Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suka, dit Chien Fou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chien Fou

avatar

Messages : 15
Points XP : 20

MessageSujet: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 14:56




WANTED

    Nom: Witko Tko Ke (prononcé wii-d'ko d'ko-kè)
    Prénom: Suka (prononcé shu-kah)
    Surnom: Chien Fou
    Age: 26 ans
    Taille: 1m70
    Métier: On le dit guérisseur, on le dit fou, on le dit chaman pourtant sa fonction est plutôt évasive. Il soigne, oui, mais ses méthodes sont peu banales. On dit qu'il peut soigner les maux, autant psychologiques que physiques, son don lui viendrait de son esprit lui-même égaré lui susurrant les remèdes du monde des "autres". On ne peut pas dire qu'il soit chaman en tant que tel, c'est un guérisseur avant tout. Qu'il s'agisse de soigner un mal de tête persistant ou d'un accouchement s'annonçant impossible, Chien Fou traite tous les cas qui se présentent à lui.
    Signes particuliers: Des peintures qui, même pour son peuple, ne veulent rien dire, des motifs sur son corps, parfois en guise de vêtements. Des objets, des accessoires, des grigri... Une attitude souvent jugée étrange, aux aguets, ou perdue. Parfois il vous écoute, parfois il les écoute. Duquel des deux côté pensez-vous faire parti ?





Votre Héros
son histoire...


Description physique:
Pour un indien Chien Fou a la peau claire, plus claire que les autres de son peuple, mais plus foncée que celle des cow-boys. Pour les étrangers c'est un peau-rouge, pour les siens c'est une étrangeté de la nature. Sa mère n'a jamais eu de relation avec les visages-pâles, tout le monde le sait. Il va sans dire que cette couleur de peau a grandement contribuée a sa notoriété à travers les différentes tribus. On raconte que le fait que son esprit soit plongé dans la noirceur arrive à affecter son physique en lui faisant blanchir la peau, à la façon des animaux lorsque l'hiver arrive.
Bien que sa taille soit parfaitement dans la norme, il est plutôt maigre. On devine facilement ses os, si bien que lors des transes son corps finit par inspirer quelques images morbides voire animales. Chien Fou est hors norme sur le plan physique. La plupart des gens ne peuvent pas prétendre l'avoir oublié. Que ce soit à cause des peintures qui ornent son corps, des objets mystiques qu'il porte ou simplement le fait qu'il se balade parfois en tenue d'Adam, Chien Fou porte bien son nom.

Si toutefois il vous faut encore des détails pour le reconnaître ou le distinguer, sachez que son corps est couvert d'une multitude de petites cicatrices. Allant de la plus marquée à la plus fine, une plaie au niveau du thorax se fait , cela dit, plus remarquer. Sa cause ? Une balle, extraite de façon plutôt grossière. Il se dit que Chien Fou a déjà accueillit la mort, avant de la chasser pour récupérer son souffle. Ce n'est qu'une rumeur, mais il faut avouer que le stigmate de cette balle reste impressionnant et témoigne en quelque sorte de ses capacités à soigner autrui.


Caractère:
Ne vous êtes vous pas demandé pourquoi son surnom est devenu son nom ? Chien Fou, voilà comment tout le monde l'appelle. Il n'y a rien d'étonnant à tout ça compte tenu du fait qu'il ne soit, selon beaucoup, plus maître de son propre esprit. Toutefois il n'est pas de cette folie ridicule et sans raison. Non, sa folie est saine, toute aussi saine que de l'eau stagnante : à la base n'était-elle pas douce et potentiellement potable ? Il est parfaitement capable de tenir un discours afin de s'adresser au plus grand nombre, comme de murmurer des mots d'une langue inexistante pour ne se parler, pense-t-on, qu'à lui-même. Si ce qu'il dit est souvent doué de sens, ses réactions sont en revanche plutôt chaotiques. Chien Fou a un don qui lui vient de l'autre côté, il sent les choses, il sait des choses, on lui dit. Son corps est une porte ouverte aux autres esprits, il leur parle constamment, les aide, les guide, les renie, les ignore. Suivant ce qu'ils lui disent, il peut vous faire confiance, ou se méfier de vous, il peut savoir votre nom sans que vous lui ayez dit, pourvu que votre défunte mère lui confie que vous êtes sur la voie de la perdition. Car après tout son but est de guider les âmes malades, qu'elles soient en possession d'un corps ou non. L'on pourrait presque parler de sagesse, si seulement ses avertissements étaient plus clairs et son tempérament plus calme. Sagesse, folie, deux termes qui sont pour la majorité des gens contradictoires, mais pas chez Chien Fou. Non, lui sait, et s'il ne sait pas tout c'est parce que les esprits ne sont pas omniscients eux non plus, ils ont leurs défauts, parfois ils sont fous, parfois ils font peur. Chien Fou est plus que réceptif aux messages des âmes, il en craint certaines, en maltraite d'autres. Son être est entièrement régit par des moment d'extrême lucidité et de folie pure.
Pour son peuple Chien Fou est un guérisseur aux pratiques étranges mais efficaces, un être doué d'une perception telle qu'elle lui en a fait perdre la raison, faisant de son propre corps un hôte dont les esprits s'emparent à tour de rôle. On se méfie de lui, au moins autant qu'on le respecte. Pour les autres, les étrangers, ce n'est qu'un sauvage de plus pourvu de rituels païens qu'il est bon de ne pas écouter au risque de finir comme lui.


Défaut(s) choisi(s): Fou à lier ; Aversion (envers des personnes au hasard)


Histoire :
Personne à part sa mère ne connaît réellement la vie de celui qui fut un jour Suka Witko Tko Ke. Ses paires ne savent en réalité que peu de choses. Ce qui est néanmoins certain, c'est qu'il n'est pas né au sein même de la tribu mais dans un clan voisin. Recueillie par un Chaman après un début de vie difficile, sa mère rejoindra finalement les Hom-Pawas accompagnée de son enfant que tardivement. Dans la tribu, son tipi est facilement reconnaissable aux chiens étant présents autour et à l'intérieur de celui-ci. Peu de gens y entrent simplement pour "discuter", il faut dire que pour "discuter" avec Chien Fou il faut parvenir à le canaliser, ce que tout le monde n'est pas capable de faire. La plupart du temps, ses frères ne franchissent les chiens que dans l'unique but de trouver un soulagement à leurs maux, pour remédier à leurs mauvaises nuits ou à cette vieille blessure qui tire toujours. De manière générale, on recommande Chien Fou plus qu'on ne va le voir soi-même, et, bien que ses talents pour communiquer avec ceux de l'autre côté et les Esprits soient notoirement connus, c'est souvent avec une certaine anxiété qu'on pénètre dans son tipi. Au final, on ne sait pas grand-chose de lui, seulement qu'il est un guérisseur hors paire et que seule la présence d'un autre Chaman parvient à le rendre plus "calme". Qu'on demande le Chaman des Hom-pawas, on ne vous présentera pas Chien Fou, il est considéré comme un être hors du temps, parfois même hors de l'espace. On raconte beaucoup d'histoires sur Suka, si quelques uns se sont aventurés à penser que les chiens autour de lui étaient en vérité ses frère, ce qui est une information erronée, il y a malgré tout certaines personnes qui semblent avoir eu vent de quelques rumeurs...
Il ne s'agit pas d'établir l'histoire de Chien Fou, cependant les légendes sur la raison de son apparente folie peuvent éventuellement satisfaire la curiosité de plus d'une personne. Fait presque avérés, on aurait rapporté que, petit, Suka parlait déjà aux âmes et aux Esprits et que ces derniers auraient choisi l'enfant pour guider les mourant vers eux afin qu'ils ne se perdent pas de l'autre côté avant leur heure. Son surnom de Chien Fou lui serait alors venu du fait qu'il parle sans que l'on puisse voir son interlocuteur et de sa nature agitée, néanmoins beaucoup de rumeurs persistent à tourner dans les différentes tribus, tantôt déformées et amplifiées, on ne peut toutefois nier leur existence et encore moins les ignorer.


I. Le mythe de la foudre
Cette histoire voudrait qu'à la naissance Chien Fou ne possédait aucun souffle et que le Chaman, lui ayant rendu la vie, aurait mis en colère les Esprits. Le geste de l'homme destinant Suka à une existence mystique, il l'aurait pris sous son aile pour lui inculquer le savoir. Cependant, bien décidés à en faire l'un des leurs, les Esprits auraient tenté par mille chemin de le ramener dans le monde auquel il était prédestiné, le Chaman les en empêchant toujours. Mais ils savaient. Ils savaient que le jour venu, le jour où Suka Witko Tko Ke se devrait de devenir un homme, il reviendrait parmi eux.
On raconte alors que pendant la bataille l'opposant à son animal Totem, Suka aurait été frappé par la foudre alors que le soleil brillait. Un trait droit, puissant comme une lance et rapide comme une flèche, qui le laissa pour mort. L'animal s'en serait allé en courant, fuyant le cadavre pourtant intact malgré l'éclair, et que le corps, de retour au campement, aurait de nouveau été animé par le souffle grâce au Chaman. Mais à quel prix... Selon les Anciens, une âme trop longtemps tiraillée d'un côté et de l'autre finit par se déchirer, que l'âme de Suka, en ayant été guidée de force dans son corps inerte, n'a pas pu être ramenée en totalité, restant dès lors éternellement coincée entre l'enfant et l'homme. La suite, les gens la connaissent. Il fut nommé Chien Fou, Chien car a son réveil il ne parlait plus et se comportait comme un animal, Fou car bien qu'il ait retrouvé l'usage de la parole, il n'aura jamais plus été le même. On chuchote que la partie manquante de son âme a laissé place à un vide que les esprits errants comblent par leur présence. Sans doute que si l'on racontait cette histoire à un visage-pâle il penserait que la foudre lui a fait perdre la raison, pourtant, les siens préfèrent voir en lui la partie la plus proche d'eux-mêmes : la plus mystique.


II. La racine de vigne
Une légende de la tribu Madane raconte qu'avant toute chose il y avait dans les profondeurs de la terre un autre monde. Un monde plongé dans l'obscurité et le froid. Peuplé d'habitants, envieux de découvrir la lumière et la chaleur. Ils cherchèrent longtemps un endroit plus propice à la vie, endroit dont ils trouvèrent une entrée étroite, et dont le seul moyen pour y accéder était de grimper à la force des bras une racine de vigne. Un éclaireur se hissa en premier, puis un autre, pour qu'enfin chacun commençât à suivre. Un à un, ils montèrent et foulèrent la nouvelle terre. Là-haut, l'obscurité avait laissé place à la lumière, la moiteur à une brise rafraichissante et le vide par des collines parcourues d'animaux, sur laquelle poussaient baies et fruits. A l'écoute de ces dires, les gens des ténèbres, séparées des leurs, voulurent monter plus vite pour les rejoindre. Mais la vigne céda sous le poids de tout ces Hommes et l'ouverture se referma sur eux. Depuis cette chute, les prisonniers de l'ancien monde chercheraient à remonter pour rejoindre les leurs.
On raconte que Chien Fou serait l'un de ces habitants. Qu'enfin un esprit prisonnier de l'ancien monde serait parvenu à les rejoindre. Cette légende voudrait que Chien Fou soit plusieurs fois centenaire, et bien que tout le monde sache cela pertinemment faux, on ne peut écarter l'hypothèse, le doute du "possible". Aujourd'hui Suka serait devenu Chien Fou à force de soigner les malades et d'aspirer leurs maux au travers de sa propre existence.


Chien Fou selon les Siens
C'est un guérisseur, ceux que l'on va voir lorsqu'il n'y a plus d'espoir. Celui qui, malgré le fait que ses discours ne soient pas toujours compréhensibles, répond aux questions au travers des Esprits. On dit qu'il peut dialoguer avec l'autre côté, ou tout du moins que l'autre côté parvient à se manifester à travers lui. Que ce soit à cause de son "âme déchirée" ou de son "expérience centenaire", Chien Fou est considéré par les siens comme un original, à la fois sage et absurde, tantôt lucide, tantôt dément. Si ses dires sont parfois sans queue ni tête, ses remèdes en revanche sont plus que miraculeux, si l'on ne va pas souvent le voir pour sa compagnie, on aime à l'avoir auprès de soi lorsque notre santé nous lâche ou que l'on cherche des réponses.


Chien Fou selon les Blancs
Pour eux, il n'y a aucune légende. La première raison est que la plupart ne les connaissent pas et n'ont même pas conscience que les Indiens puissent avoir de telles histoires. La seconde, peut-être la plus importante, est qu'aux yeux des visage-pâle la culture Indienne n'a aucune valeur et que Chien Fou est nommé ainsi parce qu'il est fou et rien d'autre. Ils ne croient pas en ses pouvoirs, pas plus qu'ils n'essayent de le comprendre ou de l'approcher. Même s'il y a très certainement des Blancs assez fous pour oser défier l'opinion publique.



Quêtes et
concours...
Vos caractéristiques :
  • Force: 1
  • Dextérité: 1
  • Agilité: 1
  • Perception: 5


Vos talents : Chaman (guérison/communication avec les esprits) ; Réputation

Vos armes: Tomahawk, plus par convention que par utilité.



Dernières
questions...


"dhole" ----> "Chien Fou"


Avez-vous des liens avec les personnages présents ? : Non, mais je ne demande que ça =)
classe de personnage désirée ? : Indien (Guérisseur ?)
Avez-vous trouvé les mots de passe ?
Vitesse d'écriture ? : Variable
Premier compte ? : Oui
Qui vous a fait découvrir ce forum ? Mon ami le TopSite ♥



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahame Ellesio

avatar

Messages : 22
Points XP : 4

MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 18:18

Oh un indien, bienvenue, les visages pâles n'auront qu'à bien se tenir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien Fou

avatar

Messages : 15
Points XP : 20

MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 19:08

Ahah, merci à toi ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 20:13

Bonjour et bienvenue à toi Suka

Très belle fiche, bonne histoire s'incorporant avec le contexte du forum. J'aime beaucoup ton style d'écriture aussi

Bref, fiche validée, bon jeu parmi nous. Je vois que tu as fait connaissance avec un autre indien de notre communauté, c'est chouette que la réserve se peuple ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien Fou

avatar

Messages : 15
Points XP : 20

MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 20:21

Wahou validation express, j'aime ♥️
Merci pour cette efficacité, mais tu sais, qui se ressemble s'assemble, comme on dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alejandro Estevez

avatar

Messages : 149
Points XP : 12

MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 22:01

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien Fou

avatar

Messages : 15
Points XP : 20

MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 22:17

Merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héléna E. Velasquez

avatar

Messages : 102
Points XP : 24

MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 22:34

Bienvenu sur le forum, au plaisir de te croiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chien Fou

avatar

Messages : 15
Points XP : 20

MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   Lun 5 Mar - 23:15

Merci, de même, au plaisir ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suka, dit Chien Fou.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suka, dit Chien Fou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBI CANICHE MALE 12 ANS (SOS VIE DE CHIEN)
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» 5 millions près pour un chien de garde en Haiti
» Le chien et le dauphin
» autres gifs de chien de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Le sanctuaire des héros :: Présentation de votre héros :: Personnages validés-
Sauter vers: