QUAESTIONEM FAMA 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2
QUAESTIONEM FAMA 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2


Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 QUAESTIONEM FAMA

Aller en bas 
AuteurMessage
L'innocente
Conteur
L'innocente


Messages : 281
Points XP : 50

QUAESTIONEM FAMA Empty
MessageSujet: QUAESTIONEM FAMA   QUAESTIONEM FAMA EmptyMar 20 Mar - 12:48

Ce journal que j'ouvre aujourd'hui m'aidera dans ma quête à faire le tri entre les éléments primordiaux et secondaires de mon enquête. J'y annoterais ce qu'il m'arrive, mes rencontres, mes observations et pourrait y référer en cas de doute. Il n'aura pas pour but de raconter ma vie, mais plutôt mes ressentis, mes intuitions. J'estime ce recueil comme mon allié principal, voir mon arme la plus efficace. Si vous découvrez ce carnet sur mon corps sans vie, ma dernière volonté est de le faire disparaître à tout jamais par le feu. Ses flammes symboliseront l'enfer qui séparera mon âme de mon enveloppe charnelle, sous le regard du Tout Puissant.

An 1871, Frontière Italienne, 3eme jour de voyage :

J'ai quitté la demeure familiale en ayant pris soin de ne rien oublier. J'ai emporté avec moi tout ce qui allait m'être utile au voyage : ma Bible, des vêtements chauds, et surtout de quoi payer le trajet et les étapes. Merci Père d'avoir pensé aux détails... J'ai demandé au Père Stefano de veiller sur nos brebis en mon absence, je lui fais entièrement confiance, c'est quelqu'un de bon. Je n'ai qu'une grosse journée de retard sur mon Père, mais je ne sais si nous allons emprunter la même route, j'ignore également si il a une autre tâche à accomplir avant de rejoindre cette ville appelée "Sunset Hill". En tout cas, j'ai hâte d'arriver la bas. La nuit est tombée maintenant depuis quelques heures, je n'arrive pas à dormir, c'est sûrement dû à l'excitation. J'en ai profité pour relire l'ordre de mission scellé avec le cachet du Pape en personne :

"Des activités suspectes nous ont été rapportées en provenance d'une ville appelée Sunset Hill, située sur la partie Nord du continent Américain. Ces faits sont trop troublants pour n'être que rumeurs ou ragots. Vous allez vous y rendre pour mener l'enquête, Lucius, votre père vous retrouvera une fois sur place. Rendez nous un rapport détaillé de vos observations la bas, et si possible, décrouvez l'origine de ce mal. Vous êtes autorisé à rester aussi longtemps que Dieu vous le permettra, mais offrez nous des réponses. N'hésitez pas à vous fondre à la communauté du village, pratiquez si vous le souhaitez, mais méfiez vous, certains d'entre aux ont perdu la foi, et ne suivent que leur propre loi. Cette région est hostile Lucius...

Que Dieu vous guide vers la lumière."


[...]

An 1871, France, 100ème jour de voyage :
La France est une magnifique contrée, les différences de reliefs entre les régions sont surprenantes, offrant des couleurs et des styles très variés. J'ai vraiment apprécié la traverser... Le voyage s'est passé jusque là de manière convenable, je n'ai pas eu à fuir le danger trop souvent. J'ai continué de me renseigner sur la langue parlée par les Habitants de ce continent, je devrais pouvoir les comprendre et me faire entendre. J'ai rencontré beaucoup de brebis égarées sur la route, mais je les ai aidées du mieux que je pouvais, en dépit de ralentir mon voyage. Seigneur, pourquoi mets tu tant de tes agneaux à l'épreuve ? J'ai quitté le port en direction de l'Amérique en ce début de soirée. Je suis enfin dans la seconde moitié de mon périple. Sur le pont, j'ai rencontré un homme qui disait connaître la région de ma destination, mais il était beaucoup trop saoûl pour tenir une conversation cohérente le malheureux... J'ai déjà prévu mon arrivée sur Sunset Hill, une fois sur place je prendrais la locomotive pour arriver en ville. Je demanderais à m'installer en tant que prêtre, ou auxiliaire au prêtre, après tout, ils doivent en avoir des choses à confesser s'ils sont si sauvages qu'on ne le prétend. J'ai malencontreusement perdu mon ordre de mission en m'assoupissant un soir alors que la lampe à pétrole brûlait à côté... ça aurait pu être pire, Dieu veille sur moi, j'aurais pu stopper mon voyage alors que je l'avais à peine commencé. 

[...]

An 1872, Diligence en direction de Sunset Hill, 145ème jour de voyage :

Ca y est, mon périple touche à sa fin. Je suis impatient de découvrir "mon nouveau monde", et en même temps las de tout ces déplacements. Malheureusement je ne peux me permettre de flâner. J'ai beaucoup de travail à réaliser pour donner satisfaction au Seigneur. Je me suis fais une liste des priorités afin d'avoir une organisation optimale :

- Trouver un endroit ou m'installer
- Joindre une église et y proposer mes services
- Demander des archives à la bibliothèque locale afin d'y trouver des récits de ces fameuses légendes

J'ai presque oublié d'y ajouter : Retrouver mon père...

Ce sont mes quatres objectifs principaux, une fois que j'aurais suffisament d'éléments, je commencerais à recontrer la population et pourquoi pas, me joindre à des expéditions. Il m'est difficile d'écrire avec toutes les secousses du transport, alors je vais poser m'arrêter pour l'instant et contempler les merveilleux paysage de ce continent.  
Je dois arriver d'ici 2h d'après mon voisin de cabine...
Revenir en haut Aller en bas
 
QUAESTIONEM FAMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In the past :: Dear Diary...-
Sauter vers: