il a déjà vécu dans l’une des grandes villes : San Francisco.




Votre héros
Description physique: Mesurant un mètre 55, Jewel porte toujours fièrement le costard, rappelant ainsi un peu ces croque-morts des villes qui restait toujours attentifs aux nombreux duels de pistolets afin d’ainsi obtenir une plus grande clientèle. À la seule différence de ceux-ci, cet intrépide ingénieur ne peut s’empêcher de sortir de chez lui sans son petit chapeau rond foncé, lui rappelant de fabuleux souvenirs avec son père étant jeune. Une musculature raisonnable pouvant soulever de bien belles pièces de métal ainsi qu’un teint de peau semi-bronzé, ce nouveau citoyen a toutes les raisons de plaire aux dames. Notez qu’il ne se passe pas une journée avant qu’une personne ne vienne le comparer au seizième président des États-Unis : Abraham Lincoln.

Caractère: Jewel possèdes de nombreuses qualités… mais aussi de nombreux défauts. D’un ton « gentleman », celui-ci ne peut s’empêcher de rester poli envers la gente féminine. Certains le nommeront de rusé lors de sa séduction, envoyant ainsi quelques invitations discrètes auprès de celles dont son cœur aura choisi. Bien entendu, Billy reste un homme attentionné envers les gens de son entourage. Toujours prêt à rendre service ou à mettre ses talents à profit, cet homme ne se fait pas prier afin de donner un bon coup de main. Malgré toute cette gentillesse et attention qu’il prête, notez cependant que cet ingénieur ne doit pas en aucun cas être dérangé lors de son travail. Bien que très social dans la vie, son travail peut parfois lui amener des moments ludiques qui pourraient ainsi lui faire perdre la notion du temps (ou même l’aviser d’un danger se passant tout près de lui).

Sinon, Jewel possède un coté pacifique reflétant de l’éducation de son défunt père. Jewel tient en horreur l’utilisation d’armes à feu, croyant en effet que ces machines n’existent que sur Terre afin d’y souiller encore plus la race humaine. Voici donc pour cette raison que vous ne verrez jamais cet individu armé jusqu’aux dents. Selon lui, il y a encore moyen de dialoguer, voire même d’en venir à d’autres solutions avant de s’affronter au pistolet.

Défaut(s) choisi(s): Mortelle curiosité! Étant ingénieur et inventeur, Jewel peut parfois s’avérer être fortement curieux sur le fonctionnement de certaines inventions ou événements inexplicable. Selon lui, rien n’arrive au hasard. Tout est logique. Ne vous avisez donc pas à cacher quoi que ce soit à Jewel, à risque d’être victime d’une enquête minutieuse de sa part. Estimer que cacher un secret bien gardé à Bill-G serait de le sous-estimer.

Votre histoire: Né à New York en 1838, le jeune Billy grandit auprès d’une famille unie qu’était la famille « Jewel ». Stanislas Jewel, le père de la famille, inventeur de renom à N-Y, restait le meilleur des exemples auprès de la région, pour ce qui était de la créativité ainsi que du sens des valeurs. Martha Jewel, mère au foyer, pour sa part, soutenait son mari tout en l’aidant sur certains travaux mais aussi dans le ménage du logis et à la création de petits plats savoureux à chaque repas. Que dire de plus, Billy, dès son plus jeune âge, recevait déjà une éducation favorisant ainsi son imagination ainsi que sa créativité à se développer tout au long de son éducation. Voyant son père travailler dans son atelier sur des inventions aussi folles que d’autres, il pouvait lui arriver de s’imaginer un bon jour travailler aux cotés de son père afin d’y élargir l’entreprise familliale qu’était « Jewel Productions ».

Plus les années avancèrent et plus les liens entre Billy et son père se resserraient. Il ne pouvait se passer une journée que l’un des deux hommes de la maison ne pouvait s’empêcher d’envoyer une petite plaisanterie à l’autre. Rappelons-nous cette fois ou Stanislas s’était amusé à créer un petit coussin péteur. Le glissant ainsi sur la chaise de travail de Billy. Sinon, pensons à cet autre fait ou Billy s’était vengé sur son père en remplaçant le sucre du café de son père par une louche de sel soigneusement emprunté dans la cuisine de sa mère. Certes, ces deux fous ne pouvaient s’empêcher de s’envoyer quelques plaisanteries mais jamais l’un d’eux n’a eu cette envie d’exprimer une haine immonde envers l’autre. Il ne s’agissait là que de la complicité entre un père et son fils.

Malheureusement, alors que l’entreprise devenait de moins en moins populaire en 1859, Stanislas ne vu d’autres choix que d’aller offrir ses services à travers le continent. Si celui-ci voulait faire vivre sa famille, il n’avait d’autres choix que de faire le tour du continent offrant aisni ses services aux villes voisines. Cet événement fut en effet un choc pour Billy qui était dans cette période un jeune homme. Bien entendu, sa passion pour la création d’engins ne lui avait pas permis de se faire de nombreux amis. Toutefois, il voyait en son père un très grand ami dont il ne voulait absolument pas se séparer. Versant ainsi quelques larmes alors que son père y déposait sa dernière caisse sur son chariot avant de partir, celui-ci se tourna vers son fils, lui exprimant les mots que Billy se rappellera toute sa vie :

- Ne t’inquiètes pas, mon garçon! Je reviendrai à chaque mois. D’ici là, je te donne la responsabilité de prendre soin de ta mère ainsi que de l’entreprise pendant mon absence. Tu es mon fils et je suis fier de toi!

Bien entendu, Stanislas ne partait que quelques semaines. Mais pour Billy, ces quatre semaines paraissaient toujours une éternité pour lui. Imaginez donc la joie que celui-ci pouvait exprimer lorsque son père revenait à tous les mois porter de l’argent à la famille. Cette journée ne pouvait qu’être encore plus festive, réunissant ainsi le père, la mère et le fils pour un grnd souper, comme dans le bon vieux temps. Lors de ses nombreuses visites, Stanislas ne pouvait s’empêcher de raconter les nombreuses mésaventures qu’il avait pu vivre lors de son voyage. Certes, il lui arrivait d’exagérer sur certains points. Mais à quoi bon? C’était tout de même le héro du jeune Jewel qui se délectait de chacun des récits de son père.

Des mois passèrent donc… ainsi que des années. Billy était devenu un homme désormais. Maintenant respecté de son quartier, il était reconnu comme étant un jeune inventeur rempli de potentiel. Des histoires d’amour? Pas pour le moment! Selon lui, les filles de la ville restaient toujours un peu trop superficielles, ce qui lui enlevait tout intérêt. Il ne préférait donc que rester auprès de sa mère, attendant ainsi le retour de son père comme à chaque moment de sa vie.

Mais cette semaine-là, Stanislas ne donna pas signe de vie. Patientant devant l’entrée du logis familiale, Billy regardait au loin, espérant voir le chariot de son bien-aimé père. Le soleil se coucha sans que Billy n’y voie une lueur d’espoir. Stanislas avait-il été retenu au travail?

Rendant la famille horriblement inquiète de ce que pouvait bien faire Stanislas et de ce qui pouvait bien le retarder, Billy passa une nuit entière à continuer d’attendre sur le pied de la porte, espérant ainsi voir une lueur d’espoir, voire même l’ombre d’un chariot…. Mais rien!

Ce n’est qu’une semaine plus tard que l’on cogna à la porte. Billy ouvrant de vitesse, il tomba nez-à-nez avec le facteur lui livrant ainsi une lettre qui chamboula aussitôt la ville de notre jeune inventeur : son père était retrouvé mort non loin d’un entrepôt qu’il s’était installé non loin de Sunset Hill en Arizona. Les raisons de la mort, tel que mentionné dans la lettre, avaient été causés par de nombreux coups de feux lui ayant ainsi perforé le cœur et l’estomac.

Billy tomba à genou à la vue de cette nouvelle, ne se gênant pas à y laisser couler de grosses larmes sur place. Il s’agissait là du deuil de son meilleur ami : son père!

Mais qui donc était à l’origine de ce meurtre? Était-ce lié à un conflit? Une guerre? Rien dans cette lettre ne le stipulait. Toutefois, on invita Billy à se rendre de vitesse à Sunset Hill afin qu’il puisse venir chercher les biens du défunt et ainsi terminer certains contrats qu’avait commencé son père.

Sur ces requêtes, Billy se tourna vers sa mère qui semblait refuser de laisser son fils y aller pour cause de le perdre à son tour. Malgré tout, le jeune Jewel tenta de consoler sa mère.

- Ne t’inquiètes pas, maman! Tout ira bien! Je vais revenir sous peu. Je suis sur que Papa aurait voulu que je le fasse pour lui.

Sur ces paroles, Billy Jewel alla faire ses valises afin de se rendre à Canyon City via la voie ferrée. Du débarcadère, on put reconnaitre un homme au veston ¾ brun et au chapeau melon légèrement plus pâle, attendant sagement la venue du train. Celui-ci ignorait tout ce qui pouvait l’attendre là-bas. Toutefois, il resta sur que ces prochains mois n’allaient pas être de tout repos.


Quêtes et
concours...
Vos caractéristiques :
  • Force: 1
  • Dextérité: 1
  • Agilité: 3
  • Perception: 3


Vos talents : Chanceux et Increvable

Vos armes: Lasso, Dynamite



Dernières
questions...


"Nom de la célébrité" ----> Jean Dujardin


Avez-vous des liens avec les personnages présents ? non!

classe de personnage désirée ? Sédentaire

Avez-vous trouvé les mots de passe ?

Vitesse d'écriture ? Modérément rapide!

Premier compte ? : oui

Qui vous a fait découvrir ce forum ? Merci à Lily-Rose Mayer qui m'a fortement suggéré ce forum rp! XD






Dernière édition par Billy Jewel le Mar 5 Juin - 3:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/luduc
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Sam 2 Juin - 15:38

Alors Re-salut et re-bienvenu Billy !

Je laisserais donc l'Esprit te valider définitivement et remplir les formalités "d'intégration", mais en attendant voici deux petits détails :

- Tu as 8 points a répartir pour tes caractéristiques (Force etc...)
- Il manque les codes cachés dans les règles je crois (je peux te filer un coup de main au pire).
- Attention aussi a ton arrivée, le train n'arrive pas jusqu'à Sunset encore, il s'arrête a Canyon City. Il reste le Cheval, la diligence, tes pieds (rude) ou ton pouce (...)


Cool l'idée de venir chercher ce qui a pu arriver à ton père, j'ai l'impression que Sunset Hill commence à être peuplé de gens qui cherchent des réponses... Wink

Si j'ai bien compris le père disposait donc d'un entrepôt dans les environs ? ça pourra te faire un lieu ou résider.

Il y a également une section HRP pour proposer des sujets ou en rejoindre.

Voilà ! En attendant le retour du chef, je plante la banderole :





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billy Jewel

avatar

Messages : 47
Points XP : 30

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Sam 2 Juin - 15:50

Merci pour les corrections! La fiche est complétée selon les corrections demandées. Me reste plus que le fichu mot de passe à trouver! ^^"

Au fait, l'idée de créer l'entrepot dans le forum me plait bien! De toute manière, je risques de passer la plupart de mes rp là (même si au départ, je vais surement faire du social). Mais en effet, ce pourrait être un lieu publc afin de permettre aux autres joueurs d'évoluer selon leur mission... et si jamais ils demandent mon aide.

OH! Et mot de passe changé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/luduc
Alejandro Estevez

avatar

Messages : 149
Points XP : 12

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Sam 2 Juin - 17:58

Bienvenue Gringo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billy Jewel

avatar

Messages : 47
Points XP : 30

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Sam 2 Juin - 18:19

Merci Alejandro! Je commences déjà à penser à ma première approche. N'empêche que je serais très ouvert d'esprit pour n'importe quel rp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/luduc
Lily-Rose Mayer

avatar

Messages : 17
Points XP : 23

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Dim 3 Juin - 4:02

Arglll tu ne m'a pas citée =(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Lun 4 Juin - 19:46

Oui, quand tu trouves le mot de passe et que tu l'écris, il change, c'est le pouvoir qui m'a été conféré afin que chacun cherche les bons mots de passe ^^ Apparemment, il t'en manque un, sache qu'il est de même nature que le premier (un mot qui n'existe pas en français).

Bonsoir bonsoir donc et bienvenue à toi, l'innocente t'a bien guidé et ta fiche est presque prête à être validée (peut-être même avant Lily ^^)

Il te manque un mot de passe caché, le reste c'est juste tes petits détails:

- Nous sommes en 1872, si tu gardes ta date de naissance, ton personnage aurait donc 36 ans.

- Pour info: San Francisco jusqu'en 1836 appartient au Mexique et passe aux américains dans les années 46-48. En 1948, San Franscisco n'est encore qu'un petit village de pêcheurs. Avant que quelqu'un ne commence à y trouver de l'or, le village change alors de visage de façon exponentielle. Je ne sais pas si ça change quelques choses à ton histoire ^^

Voilà, voilà, je me joins à mes petits camarades pour te souhaiter la bienvenue ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billy Jewel

avatar

Messages : 47
Points XP : 30

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Mar 5 Juin - 3:14

Fiche corrigée de nouveau!

J'ai changé la ville pour New York... ce qui m'a incité à changer les rencontres de Billy et son père à chaque mois au lieu de les mettre à chaque deux semaines. Cela fait plus réaliste selon moi! Smile

Sinon, les mots de passes sont là et la date a aussi été changée en conséquence! Smile

J'attends impatiemment de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/luduc
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Mar 5 Juin - 9:10

Very Happy
Tout va bien, fiche validée !

Si tu veux créer ta manufacture et la voir apparaître sur le forum, je te conseille ce post: http://desperados.forumgratuit.org/t28-demande-de-commerces-et-autres-lieux-publics

Tu vas pouvoir commencer à jouer sur le forum, amuse toi bien, et si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'innocente
Conteur
avatar

Messages : 281
Points XP : 50

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Mar 5 Juin - 9:33

Et encore une cible potentielle pour les desperados....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Mer 6 Juin - 21:46

Bienvenou amigo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billy Jewel

avatar

Messages : 47
Points XP : 30

MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   Mer 6 Juin - 21:47

Merci bien! Smile Bien hâte de rencontrer chaucn de vos persos en privé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/luduc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy Jewel (inventeur, ingénieur, beau garçon!) TERMINÉ!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Ingénieur de Talent a votre service !
» Ingénieur nain et armes de tir
» GERARD ROUZIER, INGÉNIEUR OU GERVAIS CHARLES AVOCAT QUI SERA LE PREMIER MINISTRE
» Renom de l'Ingénieur des Camels
» Histoire d'un ingénieur nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Le sanctuaire des héros :: Présentation de votre héros :: Personnages validés-
Sauter vers: