Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] Entretien dans le salon [Lisa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck Baxter



Messages : 66
Points XP : 48

MessageSujet: [Event] Entretien dans le salon [Lisa]   Sam 25 Fév - 8:41

Baxter invita donc Lisa Gallaway afin qu'il soit plus confortable pour eux de discutailler affaire à l'abri d'oreilles indiscrètes., Ils passèrent le porche jusqu'au grand hall où une domestique vint s'enquérir de décharger les eux notables de leurs manteaux respectifs. Il la mena ensuite dans le salon. Comme e reste de la maison, il était majestueux. Une grande cheminée surmontée d'une tête de bison était planté au beau milieu, au sol, un plancher soigneusement ciré et des peaux d'ours à même le sol pour protéger les pieds du froid et titiller les sens avec ses brins d'herbes brunes...

Un divan confortable les attendait, ainsi que quelques fauteuils, alors que sur la petite table de salon, la servante avait déjà déposé un thé qui infusait.

- Je vous en prie, entrez Mlle Gallaway. Excusez de ce mode rustique, mais le monde civilisé est plutôt loin d'ici.

Souriant, il prit le rockingchair qui était prêt des flammes crépitantes. Lentement, avec des gestes méticuleux, il prépara sa pipe en bourrant le tabac à l'intérieur. En d'autres circonstances, on aurait pu y voir un grand-père se préparant à conter une histoire à ses petits enfants.

Mais il ne fallait pas s'y tromper, Franck était avant tout un homme d'affaires et c'est bien la seule raison qui pouvait l'éloigner de la fête préparée en l'honneur du Groundhog day...
Il gratta une allumette et mit en route sa pipe en tirant quelques bouffées dessus. La fumée s'élevait dans les airs, le bois se cassait sous les assauts des flammes et le vieil homme planta son regard cristallin dans celui de la jeune femme.

- Alors Miss Gallaway, de quelle affaire vouliez-vous m'entretenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisa Galloway



Messages : 11
Points XP : 8

MessageSujet: Re: [Event] Entretien dans le salon [Lisa]   Dim 26 Fév - 11:19

Elle inclina légèrement la tête en signe d'assentiment lorsqu'il invita à s'asseoir. Ce qu'elle fit en veillant à froisser le moins possible la robe qu'elle avait eu tant de mal à choisir.

« Tout d'abord je tiens à vous remercier Mr Baxter de m'accorder cet entretien que je vous ai arraché d'une façon peu cavalière je dois l'admettre.
Sachez que mon père est décédé il y a un an et que je me trouve donc seule héritière du domaine. Il m'a toujours confié qu'il appréciait faire des affaires avec vous , c'est pour cela que je viens vous voir. Ma démarche
,poursuivit-elle en regardant Baxter allumer sa pipe, ne concerne pas mes biens, elle est plutôt d'un autre ordre.
Après un court instant d'hésitation elle poursuivit d'une voix douce :
« Vous êtes un des hommes les plus, si ce n'est le plus, influent de la ville et vous connaissez tous les habitants.
Je recherche une personne qui a changé d'identité. Un dénommé Silas.
Il était palfrenier dans notre ranch alors que j'étais enfant, puis il est venu s'installer à Sunset Hill où , d' après les informations que j'ai eues , d' un passé de bandit il se serait rangé et serai devenu quelqu'un d'influent dans cette ville.
Vous devez me trouver effrontée de vous demander votre aide, mais cette démarche est très importante pour moi....


Lisa s'arrêta un instant et observa l'homme assit face à elle, qui aurait pu être son père ou même....Elle se rembrunit. Une idée venait de lui traverser l'esprit. Et si cet homme était Silas?
Elle devait jouer prudemment et ne pas étaler toutes les cartes. Si tel était le cas il voudrait connaître les raisons de sa recherche et les arguments qu'elle allait avancer se devaient d'être imparables .

« ….Mon père , lacha-t-elle en baissant les yeux , m'a laissé des documents officiels pour lui , concernant un secret de famille. Cela pourrait changer sa vie ….et la mienne puisque ….Je suis sa fille !

Elle tapota ses yeux avec un fin mouchoir pour chasser une larme imaginaire et lança un regard suppliant à Baxter:

- C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide et je saurai me montrer très généreuse si vous m'offrez votre aide. Je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck Baxter



Messages : 66
Points XP : 48

MessageSujet: Re: [Event] Entretien dans le salon [Lisa]   Jeu 1 Mar - 13:55

Le vieil homme commença à se balancer sur son rockingchair en écoutant la jeune femme. Néanmoins, son geste fut stoppé net lorsqu'il compris que son vieil associé était mort.

"Ho... Toutes mes condoléances, je n'en savais rien, ma compassion vous accompagne mon enfant."

Bien qu'attristé, son cerveau calculateur voyait aussi une opportunité de faire affaire avec la jeune femme. Il lui faudrait sans doute un allié pour ne pas se faire manger dans le monde impitoyable de la finance.
Mais ce n'était pas pour cela qu'elle venait à lui. Non pour retrouver un homme s'étant rangé à Sunset Hill pour la révélation d'un quelconque secret de famille. Sans doute sans importance, mais sait-on jamais, cela parlait peut-être d'héritage...

" Hé bien Miss Galloway, votre entreprise est loin d'être facile. Des hommes venus changer de vie ici, il y en a des tas, surtout chez les bandits... Imaginez, une région sans shérif..."


Il tira une nouvelle bouffée de son éternelle pipe.

"Quand aux hommes influents dans cette ville, il y en avait vraisemblablement deux. Le vieux Chesterfield décédé il y a quelques mois, brûlé vif dans son ranch, emportant son secret avec lui et moi-même... Ne pensez-vous pas que votre homme est peut-être mort ? Il s'agissait peut-être du vieux Chesterfield, après tout, c'était un homme assez secret qui a fait rapidement fortune grâce à sa mine d'or... Avant de bâtir son ranch. Nous n'avions plus vraiment de très bons rapports à la fin lui et moi, aussi je n'ai de lui aucune confidence concernant votre famille..."


Il se balança de nouveau, tisant à nouveau sur le tabac.

"Puisque cette affaire semble classée, qu'allez-vous faire maintenant de tout votre argent ? Avez-vous pour projet de vous installer par ici et d'investir dans un quelconque domaine ? Mon aide vous serait peut-être plus précieuse que la chasse aux fantômes du vieux Chesterfield ?


Patiemment, il attendait sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event] Entretien dans le salon [Lisa]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Entretien dans le salon [Lisa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection d'hivernage essais
» Event (Commando) : Dans la Gueule de la Guerre
» (m) SIM ORDINAIRE ⋄ dans la chambre ou dans le salon, je tourne en rond, je tourne en rond
» Event 2 : Dans la gueule du loup (Part 2)
» [Event X - dans l'Espace, secteur Kanz] Dragon, Minotaure & Farfadet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Aux alentours de Sunset Hill :: Ranch des Baxter-
Sauter vers: