Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il était une fois dans l'ouest...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Il était une fois dans l'ouest...   Sam 7 Mai - 22:38


Il était une fois
dans l'Ouest...



Un continent inexploré, un territoire immense sans frontières, encore vierge de toute civilisation... Une page blanche qui attendait l'arrivée de vaillantes plumes pour écrire son histoire.
Une histoire qui devint rapidement sanglante dans une contrée sauvage où seule règne la loi du plus fort.

A peine les colons avaient-ils fondé une communauté stable a l'Est, que déjà certains éprouvèrent le désir de trouver de nouvelles frontières. Poussant toujours vers le couchant, ils pensaient ne jamais trouver de limites à l'étendue de ces terres infinies. Au fur et à mesure les colons s'adaptèrent au milieu dans lequel ils évoluaient : un milieu rude et aride. Le désert et la rocaille avaient créé une nouvelle "race" de colons . Ceux-ci étaient bien loin des standards de pudeur et de maîtrise de soi exigés sur la côte. Dans ce milieu hostile, seuls les plus forts et les plus rusés arrivaient à se créer une place. L'ère du Far West venait de naître, un monde à part venait d'émerger des canyons et des steppes.

Nous sommes en 1873, quelque part en Arizona et l'homme est atteint d'une étrange maladie. Une maladie qui révèle ses instinct les plus vils, une maladie qui le pousse a tuer, mentir, tricher, violer les règles primaires de la vie. Et tout ça pour quoi ? La richesse ? Le pouvoir ? L'amour ? Et bien, imaginez que tout ceci puisse tenir dans un bout de caillou brillant. Oui, la maladie en question n'est autre que la fièvre de l'or.

C'est elle qui a poussé ce nouveau "peuple" toujours plus loin dans les terres, à la recherche de gisements, et ils ne furent pas déçus : des montagnes regorgeant de filons n'attendaient plus que la symphonie des pioches et des pelles. Mais comme tous les rêves, celui de l'or infini eut une fin. Cette fin se présenta sous la forme d'une immense chaîne montagneuse infranchissable. Cette barrière rocheuse devint la nouvelle frontière de l'empire de l'or.

C'est dans le recoin le plus a l'Ouest de cette barrière que se situe notre aventure. L'abondance des filons avait permis à la région de se développer rapidement. Ainsi, deux grande villes avaient vu le jour. D'abord Canyon City, aujourd'hui pourvu du chemin de fer ; et Sunset Hill, la ville du couchant. Les tribus indiennes n'étant pas toutes "pacifiées", l'armée érigea Fort Apache pour protéger les nouveaux arrivants et l'avancée du chemin de fer.

Récemment, la région attire de plus en plus de desperados et de chasseurs de trésor à la recherche du magot des frères Bundy. Après avoir soulagé la banque d'El Paso de plusieurs centaines milliers de dollars, le gang se serait réuni dans la région pour le partage du butin. Mais tout laisse à croire que tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu et que le trésor dort quelque part dans ces montagnes...

Certains parlent de la Pasada del Inferno, le seul passage connu dans la barrière montagneuse. Cet endroit est l'objet de nombreuses légendes macabres et nombreux sont ceux qui pensent que ce canyon est la porte menant a l'enfer, voire pire.

N'empêche, y a des trucs bizarres qui se passent dans le coin... Entre les supposés spectre de la ville fantôme, les cadavres de bêtes démembrées sous le couvert de la nuit et les animaux légendaires aperçus dans les montagnes et les forêts du coin, m'étonnerait pas qu'le Diable soit derrière tout ça mon gars. L'Eglise s'est notamment beaucoup penchée sur le sujet et a renforcé sa présence dans la région.






Dernière édition par L'esprit de l'Ouest le Ven 5 Avr - 18:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Re: Il était une fois dans l'ouest...   Lun 21 Jan - 20:04



En ce moment...



La venue prochaine du train attire toute les convoitises. Les deux plus riches notables tentent d'acheter un maximum de terrains pour les revendre au prix fort à la Compagnie des chemins de fer. Mais cela demande de l'argent, beaucoup d'argent.
Aussi chaque clan tente d'appauvrir l'autre par tous les moyens et Sunset Hill est devenue la victime de cette guerre sans merci.

D'un côté, les Baxter, une famille de riches propriétaires terriens, ont le monopole de l'élevage dans la région après avoir "convaincu" leurs concurrents de se retirer du marché.
De l'autre, Leroy Fargo et ses "$hiny girls" amassent de l'argent frauduleusement sous le couvert de la respectable enseigne du $hiny $pade $aloon, l'unique tripot de la ville.

Néanmoins, un mince filet de lumière filtre à travers les lourds nuages de ce chaos car bientôt s'ouvrira le concours pour élire le nouveau shérif.
Les plus fous reprennent espoir tandis que les autres se demandent combien ce nouveau justicier empochera de pot de vin pour fermer les yeux sur ce qui se passe.
Sunset trouvera-t-elle un héros capable d'endiguer la terreur que sème cette guerre intestine ? Ou restera-t-elle la ville la plus dangereuse de l'Ouest ?

Et toi Amigo, quel rôle joueras-tu dans cette histoire ?


______________________________________


Pour s'inscrire au concours de shérif et peut-être connaître l'adulation de vos fans et la postérité (ainsi qu'un salaire non négligeable), c'est ici.

Si au contraire vous voulez rejoindre l'un des clans et par là même vous embrigader dans de dangereuses aventures, tentez votre chance par ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il était une fois dans l'ouest...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» il etait une fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Contexte-
Sauter vers: