Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 --- Les Lois ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: --- Les Lois ---   Sam 27 Aoû - 8:17


Les Lois


Tout univers a ses propres règles pour fonctionner, voici celles du forum. A l'intérieur se cache 2 mots Apaches, on te les demandera au moment de ta présentation Gringo, histoire de voir si tu as lu le règlement.



Langage et
limites du jeu


Respect et tolérance

Le respect de chacun et la tolérance sont de mise. Respect vis-à-vis de leurs pairs ainsi que sur les décisions arrêtées par les Maîtres de Jeu.

S'il n'y avait qu'une seule règle à retenir concernant le rp, ce serait celle-ci:

Faîtes toujours la différence entre le joueur et le personnage qu'il incarne!

Il est interdit entre joueurs de poster des messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires ou qui violeraient les lois applicables.
Par contre, il en est tout autre pour les actions et les dires de vos personnages dans le jeu.
Si vous avez un problème avec l'un des joueurs, veuillez régler votre différent par MP et faire appel à quelqu'un de l'équipe en cas d'abus.


Absence

Si vous devez être absent plus d'une semaine, veuillez l'annoncer dans la zone appropriée et/ou le marquer dans votre signature, afin que chacun s'y retrouve...

Si vous ne prévenez pas, au bout de 7 jours, nous lancerons un avis de recherche dans la presse, les Maîtres de Jeu et les autres joueurs seront autorisés à sauter votre tour si vous êtes dans un sujet à plusieurs (Par exemple une quête).


Multicompte

Le multicompte est autorisé du moment que vous arrivez à gérer tous vos personnages.


Multipotence

Afin de ne pas retrouver vos personnages dans des incohérences chronologiques, la multipotence dans la zone RP est limitée à 4 endroits différents (En gros, vous pouvez ouvrir 4 sujets en même temps).




Inscription et
mode d'emploi


Inscription

En vous inscrivant sur Desperados, vous vous engagez à respecter la charte de son hébergeur forumactif.
Certains propos ou certaines actions dans les rp peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes, aussi une limite d'âge a été instituée pour éviter tout désagrément. Le forum demandant un certain niveau d'écriture et une certaine maturité, l'âge minimum requis est de 16 ans.


Votre pseudo:

Lors de votre inscription, merci de ne pas utiliser des pseudonymes de héros connus. Laissez cours à votre imagination (sans toutefois verser dans l'incohérence: vous imaginez des parents nommant leur fils bilbo05 ou vampire forever ?).


Avatar:

Merci de trouver un avatar ressemblant au personnage que vous allez incarner. Les photos et les dessins sont autorisés. Néanmoins, faîtes un choix judicieux car vous ne pourrez plus changer d'avatar en cours d'aventure. Notez aussi qu'il vous sera plus facile de vous fabriquer de nouveaux sets avec des personnages célèbres.

Sauf pour les jumeaux, il est impossible de prendre une personnalité déjà utilisée, jetez donc un coup d'œil sur la liste d'avatars déjà pris avant de vous lancer.

La taille de votre avatar devra être de 200 pixels en largeur et ce pour ne pas déformer le forum. La hauteur de votre avatar pourra être comprise entre 200 et 300 pixels.
Si vous ne vous savez pas comment faire pour redimensionner votre image, il suffit de demander ici dans la section graphique, une bonne âme s'en chargera.

Attention, forumactif n'est pas compatible avec tous les hébergeurs d'images, nous vous conseillons celui-ci: http://www.hostingpics.net/


Signature:

Elles sont autorisées mais ne doivent pas dépasser 600*200 pixels.
Si vous vous absentez, n'hésitez pas à le marquer dans votre signature, c'est beaucoup plus pratique et respectueux pour vos partenaires de jeu. Et sinon ce mot apache veut dire Homme: .


Présentation:

Avant de vous jeter sur l'inscription, il est plus que vivement conseillé de lire l'histoire et de vous imprégner de l'univers. créer un personnage cohérent et intéressant. A la fin du processus d'inscription, vous pourrez la poster ici. Votre profil sera examiné par un Maître de Jeu qui vous conseillera éventuellement sur les modifications à apporter.
Nous vous invitons à soigner votre présentation, d'une part, elle représente votre carte d'identité, un post qui sera lu par beaucoup. D'autre part, si votre niveau d'écriture est trop éloigné de celui du forum, vous serez invité à recommencer votre fiche pour la représenter 2 semaines après, histoire de juger vos progrès et votre persévérance.




III) Règles
de syntaxe


Vos posts


Ils devront au minimum faire 8 lignes pleines. Entre la description de vos actions, de l'environnement et les paroles de votre personnage, ce seuil devrait être facilement abordable et permet une lecture agréable.
Au niveau des fautes, on en fait tous mais sachez qu'un correcteur est intégré à Firefox (il souligne vos fautes en rouge), un clic droit et il vous propose l'écriture correcte de votre mot. Il existe aussi "bonpatron", un correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne. : ce mot là veut dire Femme en apache.


Règles d'écriture en RP


Afin d'être facilement lu et compris par tous, efforcez-vous de bien distinguer les actions et les dires de vos personnages :

  • Ouvrez vos dialogues par un trait - ou mettez les entre guillemets" "
  • Utilisez la couleur ou le gras pour différencier vos paroles de vos descriptions
  • Mettez les pensées directes de votre personnages entre *



Ce règlement peut paraître rébarbatif, néanmoins, il est nécessaire pour que nous puissions nous supporter jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur ^^
Dernier conseil, N'hésitez pas à rejoindre des posts libres déjà ouverts, c'est plus convivial. Ne soyez pas avares de descriptions et d'originalité, nous sommes ici pour nous amuser, votre plaisir et celui de vos partenaires n'en seront que plus grands.
Et surtout


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
--- Les Lois ---
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Lois européennes insolites !!!
» Lois de bon aloi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Guide du nouvel arrivant-
Sauter vers: