Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Description du monde   Mer 8 Juin - 16:07

Desperados
Universe


carte:
 

Au nord, la civilisation et le cheval de fer de l'Union Pacific Railroad progressent… Il est maintenant arrivé jusqu’à Canyon City et espère rejoindre Sunset Hill. Néanmoins, les travaux connaissent des déboires. La tribu des Chiricahuas, retranchée dans la chaîne des Evil Moutain, ne cesse d’attaquer les avancées des visages pâles et ce malgré les efforts de l’armée basée à Fort Apache. Les soldats de l’Union ont bien du mal à contenir ces satanés peaux-rouges dans leurs montagnes.

Au nord-ouest se trouve une sorte de lieu maudit où même les Chiricahuas ne s’aventurent pas. De mémoire d’homme, on ne se souvient pas avoir vu quelqu’un revenir de la Pasada del Infierno. Quelque chose de louche se passe là-bas. Une équipe d’exploration a bien été envoyée dernièrement, mais on a jamais eu de nouvelles, mis à part ce mulet qui était rentré au fort en tremblotant comme s’il avait le diable aux fesses. Pauvre bête va… N’empêche que ce bourricot nous a ramené un bout du journal de bord de Mason et ça donne pas envie d’y retourner…

Pas loin de ce passage, il y a une ville fantôme autrefois appelé Passa Brava. On a tendance a l’appeler Deadtown tellement ça fout la frousse d’y entrer… On sait pas grand-chose sur cette ville, juste que ça à l’air d’avoir été construit par des Méxicains, y a longtemps, et puis que ça a été abandonné on sait pas pourquoi.
N’empêche que là-bas, y se passe des trucs bizarres la nuit… On retrouve souvent des bêtes mortes, le corps lacérés et des petits bouts éparpillés un peu partout. Vaut mieux pas traîner dans le coin une fois que le soleil est couché. Rien que d’y penser, ça me fout la chair de poule…

Plus au sud, y a Sunset Hill la ville la plus à l’ouest du pays. Après y a les montagnes qui nous empêchent de passer et la Pasada.
Sunset Hill est toute jeune, elle a été construite de l’autre côté de la Golden River pour exploiter l’autre rive. Ha, c’est quelque chose la Golden River : elle crache des pépites comme ma grand-mère ses dents. C’est pour ça qu’y a autant de monde dans le coin, à cause de la fièvre de l’or. A l'ouest, Sunset Hill, ville encore sauvage au milieu des rocailles pourvu en métal doré, et de l’autre côté du fleuve, Canyon City, une ville plus civilisée nichée au cœur de collines aux forêts giboyeuses comme GlennWood. Fin le gibier est quand même vachement dangereux dans le coin, y a même un Monstre dedans. Un ours de 3 mètres de haut à ce qu’il paraît avec des griffes aussi longues que mon bras. Même Teddy Cricket s’est fait avoir, et pourtant, c’était le plus grand chasseur de Grizzly de la région…

Et après la rivière ? Après, y a plus rien. C’est la réserve indienne, celle de la tribu des Hon-pawas. La limite se tient au sud de Sunset Hill, par le rocher de Blur Hill. Les Hon-pawas ne sont pas en guerre contre nous, ça arrive même parfois qu’on en voit traîner en ville. Mais bon, ça reste des sauvages, ils préfèrent vivre dans des tentes dans leurs Montagnes Mystiques. Chacun son truc… On les a bien eu n’empêche avec cette réserve, on leur a refourgué le désert de Death Valley. Une vraie plaie celui-là, y pousse rien dessus, fait trop chaud. C’est que du sable et de la rocaille, impossible de le traverser à pied sans mourir de soif.

Après le désert, c’est la frontière mexicaine avec le petit village de San Fernando. Doit héberger pas mal de desperados en cavale celui-là…



Note: La carte établie par le célèbre Teddy Cricket comporte sans doute des imprécisions, des points obscurs ou des villages perdus non-recensés. Aussi, aurez-vous peut-être quelques surprises dans certains scenarii...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre-Monde
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Contexte-
Sauter vers: