Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Présentation du jeu   Mar 26 Juil - 16:27



L'ouest sauvage, 1873




Imaginez un pistolero, les yeux dissimulés sous son stetson, s'avançant dans les mouvements amples de son cache poussière vers les portes du saloon d'où s'élève une musique joyeuse et entraînante. Alors qu'il pousse le battant, le temps se fige, la mélopée stoppe brutalement et les conversations si vives l'instant d'avant font place à un silence de mort. Les clients l'évaluent d'un œil torve, les filles lui sourient et dans l'ombre, le croquemort se frotte les mains. Quelqu'un crache dans un pot et la vie reprend son cours, un joueur de poker attrape la main d'un tricheur, le ton monte, les coups ne vont pas tarder à pleuvoir et les tables à valser...



Desperados est un jeu de rôle par forum. L'intrigue se déroule dans un univers western fantasy qui paraîtra classique au premier abord, mais qui révèlera graduellement sa profondeur et son originalité.

Dans Desperados, vous incarnez un personnage, que vous aurez créé de toutes pièces en accord avec l'univers du jeu. Vous pourrez faire interagir votre personnage avec son environnement, mais aussi avec les autres habitants de Sunset Hill, qu'ils soient joueurs ou interprétés par les Maîtres de Jeu. Vous même pourrez impulser des changements non prévus, ni par les Maîtres de jeu, ni par les autres joueurs. Cela fait de Desperados un jeu vivant aux plaisirs imprévisibles.


Qui traîne dans le coin?


Le choix de votre personnage est simplement limité par votre imagination. Incarnez un redoutable pistoleros, un pianiste flegmatique et incompris dans son art, une danseuse affriolante, un chinois propriétaire d'une laverie et amateur de kung-fu, un esclave en fuite, un soldat déserteur, un juge intraitable, un tricheur professionnel, un charlatan vantant les mérites de son nouvel élixir ou encore un vieil ivrogne à moitié sourd le cul coincé au fond de sa chaise roulante... Bref, tout est possible.



L'évolution

Tout l'intérêt du forum est aussi de faire évoluer votre personnage, dans ses relations avec les autres bien sûr, ses amis, ses ennemis, mais aussi dans ses facultés. Vous pourrez ainsi au bout de quelques messages ou quêtes accomplies faire progresser votre personnage, le rendre plus rapide, lui offrir de nouveau pouvoir ou capacité...

Si vous préférez les rp relationnels, inutile de remplir la partie technique de votre personnage, cette dernière reste facultative.
Le système de jeu n'étant pas parfait, tout membre peut suggérer des améliorations (de nouveaux défauts, capacités...) ou de nouvelles idées afin qu'elles soient débattues. La seule prérogative est de garder en tête que le système de jeu doit rester simple, abordable facilement et permettre une évolution progressive.


Avant de vous jeter sur l'inscription, il est plus que vivement conseillé de lire l'histoire et de vous imprégner de l'univers pour créer un personnage cohérent et intéressant. A la fin du processus d'inscription, votre profil sera examiné par un Maître de Jeu qui vous conseillera éventuellement sur les modifications à apporter.
Nous vous invitons à soigner votre présentation, d'une part, elle représente votre carte d'identité, un post qui sera lu par beaucoup. D'autre part, si votre niveau d'écriture est trop éloigné de celui du forum, vous serez invité à recommencer votre fiche pour la représenter 3 semaines après, histoire de voir vos progrès.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Guide du nouvel arrivant-
Sauter vers: