Tom Dartoi 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2
Tom Dartoi 397615animepapernetpicturestandardanimegunfrontiergunfrontier129296croixdusudpreviewcc7171db2


Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tom Dartoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom Dartoi

Tom Dartoi


Messages : 128
Points XP : 88

Tom Dartoi Empty
MessageSujet: Tom Dartoi   Tom Dartoi EmptyMar 7 Fév - 23:17




WANTED

    Nom: Dartoi
    Prénom: Tom
    Surnom: Loire
    Age: 26 ans
    Taille: 1m76
    Métier: Trappeur et prêteur sur gages à ses heures perdues
    Signes particuliers:
    Prend aussi soin de son bouc que de sa vie.
    Joue souvent avec une carte "As de Pique" qu'il a gardé en souvenir du saloon de Bill.




Votre héros
Description physique:
Tom est brun, les cheveux mi-longs et les yeux marron. L’homme garde sur lui une barbe naissante, ce qui ne l’empêche pas d’être un beau garçon au regard rêveur. Tom est de taille moyenne et porte des habits de cow-boy : un chapeau noir, une veste marron, un pantalon beige et une chemise à carreaux bleus. Il possède un revolver 6 coups que lui a donné Bill et un cheval brun du nom de Lucklood (si c’est possible également).

Caractère:
Tom était à la base un personnage assez pleutre, puis au fil du temps, il a gagné en assurance (même s’il préfère éviter les ennuis). Il est conscient que la vie peut être très vite écourtée dans l’Ouest américain et c’est pourquoi il évite de se faire remarquer même s’il affectionne son surnom. Bien éduqué, l’homme reste néanmoins poli, courtois et agréable avec ses interlocuteurs. Il peut accorder son amitié à quelqu’un, s’il estime que cela en vaille vraiment la peine. Très débrouillard, Tom fabrique des pièges aisément, ce qui ne l’empêche pas de demeurer extrêmement prudent…

Défaut(s) choisi(s):
- Agit avant, réfléchit trop tard : Sa condition de garant de l’ordre au sein du saloon de Bill lui a apprit à rester sur le qui-vive, parfois un peu trop…
- Avare comme Picsou : La trappe n’est pas une condition toujours très facile, Tom a appris à s’économiser et surtout… à économiser tout court.
- Kleptomane compulsif : Lié au défaut précédent, à défaut de pouvoir acheter quelque chose, il est parfois préférable de « l’emprunter »…

Votre histoire:
Tom Dartoi est un personnage qui n’a jamais vraiment contrôlé son destin. Cela a commencé lorsqu’il avait 13 ans. Alors qu’il menait une vie paisible et aisée à Reno dans le Nevada, un groupe de desperados a pénétré dans la demeure familiale et a tué la famille de Tom avant de piller l’ensemble de la propriété. Le garçon est parvenu à s’échapper et a dû quitter la vie confortable qu’il menait jusqu’à présent pour survivre.

Tom est allé le plus loin possible de Reno, mené par un sentiment de peur plus que par un sentiment de vengeance. Il a vagabondé ainsi de villes en villes pendant un an jusqu’à arriver dans l’Utah à Evanston. La bonne éducation qu’il avait reçue pendant sa jeunesse lui a rapporté la sympathie du barman local Bill et il est ainsi devenu homme à tout faire pour lui. Tom s’occupait de la plupart des tâches ménagères et s’assurait ainsi le couvert et un foyer. Il profitait de son temps libre pour discuter avec les clients qui le lui permettaient. Il rencontra ainsi Clint Hansel qui était prospecteur dans la région depuis plusieurs années mais qui restait souvent bredouille. Néanmoins, ce dernier avait réussi à partager sa passion avec Tom et celui-ci ne manquait pas de venir prendre de ses nouvelles à chaque fois qu’il le voyait
.
A l’âge de 17 ans, la situation de Tom a quelque peu évolué. Il était également chargé d’aider Bill à maintenir l’ordre au sein du saloon. Il était à présent muni d’un 6 coups. Le garçon s’en sortait très bien et une certaine nonchalance émanait de lui à chacune de ses interventions. C’est pendant cette période qu’il hérita du surnom de « Loire ».
Un matin, Clint entra dans le saloon, exultant de joie. Il paya une tournée à tous les clients, y compris à Tom et s’expliqua. Il venait de trouver une pépite de la taille d’un œuf et déclara qu’il allait quitter la région. Tom, partagé par la tristesse de ne plus revoir Clint et la satisfaction de voir ses efforts enfin récompensés, se fit une raison et se promit d’aller rendre visite à Clint lorsqu’il en aurait le temps.

Mais il n’aura jamais ce temps. Le lendemain matin, alors que le soleil s’approchait du zénith, des coups retentirent en ville arrachant sa vie à Clint…

Trois ans plus tard, Tom remercia Bill pour son accueil et décida de quitter Evanston pour se lancer dans la prospection. C’était la seule chose que Clint lui avait laissée et c’était la seule chose qu’il avait envie de faire. Il se déplaça sur plusieurs sites et fit mouche la plupart du temps. C’est après cinq ans d’essais, pour la plupart, infructueux, que Tom prit une autre direction. Il avait pris l’habitude de chasser des bêtes pour se nourrir et se rendit compte en vagabondant dans les marchés que les peaux et dépouilles de ses victimes pouvaient se revendre à bon prix. Il commença alors à concilier la trappe et la prospection, puis, petit à petit, abandonna la seconde.

Aux dernières nouvelles, Tom avait 26 ans et continuait d’être trappeur, même s’il regrettait de ne pas être devenu le prospecteur qu’il rêvait d’être. Il offrait souvent ses services aux clients des saloons de Sunset Hill où il s’était implanté. Il était d’ailleurs plus connu sous le nom de Loire. Il serait curieux de revoir ceux qui ont orchestré le meurtre de ses parents et ceux qui ont assassiné Clint.



Quêtes et
concours...
Vos caractéristiques :
  • Force: 1
  • Dextérité: 3 (+2)
  • Agilité: 3
  • Perception: 1


Vos talents :
- Rapidité du serpent
- Chanceux

Vos armes:
-Le Pistolet : Colt en argent offert par Bill.
-Le Couteau : Acheté à un bon prix avant de commencer la trappe.



Dernières
questions...


"Arnaud Tsamère" ----> "Tom Dartoi"


Avez-vous des liens avec les personnages présents ?
Non

classe de personnage désirée ?
Pistoleros
Avez-vous trouvé les mots de passe ?

Vitesse d'écriture ?
J’estimerais 1 fois par semaine, cela fait au moins un an que je ne me suis pas impliqué sur un forum rp.

Premier compte ? :
Oui

Qui vous a fait découvrir ce forum ?
Mon ami Google par le biais de Sawen.net, s’il ne veut pas des bonus XP, je les veux bien…

Autres :
J’ai cherché en Mai dernier un forum sur le Far West, j’en ai trouvé un où j’ai juste fait ma fiche de présentation (le forum était mort en fait…). Je préviens donc, ceci est bien ma fiche, je ne l’ai pas volée. Cela fait depuis Mai que je cherche un forum sur le Far West vivant et je suis bien heureux d’avoir découvert le vôtre. J’espère être à la hauteur.

Mon histoire n'est pas très étoffée pour le moment, mais je souhaiterai peut-être revenir dessus dans le futur. Cela sera-t-il possible ? (Avec autorisation d'un MJ le moment venu)




Revenir en haut Aller en bas
L'esprit de l'Ouest
Conteur
L'esprit de l'Ouest


Messages : 1067
Points XP : 73

Tom Dartoi Empty
MessageSujet: Re: Tom Dartoi   Tom Dartoi EmptyMer 8 Fév - 9:46

Oui, la recherche d'un forum ambiance western est un eldorado difficile à trouver sur un net finalement remplis de villes/forum fantômes...
C'est un peu comme pendant la fièvre de l'or tout ça ^^

Donc bienvenue à toi Tom, ta fiche est validée sans problème. Veux tu un coup de main pour redimensionner l'avatar ?

Je peux laisser traîner ta fiche un peu plus longtemps dans les présentations si tu veux (une fois dans le forum personnage validé, je crois que vous ne pouvez plus éditer vos fiches. Au pire, redis le moi et je transfèrerais ta fiche si tu veux étoffer l'histoire (notamment peut-être le premier traumatisme...)

Sawen a choisi le défaut avare et garde tous ses points xp, mais bien essayé quand même... Par contre, si un nouveau venu marque qu'il a connu ce forum grâce à Tom, pas de soucis, tu gagneras ton bonus dans ce cas là ^^

Une dernière chose, au cas où ton perso voudra se remettre à la prospection, il lui faudra acquérir le talent concerné (pour jouer à la golden river) mais on dira plutôt pour toi du matériel neuf...
Après à toi de voir, tu peux encore changer tes talents si cela t'arrange...

En attendant tes réponses, je te colorie, t'envoie un mp par rapport à ton métier et tu peux dès à présent commencer à jouer. Tu peux jeter un oeil sur les news (je l'ai écrite hier) pour voir les quêtes encore dispo...

Voili voilou amuse toi bien

Tom Dartoi 2981722326
Revenir en haut Aller en bas
Tom Dartoi

Tom Dartoi


Messages : 128
Points XP : 88

Tom Dartoi Empty
MessageSujet: Re: Tom Dartoi   Tom Dartoi EmptyMer 8 Fév - 18:03

Oui c'est vraiment difficile, mais les efforts finissent par payer !
Oui je veux bien de l'aide pour l'avatar, je pensais l'avoir bien redimensionné en fait.

Ca me va pour le système d'édition de fiches ! Je suis assez friand des flash back sur le passé qui interviennent pendant les rps, et donc du coup j'aime bien laissé des sujets flous dans la présentation pour pouvoir y revenir après (en effet, j'avais prévu de revenir sur l'enfance de Tom).

C'était une plaisanterie pour les points d'XP, j'essayerai néanmoins de faire connaître ce forum (que je considère de qualité pour le moment).

Je pensais commencer sans le talent "prospection" mais peut-être le choisir après, mais cela implique-t-il un changement de classe en "prospecteur" ?

Merci pour le mp, ça peut m'apporter en terme de rp et merci de m'avoir guidé sur les news (c'est toujours sympathique quand on débarque sur un forum).

Merci pour l'accueil et la rapidité de la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit de l'Ouest
Conteur
L'esprit de l'Ouest


Messages : 1067
Points XP : 73

Tom Dartoi Empty
MessageSujet: Re: Tom Dartoi   Tom Dartoi EmptyMer 8 Fév - 21:04

Voilà petit gars, maintenant t'as vraiment la classe ^^

tu peux effectivement choisir le talent prospection après. Le changement de classe prospecteur n'est pas forcément obligatoire, tout dépend s'il devient ton principal métier ou ta principale motivation. Ca sera à toi de choisir...

De rien pour les merci, je te souhaite pleins d'aventures épiques sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tequila Jo

Tequila Jo


Messages : 302
Points XP : 14

Tom Dartoi Empty
MessageSujet: Re: Tom Dartoi   Tom Dartoi EmptySam 11 Fév - 22:23

Welcome teddy Croquette Tom Dartoi 986628516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Dartoi Empty
MessageSujet: Re: Tom Dartoi   Tom Dartoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Dartoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Le sanctuaire des héros :: Présentation de votre héros :: Personnages validés-
Sauter vers: