Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chenoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chenoa

avatar

Messages : 10
Points XP : 5

MessageSujet: Chenoa   Lun 13 Fév - 13:52




WANTED

    Nom: //
    Prénom: Chenoa
    Surnom: La mystérieuse
    Age: 19 ans
    Taille: 1 m 67
    Métier: //
    Signes particuliers:
    Porte toujours ses deux plumes d'Aigles dans les cheveux. Son bel étalon pie l'accompagne souvent.




Votre héros
Description physique:

Chenoa a de très longs cheveux lisses et extrêmement fins, doté de yeux légèrement en amande de couleur noisette. Son corps est mince et doit peser dans les 48 kg. Elle est vêtue d'une robe à frange en peau de biche. La jeune femme possède des mocassins en cuir robuste la protégeant ainsi de toues les choses indésirables au sol même si le plus souvent elle marche pieds nus. Des ornements en pierre turquoise ornent son cou, ses bras et son talon droit. Chenoa possède une peinture bleue en dessous de ses yeux formant une sorte de bande. Son regard dissimule un secret bien gardé et aussi la beauté de sa nation. Vous l'avez compris elle retiendra le regard de plus d'un. Mais faites attention à vous, sous une âme innocente peut se cacher bien des choses.

Caractère:

" Ecoute ce que te dit ton coeur... "

Non, non ce n'est pas une "Sauvage" loin de la ! Les indiens sont loin d'être des "Barbares" comme le prétendent les peaux blanches.
Il faut voir ce qu'ils leurs ont fait subir pour juger qui des deux le sont plus.

Chenoa est libre d'esprit, et se laisse conduire partout ou les esprits la guide. L'indienne passe la moitié de son temps à rôder sous sa forme de louve autour de la réserve tout en ayant les yeux rivés sur les Hommes Blancs, de peur qu'ils ne viennent lui chercher des noises où ne s'en prennent à ses semblables. Ses brutes n'oseraient tout de même pas confondre cette pauvre fille avec un véritable loup ? Mieux vaut être prudente qu'insouciante. Chenoa n'a jamais eu l'occasion de parler une seule fois de sa vie à des peaux blanches et ce n'est pas près d'arriver. Il en faudra bien plus d'un pour essayer d’entamer une discutions avec elle. Cette indienne vous observera toujours de loin mais jamais de près. Et croyez-moi depuis qu'elle à perdue sa famille la difficulté d'échanger avec un autre individu s'est accentué.

Tous ces grands changements de façon de vivre ont beaucoup perturbé les siens. Pour sûr elle craint beaucoup ces monstres vivant dans la guerre. Et elle fera tout pour les éviter, même si sa tribu à signé un traité de paix avec les blancs certains Hom-pawas porte encore de lourds fardeaux haineux envers ce peuple. Après tout ils ont volés leurs terres...



Défaut(s) choisi(s):

Honnêteté maladive : Mentir, c'est mal. Votre père l'a sans doute trop répété en s'aidant de son ceinturon parce que vous avez bien retenu la leçon. Vous êtes incapable de mentir ou de voler...

Votre histoire:


Chenoa est née au bord de la rivière Salt sur les terres de l'Arizona au côté d'une famille purement indienne. Elle est originaire d'une tribu anciennement appelé Akimel O'Odham et Pima par les conquistadors signifiant « Peuple d'Eau ou, Gens de la rivière. » qui aujourd'hui est potentiellement rayé de la carte.

Cheveyo, le père de Chenoa fut un redoutable guerrier gradé chef de guerre à l'époque qui devint hautement réputé dès l'âge de ses 17 ans et craint par toutes les autres tribus alentours. De plus il était très proche de son Chef. Il faut dire que Cheveyo était très costaud du temps ou les peuples défendaient encore leurs territoires. Alors qu'actuellement beaucoup se le disent ce sont aux blancs qu'il faudrait reprendre les anciennes terres ancestrales et éliminer tout le mal qu'ils ont commit et laissé derrière eux. Un jour lors de la proclamation du nouveau meneur des Akimel O'Odham, le dirigeant souhaita accorder la main de sa plus belle fille prénommée Nahima à Cheveyo en guise de sa bravoure et de sa loyauté envers les siens. Et ce n'était pas tout ! Il avait prouvé depuis son enfance qu'il était digne de devenir un puissant dirigeant pour sa tribu, il devint donc Chef à part entière des Akimel O'Odham. Une fête débuta peu après en cet évènement. Ce fut une grande joie pour tout le peuple, on raconte même que les acclamations joyeuses que poussaient les membres du peuple pouvaient s'entendre tellement loin que le mystique lion des montagnes attaquant régulièrement les Akimel O'Odham aurait fuit vers le sud. D'ailleurs on ne le revit plus jamais dans ces contrées.

Depuis l'union du nouveau chef avec Nahima les deux indiens s'aimèrent profondément et personne ne pourra dire le contraire, mais de lourdes responsabilités attendaient désormais Cheveyo, ce qui le séparait de sa femme bien trop fréquemment. Sa compagne passait ses journées à parloter avec d'autres femmes ou bien encore récolter le maïs qui étaient bien évidemment leurs principales sources de nourriture. Ils ne chassaient qu'en période de sècheresse ou exceptionnellement lors de grandes festivités, mais c'est tout et ça n'allait pas plus loin.

La mère de Chenoa, Nahima ne faisait pas vraiment partie de la ligné des Akimel O'Odham. En réalité elle avait des origines d' Hom-pawas. Et ce grâce aux alliances qu'ils ont fondés entre leur tribu et celle Akimel O'Odham. Ils étaient beaucoup liés à l'époque. Malheureusement une fois que les conquistadors vinrent coloniser les terres des Akimel O'Odham engendra une coupure de liens entre eux. Et oui puisqu'ils faisaient maintenant affaire avec les blancs en leurs vendant des peaux d'animaux et leurs offrants des semences de maïs. C'est là que la naissance de Chenoa eu lieu. Elle passa une enfance plutôt facile aux côtés de son père qui lui enapprisbeaucoup sur des techniques de combats qui lui servent beaucoup aujourd'hui. Durant des années elle découvrit aussi que sa destinée était de devenir Chamane. Elle suivit alors une formation grâce au soutien de son père et de sa mère.


C'est seulement après l'âge de ses 16 ans que tout bascula. Alors que la tribu entière vivait en harmonie et en paix. Un soir alors qu'elle était bien installée en train d'aider sa mère à préparer le repas, comme beaucoup de membres. Un coup de feu éclata et s'en suivis d'autres à travers les tipis. Personne n'a eu le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'un régiment entier de cavalier déboula droit sur leur camp. Il devait y en avoir une cinquantaine contre vingt guerriers. Nahima savait qu'ils ne feraient pas le poids face à cette invasion. Et comme chaque assaillants étaient trop occupés à arracher des vies, qu'ils ne virent même pas la petite Chenoa s'enfuir pour chercher du renfort sous les ordres de sa mère. Le combat aura duré exactement moins d'une heure. Il ne leur en fallait pas plus pour décimer les Akimel O'Odham.
Quant à Chenoa qui se dirigea pleine d'espoir vers le camp des Hom- Pawas à bout de souffle ne se souciant guère si les serpents la mordraient au passage la vie de sa tribu était en jeu et se tenait entre ses mains. La seule chose qu'elle ne savait pas c'est qu'il était trop tard, les jeux étaient faits d'avance.

C'est deux jours plus tard que la petite Chenoa tomba à terre, complètement perdue en plein milieu de la brousse. Ses forces s'étaient peu à peu reconverties en épuisement au court de
son long périple. La soif la torturait. Ne pouvant plus bouger l'indienne resta là, attendant de faire le voyage. Le soleil lui brulait son corps depuis que la fille était partie. Elle avait même perdue un de ses mocassins. C'est alors qu'une rafale rafraichissante vint lui faire valser ses longs cheveux noirs. Le doux ruissèlement d'un point d'eau apparut. Cela ne pouvait pas être vrai ? Chenoa releva sa tête lourde tout en écarquillant les yeux. Elle se trouvait dans un petit boisé alors que l'on pouvait apercevoir le désert derrière. Lorsque l'Amérindienne vit le miracle, elle se jeta droit sur l'eau. La brise fraiche lui soufflait dessus comme si une protection entourait la jeune fille. Mais une voix grave résonnante l'interrompit.

" Bienvenue à toi Chenoa, Colombe Blanche " Une forme de loup blanc aux yeux bleu apparut, allant à la rencontre de l'Indienne. Lorsque l'esprit bougeait on pouvait distinguer le contour de sa forme telle une brume suivant les mouvements du loup blanc. L'indienne questionneuse lui demanda " Qui es-tu ? " Le canidé posa son regard droit dans les yeux de la fille. " Je suis Nashoba, esprit gardien de toutes choses. Et je suis venu à toi pour te remettre sur le droit chemin. Suis-moi et tu trouveras ce que tu recherches ma soeur " Après ses mots le loup traversa le passage blanchâtre ressemblant étrangement à une cascade qui se présenta à lui suivisde Chenoa attentive à tout ce qui se présenta à elle. Ce cap passé l'Amérindienne sentit son corps se transformer lentement à chaque fois qu'un de ses pieds touchaient le sol dans sa folle course avec le canidéqui lui, se situait devant l'indienne. Au bout du compte le corps d'une louve noir avait remplacé le corps deChenoa, ce qui accéléra sa vitesse de course. Les deux individus arrivèrent bien vite au camp des Hom-Pawas. Le loup disparu sous un de ses hurlements une fois arrivé à destination, laissant seule Chenoa qui avait déjà repris sa forme humaine. Elle courra prévenir le chef des Hom-Pawas, malheureusement ils savaient déjà ce qu'ilsleurs étaient arrivé. Chenoa vécu alors deux ans librement au sein des Hom-Pawas en devenant une jusqu'à ce que les hommes les attaquèrent. Sachant qu'ils n'avaient aucunes chances face à eux, un traité fut signé entre les Hommes Pâles et la tribu. Citant clairement qu'ils seraient logés et nourrit gratuitement au sein d'une réserve indienne, dont ils dépendent entièrement aujourd'hui.









Quêtes et
concours...
Vos caractéristiques :
  • Force: 2
  • Dextérité: 1
  • Agilité: 2
  • Perception: 3 (+2)


Vos talents :

Langage animal, Transformation animale en louve à la fourrure épaisse noir et aux yeux Ambre, Sagesse de la chouette.

Vos armes:

Arc : Fait entièrement de Chêne, la corde est en tendons torsadés de Bison. Quelques lanières fines de cuir entoure la courbe de l'Arc.
Couteau : Taillé en os de Bison, lanières de cuir protégeant le manche du couteau.


Dernières
questions...


"Nikki " ----> "Chenoa"


Avez-vous des liens avec les personnages présents ? Non.

classe de personnage désirée ? Chamane

Avez-vous trouvé les mots de passe ?

Vitesse d'écriture ? Lente car cela fait longtemps que je n'ai pas de nouveau fait du RP.

Premier compte ? : Oui.

Qui vous a fait découvrir ce forum ? Le hasard en a décidé.





Dernière édition par Chenoa le Ven 17 Fév - 16:04, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Re: Chenoa   Mar 14 Fév - 10:49

cat Bonjour et bienvenue à toi Chenoa.
Je sais que tu n'as pas fini encore ta fiche, mais c'est juste pour proposer un coup de main, si tu veux que je mette ton avatar à la bonne taille (forumactif est un peu capricieux parfois).
Et sinon une bonne nouvelle, le talent que tu as pris est chaman (avec ses deux pouvoirs de base), tu peux donc si tu le veux choisir un deuxième talent ^^

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chenoa

avatar

Messages : 10
Points XP : 5

MessageSujet: Re: Chenoa   Jeu 16 Fév - 15:30

Enfin la fiche est terminé ! J'aimerais bien que tu mettes mon avatar à la bonne taille parce que apparemment forumactif redimensionne automatiquement les avatars. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Re: Chenoa   Jeu 16 Fév - 17:17

Yop et voilà !

Une nouvelle fois, bienvenue, ton histoire s'intègre bien au contexte (ce qui n'est pas forcément facile pour un indien) donc aucun souci. Pour le reste, je sais que je me répète, mais c'est une faute qui revient souvent chez les gens (et qui me fait hérisser le poil, enfin la plume, enfin, je me comprends...): le participe présent du verbe savoir, c'est sachant, pas savant T-T

Et merci d'avoir mis le lien de ta fiche perso, ça c'est plutôt rare par contre ^^

Bref, ta fiche est très bien, la plume glisse tranquillement et c'est très agréable à lire Very Happy

Ravi d'avoir enfin une cible vivante amérindienne sur le forum. Il n'y a pas encore d'autres indiens, mais j'imagine que maintenant d'autres arriveront plus facilement. Par contre, il y a Malcom qui est très intéressé pour faire la connaissance d'un amérindien, surtout si elle est chamane...

Amuse-toi bien parmi nous et si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héléna E. Velasquez

avatar

Messages : 102
Points XP : 24

MessageSujet: Re: Chenoa   Jeu 16 Fév - 19:36

Bienvenu sur ces terres ravissante indienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: Chenoa   Ven 17 Fév - 11:17

Bienvenue l'étrangère ^^

Ha finalement, c'est peut-être moi l'étrangère en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chenoa

avatar

Messages : 10
Points XP : 5

MessageSujet: Re: Chenoa   Ven 17 Fév - 16:03

Merci à tous ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens en voyant des fautes esprit de l'Ouest, je me doutais bien que j'en avais laissé, je repasse encore une fois ma fiche au peigne fin pour être sûr et corriger ces maudites fautes. Quant au sujet de Malcom, cela semble être effectivement très intéressant je passerais jeter un coup d'oeil à sa fiche. Dans tout les cas je vous remercie de cet accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chenoa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenoa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens et Rp de Chenoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Le sanctuaire des héros :: Présentation de votre héros :: Personnages validés-
Sauter vers: