Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les tribus indiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Les tribus indiennes   Ven 12 Aoû - 15:05


Les tribus
indiennes



Quand les colons sont arrivés en Amérique, ils pensaient ces terres vierges et inhabitées.
Comme ils se trompaient ! Des gens vivaient déjà ici depuis des millénaires.
Un peuple avec un mode de vie et une culture propre ! Les "blancs" furent surpris de voir qu'une civilisation ait pu évoluer en parallèle de la leur tout en suivant un chemin différent !
Les premiers contacts entre les deux peuples furent on ne peut plus musclés, les colons voulant montrer leur supériorité sur les "sauvages", et ces derniers voulant repousser l'envahisseur ! Ainsi, les premières tribus rencontrées à l'est furent massacrées par la puissance des fusils et des canons !
Par ici pied-tendre, on recense deux tribus indiennes aux coutumes très différentes.


Les Chiricahuas

Les Chiricahuas forment une tribu apache à l'origine agressive et nomade. Lorsque les premiers colons s'installèrent, leurs caravanes furent attaquées dans des raids sanglants. Il réussirent à ralentir la conquête de l'ouest, du moins jusqu'à ce qu'un groupe armé et organisé réussisse à implanter la première ville. La haine et la colère s'emparèrent des visages pâles qui décidèrent d'exterminer cette tribu, notamment en décimant les troupeaux de bisons. Les Chiricahuas durent se réfugier dans l'Evil Mountain, dont les pics abrupts offrent abri et nourriture.

Cependant, un Chiricahua n'abdique jamais et ce peuple se battra jusqu'au dernier pour protéger son territoire, forçant même l'armée à implanter un fort pour protéger la construction du chemin de fer jusqu'à Sunset Hill.
Ces féroces guerriers basent leur façon de vivre et de réfléchir sur les valeurs guerrières. Ainsi un enfant doit affronter son animal totem avant d'être reconnu comme appartenant au monde des adultes. Ce sont de très bons chasseurs et leurs proies sont maintenant les hommes blancs, surtout depuis qu'ils ont compris l'utilisation du fusil. Ils collectionnent les scalps et ne font en général aucun prisonnier.
Les Chiracahuas arborent des peintures tribales sur le corps et les hommes ont le crâne rasé à l'exception d'une petite crête.


Les Hom-pawas

Les Hom-pawas sont sans aucun doute la plus complexe des deux tribus, et ce pour deux raisons : la première étant la proximité avec le monde des blancs et leur mode de vie.
Comprenant que les colons auraient finalement le dessus sur leur tribu, Hibou Clairvoyant entama des pourparlers. Il réussit à instaurer une paix durable et obtenir pour son peuple une réserve préservant les lieux sacrés de son peuple. Dans sa sagesse, il réussit à convaincre les siens de s'ouvrir à la tolérance en privilégiant le partage des cultures. Ainsi, l'on peut même croiser des indiens vagabondant à Sunset Hill et des blancs venus expérimenter les coutumes indiennes.
Néanmoins, ces relations ne sont pas toujours roses. Entre le cow-boy qui ne voit dans les indiens que des sauvages ayant tué un proche ou un Hom-pawas considérant que les blancs lui ont volé ses terres, il y a souvent des rixes et des humiliations que les chefs tentent de minimiser.

La deuxième raison qui fait la complexité de la tribu, c'est son aspect hautement mystique ! En effet la tribu se situe au pied de la Montagne des Esprits aussi appelée Montagne Mystique . Les croyances des indiens sont profondément animistes, ils pensent que tout ce qui est vivant possède un esprit, que ces esprits sont rattachés à une enveloppe mais qu'ils ne sont pas forcément contraint de la garder. C'est pourquoi les Hom-pawas ont un profond respect pour la nature et prie à chaque fois qu'ils tuent du gibier afin que l'esprit puisse retrouver le chemin des plaines verdoyantes. Les voies de la nature le leur rendent bien en leur conférant de nombreux pouvoirs. On dit que certains peuvent prendre l'apparence d'animaux, d'autres invoquer les puissances du ciel pour provoquer un déluge. Qu'elles soient vraies ou pas, ces rumeurs contribuent à faire vivre les légendes indiennes...

Dans la culture indienne, les Montagnes Mystiques prennent une grande place : il est dit qu'à son sommet se rencontrent les esprits anciens et puissants. Un seul chaman a réussi à acquérir assez de puissance pour se faire accepter parmi les Esprits. Il vit en ermite en haut de la montagne, personne ne l'a vu depuis des dizaines d'années car rares sont ceux capable de grimper là-bas...

Les Hom-pawas portent les cheveux longs et arborent de nombreux colliers et bracelets. Il est dit que le nombre de bijoux qu'un indien porte indique sa bravoure et le respect qu'il inspire aux autres membres de sa tribu.



Langage indien:
Pour parler indien, vous pouvez utiliser la balise :
Code:
[flipv] [/flipv]

Ce qui donnera par exemple: Despérados, c'est de la balle !  

Pour comprendre l'indien, il vous suffit de copier ses paroles étranges et de les coller sur le cadre de la réponse rapide, juste dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les tribus indiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Légendes indiennes du Canada
» 6. Les tribus Iskaar & Kovarii
» Massacres au Rwanda
» Là-bas, aux confins de l'Indu-Kush... une tribu qui résiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Aides de jeu-
Sauter vers: