Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event square dance] Le jeu de Dexley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck Baxter

avatar

Messages : 66
Points XP : 48

MessageSujet: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Lun 6 Fév - 22:08

Curieux, vous avez décidé d'aller voir la dernière trouvaille de Dexley. Ce vieux fou complètement à la ramasse a parfois de bonnes idées, même si souvent ses inventions ne fonctionnent pas correctement.

Rapidement, vous le retrouvez au centre d'un petit groupe de personnes en train d'expliquer son "nouveau" jeu, apparemment fait avec l'une de ses dernières inventions. Entre ses mains, il tient en effet une sorte de boule en ferraille avec un minuteur, un peu comme une horloge dont le verre est cassé.

- Approchez, messieurs dames, n'ayez pas peur ! Venez jouer à mon nouveau jeu que j'ai surnommé la bombe ! N'ayez pas peur, elle n'explose pas, enfin du moins, n'envoie que de la farine au visage du malheureux...


Il se met à rire seul sous les regards incrédules de la foule.

- Le principe du jeu est très simple, les participants se mettent en cercle et se passe de main en main l'engin. Comme vous pouvez le constater, l'horloge est cassée. la bombe peut donc exploser à n'importe quel moment ! C'est un jeu de hasard, juste histoire de s'amuser. La personne "enfariné" est éliminé du cercle, on remonte la bombe et on continue à jouer là où la bombe à exploser... Et pour l'occasion, vu que c'est jour de fête, j'offre 5 dollars à celui qui ne se fera pas enfariné ! Alons, qui veut jouer ?


Sourire aux lèvres et yeux fous, ils espéraient avoir quelques courageux pour tester son jeu...

_________________________
[Principe du jeu:
Lié au hasard, lorsque Dexley a remonté la machine, il la met en main du premier concurrent, ce dernier tire 2 dés et doit faire un score strictement inférieur à 12. S'il y arrive, il passe la bombe au suivant qui avec 2 dés devra faire moins que 11 et ainsi de suite, on baisse d'un la limite où la bombe peut exploser à chaque passage. Si un concurrent fait plus que le chiffre limite, la bombe explose et il est éliminé.

- Vous n'êtes pas obligé de faire un long post lorsque vous tirez les dés, une ou deux lignes suffisent.
- Vous devez respectez l'ordre de passage des concurrents.
- Lorsque la bombe a explosé, vous pouvez posté dans l'ordre que vous voulez les réactions de vos persos, le temps que Dexley remette de la farine dans l'engin et remonte l'horloge...
- Lorsqu'une personne est éliminée, la suivante recommence avec la bombe en main et doit faire un nombre inférieur à 12.
- Le gagnant gagne 5 XP
- Hésitez pas s'il y a des questions]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empty-barrel, Decoy
Conteur
avatar

Messages : 115
Points XP : 26

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mer 29 Fév - 6:39

Dans la vie, des fois on gagne, des fois on perd, certaines donzelles ont le sens de l'humour d'autre pas du tout. Empty le sait et prend à chaque fois le risque de se voir jeter par une fille au sang trop chaud pour tolérer ses mots d'esprits aussi faibles soient-ils. La méxicaine fait probablement partie de la deuxième catégorie de personnes, celles que la vulgarité du cow boy insupporte, dans un flot d'injure, qu'elle accompagne d'un flot de téquila balancé au travers de la tronche d'Empty. L'espace d'une seconde, ses mots déclenchent un pincement au coeur du cow-boy, non pas que la remarque sur sa virilité l'ait atteinte, Empty sait ce qu'il vaut le fut baissé! Non, ce flingue c'est tout ce qu'il lui restait du vieux, il ne s'en sépare pas par sentimentalisme. La donzelle prend congé, laissant le bonhomme secoué d'un rire enfantin tout en essuyant son visage du plat de la main de l'alcool qui commençait à coller sur sa peau et piquait ses yeux.
Il serait bien idiot de ne pas se régaler du spectacle une fois le mal fait aussi, dés que ses yeux sont capables de s'ouvrir, il se braquent sur le postérieur qui s'éloigne en dandinant, charmant, vraiment.
Les gens dans la file, tous le regard braqués sur Empty dans un premier temps, en reviennent à leurs activités, voyant que selon tous les indice, Empty se fout de leur avis.
Déjà, il s'intéresse de nouveau au bar et à l'alcool dont il est claffit.

Levant un doigt, il interpelle la serveuse:
"Une bière jolie mam'z'elle siouplait!"

Une belle choppe de bois dans la main dont une mousse blanche prometteuse dépasse, Empty se met à déambuler, un pouce glissé sous la bretelle, prenant de temps en temps une lampée de biere fraîche pour s'occuper plus que par soif.
C'est là qu'il tombe sur un genre de vieux fou duvillage avec une machine du diable, rapidement, il en explique le fonctionnement, une explosion de farine, bof ça peut pas faire de mal et ça a l'air marrant!
La chance de Deckey fait légende de l'est à l'ouest, et si c'est pas le cas, ça devrait! L'air assuré, il avance de quelques pas, remontant son Stetson pour découvrir son visage.

"Voila qu'a l'air bien sympa old'timer compte moi dans ton p'tit jeu!"


Dit-il avant de basculer sa tête en arrière pour sécher d'une traite le fond de sa choppe et de la poser au sol, derrière ses bottes.

"Des concurrents?" Défi-t-il l'assemblée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mer 29 Fév - 21:14

La jeune femme s'écarta de sa démarche chaloupée du bouseux qui l'avait insulté pour écouter le discours de Baxter... Il annonçait des nouvelles qui n'étaient pas forcément là pour plaire à la belle demoiselle. Notamment, l'élection prochaine d'un shérif. Il lui restait donc jusque là pour continuer ses rapines sans avoir de réels problèmes. Après, il faudrait sans doute improviser.

L'homme à la toison neigeuse annonça aussi que le vieux Dexley invitait les volontaires à participer à un jeu de son invention. Jo se demandait ce que ce vieux fou avait encore inventer et sa curiosité l'emmena bien vite à la sortie de la grange.

Le savant au regard exorbité dévoilait la trame de son nouveau divertissant. Qu'est-ce qu'il n'avait pas inventé... N'empêche, ça avait l'air marrant et puis elle ne connaissait personne ici. loin de son Mexique natal, elle ne craignait rien pour sa réputation, même si elle perdait. Et puis, sait-on jamais, si elle gagnait, c'était toujours 5 dollars de pris...

Mais voilà que le lourdaud du bar s'inscrit et défi les curieux. Il en manquait pas une pour se mettre en valeur celui-là. Le genre de type qui manquait pas d'air, le genre qui l'énervait... L'intriguante s'ouvrit une brèche pour s'avancer vers l'arène.

- Yé relève le défi Senor. Y'ai remarqué qué vous aviez un talent tout particoulier pour prendre des choses dans la figoure, une sorte de don. Ce sera un vrai plaisir de vous revoir à l'oeuvre... une nouvelle fois...


Elle sourit, prenant le public à parti.

-"Y'espère que vous n'allez pas vous débinez sous prétexte qué yé souis oune femme." lui lança-t-elle dans un regard à la fois espiègle et taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Dartoi

avatar

Messages : 128
Points XP : 88

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Ven 2 Mar - 15:41

Une légère brise caressait légèrement le visage de Tom et lui rappelait qu’il avait quitté l’ambiance chaleureuse de la fête. Il aperçut rapidement l’homme qui l’avait fouillé puis dépossédé de son colt et de son couteau. Il arriva devant lui et réclama ses armes. La file d’attente avait été désertée et l’homme répondit à sa requête sans broncher. Il traîna un peu la patte et revint finalement vers le trappeur avec ses biens. Avec un regard interrogateur, il demanda néanmoins :

« C’est quoi ce gros sac ? »

Il parlait du sac de victuailles que portait Tom avec sa main droite. Ce dernier avait pris soin d’emmitoufler la nourriture dans une vieille nappe qui traînait par-là et qui dissimulait son contenu. Tom ne s’attendait pas à ce que le sac soit suffisamment gros pour qu’on y porte de l’intérêt. Légèrement paniqué, il décida de jouer à l’invité susceptible et rétorqua :

« Est-ce que je vous demande qui vous a conseillé vos bottes ? Bonne soirée ! »

Il passa devant le vigile sans se retourner. Celui-ci ne l’arrêta pas outre mesure et Tom considéra que son stratagème avait fonctionné. Il devait à présent trouver le fameux Dexley. L’homme fit un rapide tour d’horizon et constata au pied d’un vieil arbre, des traces blanches. Il s’en approcha et cela était bien ce à quoi il s’attendait : De la farine ! Le trappeur était sur la bonne voie… Il vit ensuite d’autres traces près d’un abreuvoir pour cheval, puis sur une barrière. Tel le petit garçon d’un conte d’un autre temps, Tom se déplaçait de repère blanc en repère blanc. Cela le conduisit aux côtés d’un homme à l’allure trapue et le dos plein de farine qui urinait sur des plantes. Sans prendre la peine de s’excuser, il lui demanda s’il savait où se trouvait le vieux Dexley. L’homme qui lui tournait le dos et qui était en fait ivre répondit quelque chose, mais le trappeur n’y comprit rien. L’homme qui avait terminé sa besogne se rendit compte qu’il n’était pas parvenu à se faire comprendre et désigna alors une bâtisse sur la gauche avec son bras.

Tom l’en remercia même si, au premier abord, le bâtiment ne présentait aucune caractéristique particulière. Il en fit le tour et remarqua rapidement une petite foule de gens. Certains étaient enfarinés, d’autres pas encore. Ca y est, il y était ! La bâtisse était en fait une grange et il reconnut rapidement celui qu'on appelait Dexley. Il avait des traits vieillis, un sourire de dément et des yeux fous. Il tenait un drôle d’appareil entre les mains, très certainement la dite bombe. Un homme était au centre du cercle et affichait une confiance résolue. Face à lui, une femme. Tom la reconnut rapidement. C’était la dénommée Johanna avec laquelle il avait déjà effectué quelques parties de poker au saloon. Les deux semblaient être en joute verbale et le trappeur ne s’avança pas tout de suite. Il s’approcha d’un jeune garçon à l’écart et lui tendit son sac :

« Ca te dérange pas d’me garder ça gamin ? »

L’enfant prit le paquet, l’ouvrit pour voir son contenu et s’exclama :

« Eh mais ça vient du buffet ! »

Désabusé, le trappeur reprit :

« J’t’ai pas demandé de l’ouvrir ! Sers-toi si t’as l’estomac qui gronde, mais boucle-là. »


Le garçon accepta l’offre et commença à manger immédiatement une part de gâteau. Personne ne semblait l’avoir entendu, les spectateurs étant trop occupés par Johanna et son opposant. Tom pénétra à son tour dans l’arène et déclara :

« Il faudra compter sur moi compagnons ! Désolé, chère Gertrude de me trouver une nouvelle fois face à vous, mais vous savez c’que c’est, les temps sont durs,… »

Le vieux Dexley arborait encore un large sourire. Visiblement, Tom n’avait toujours pas bien mémorisé le prénom de la mexicaine. Il fallait souligner aussi qu’il la voyait toujours en présence d’alcool…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empty-barrel, Decoy
Conteur
avatar

Messages : 115
Points XP : 26

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Dim 4 Mar - 6:47

Le regard de la foule se braque sur une jeune femme alors que d'un ton revanchard, elle relève le défi en avançant dans le cercle des joueurs. Deckey esquisse un sourire, dans cet accent, il reconnait la superbe mexicaine qui vient de le doucher à la tequila! Et dans son élan elle provoque même le jeune cow-boy. Voila qui est amusant!
Deckey n'est pas vraiment d'humeur à pondérer ses propos ce soir, cette donzelle l'a déjà aspergé, alors qu'est-ce qu'il risque, l'est pas à une baffe dans l'travers d'la gueule prêt hein?
Tirant son stetson pour une révérence complètement grotesque, manque pas d'air le Deckey, et il ne se laisse pas faire! Surtout à la joute verbale.
Sa grande gueule s'ouvre, les bords relevé d'avance de la bonne vanne qu'il va rétorquer à la donzelle:

"Hé ben! On dirait que la Señorita a plus d'humour qu'il n'y parait! On ne m'a encore jamais vu me débiner devant une femme... Et puis, si c'est vous qui vous retrouvez pleine de farine, c'est en gentleman que je vous aiderais à retirer votre robe pour vous laver..."


Le regard de Deckey est digne des plus grands duels de tire-gachettes de l'ouest! Les défi, c'est c'que Deckey adore par dessus tout et il lui tarde de voir ce que cette demoiselle a dans le ventre, tout comme ce qu'il y a au-dessus!

Déjà un troisième larron ramène sa caboche, il l'air bien attaqué par la boisson, et lui aussi invective la mexicaine, bizarrement, le nom de Gertrude ne semble pas lui aller super bien.
Cette furie a le don pour tomber sur les grandes gueules de Sunset Hill!
Deckey l'accueille avec un salut de la main après avoir renfoncé son chapeau sur sa tronche
"Ravi de te voir mon gars! La partie à deux aurait été bien morribonde! Et tu m'as l'air un parfait candidat, pour te faire arracher les yeux à ma place!
Allez Papy! lance donc ton machin!"


Lance-t-il au vieux fou qui saffaire sur la machine, l'sourire qu'il a sur les lèvres doit filer des cauchemards aux gosses, lentement, il lève une main au dessus de son travail pour faire comprendre aux joueurs qu'il faut patienter encore un peu.
Puis, d'un coup! Ce vieux chimpanze de Dexley balance l'engin dans les airs en direction de Deckey, tout en gueulant que le jeu commençait.
Les mains adroites de Deckey bloquent sans soucis la boule de fer qui vibre diablement. Boudiou qu'c'est y lourd! Le vieux savant n'en a pas qu'dans la tête on dirait...
Profitant d'être le premier Deckey prend le temps d'étudier un peu l'engin, histoire de voir par par où qu'ça risque de péter. Sans succès, Il se dit alors qu'il vaut mieux pas garder s'truc dans les pognes et le lance en direction de la belle.

"Le jeu commence, Alors ma jolie, inquiète?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Dim 4 Mar - 6:47

Le membre 'Empty-barrel, Decoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :


6+1=7 Deckey passe la bombe sans problème à Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mer 7 Mar - 22:22

Elle allait répliquer à l'importun lorsqu'un autre joueur s'avança dans l'arène. c'était Loire, enfin un gentleman, un vrai. Il l'appelait encore Gertrude, il faudrait bien un jour qu'elle lui révèle la vérité. Du coup, elle ignora l'alcoolique pour saluer son ami.

- Ravi de vous revoir Senor Loire... Gertrude était mon nom pour la soirée de poker, étant donné que vous n'aviez pas entendou le vrai la première fois. Yé me nomme Joanna en vérité et yé suis content de youer avec vous, ça change dou menou fertin que l'on peut trouver dans l'ouest. En espérant qué vous aurez moins de chance qué la dernière fois...

Elle fit une rapide révérence, enfin en tout cas, ça ressemblait à quelque chose de charmant qui s'y apparentait.
Mais voilà que déjà l'autre tête à claque demande à débuter le jeu, et le vieux fou s'exécute et lui balance l'objet. A la fois intriguée et inquiète, elle regarde l'objet qui est entre ses paluches. il prend le temps e l'examiner, ça ne doit pas être si dangereux que ça... Il lui balance.

"Le jeu commence, Alors ma jolie, inquiète?"

Elle le rattrape presqu'avec grâce quoique surprise par le poids de l'objet, elle failli le faire tomber sur le sol... Une boule de ferraille qui faisait un tic-tac angoissant et normalement rempli de farine. Normalement, mais les inventions du vieux fou on tendance à exploser à la figure des gens paraît-il, il ne faudrait pas qu'un morceau de métal la défigure, quelle hérésie...
Bravache, elle le garde néanmoins en main pour montrer à Decoy qu'elle n'a pas peur et lui répond:

- Inquiète moi ? La seule chose qui m'angoisse, ce serait de voir arriver vos sales pattes profiter de cette occasion pour peloter la blanche colombe que yé souis. Je vous préviens que si vous perdez, yé ne vous aiderais pas à vous nettoyer, yé souis soûre que Mr Baxter mettra un abreuvoir à votre disposition. Ca devrait suffire pour vous...


Un sourire en coin, histoire de relancer la sauce. Décidément ce jeune cow-boy l'amusait beaucoup. Elle tourna la tête vers Tom, le prévenant avant de lancer son colis:

- Attention Senor Loire, c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mer 7 Mar - 22:22

Le membre 'Tequila Jo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :


4+2=6 C'est Tom qui s'y colle à lui de faire moins de 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Dartoi

avatar

Messages : 128
Points XP : 88

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Dim 11 Mar - 14:52

L’entrée de Tom dans le cercle des participants avait eu son petit effet. Mais les deux autres ne s’étaient pas pour autant dégonflés. Au contraire, ils avaient déclarés être tous les deux ravis qu’un autre joueur rejoigne la partie. L’homme avait lancé une tirade provocatrice à l’encontre du trappeur qui n’avait pu s’empêcher d’esquisser un sourire. Son ton était certes provocateur, mais il était aussi amical. Le trappeur rétorqua alors :

« Je suis navré, mais je vais devoir refuser ta proposition l’ami. Mes vêtements étant à peine lavés, il serait malvenu de goûter à la farine avant toi ! »

En ce qui concerne la mexicaine, il comprit enfin son vrai prénom : Joanna. Il comprit également beaucoup de choses. Les moqueries dont il avait été victime au saloon lors de leur dernière partie de poker entre autres. Il eut un rire nerveux. C’était de lui-même qu’il se moquait à présent. Il répondit :

« Voilà une bien belle leçon, je ne risque plus d’oublier votre prénom maintenant. Néanmoins, ne comptez pas sur moi pour vous laisser la victoire pour autant. »


A côté, l’autre gars commençait sérieusement à s’impatienter. Il eut rapidement l’objet entre ses mains et prit même un temps pour l’examiner. Il n’avait vraiment pas froid aux yeux. Puis, il envoya l’objet en direction de Joanna. La bombe n’avait pas explosé. Elle l’attrapa au vol mais parut un instant surprise par le poids de l’objet. Elle l’observa à son tour, en prenant soin de provoquer l’autre participant au passage. Tom préféra ne pas s’immiscer dans leur querelle. Moins ils prêtaient attention au trappeur, mieux cela arrangeait ses affaires.

Pensif, il fut ramené dans la partie par Joana qui lui lançait déjà l’objet dans les mains, l’avertissant du poids de l’objet. Elle avait raison, c’était fichtrement lourd pour une petite bombe. Combien de kilos de farine le vieux Dexley avait-il entassé dans l’explosif ? D’après le sourire qu’il continuait d’arborer, cela devait être une quantité assez importante. La conception de l’objet ressemblait à du bricolage et Tom éprouvait une certaine crainte à le conserver entre ses mains. Il pouvait exploser à n’importe quel instant et blanchir ses vêtements propres. Il estima qu’il avait conservé la bombe suffisamment de temps entre les mains et la balança vers l’autre homme :

« Prends garde. Ca pourrait même te péter entre les deux yeux ce machin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Dim 11 Mar - 14:52

Le membre 'Tom Dartoi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :


C'était juste, Mais tom parvient à passer la bombe sans encombres...
Decoy Doit faire moins de 9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empty-barrel, Decoy
Conteur
avatar

Messages : 115
Points XP : 26

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 12:29

C'que c'est drôle! La chance d'Empty l'a encore une fois guidé 'semblerait! L'cow-boy s'est dégoté des compagnons de jeux qu'ont pas la langue dans leur poche et pas froid aux mirettes. La méxicaine a perdu son air de folle furieuse son oeil se fait plus taquin, son humeur plus joueuse, et ses propos perdent leur mordant pour devenir plus sympa. Le troisième larron n'est pas en reste, son humour déclenche quelques rires dans l'assemblées des curieux, à défaut de courage. Plutôt une bonne façon de débuter la soirée, meilleure que la douche de téquila en tout cas.
et la douche de farine? Deckey s'en tape, l'bonhomme est d'naturel confiant, alors y s'dit que la bombe, bah elle s'déclench'ra pas sur lui et qu'il s'marera bien quand l'un des deux s'fera r'poudrer façon duchesse.

L'autre dit que ses vêtements sont trop propres pour la farine tout en prenant la bombe. Lancée avec une vigueur étonnante pour les bras fins de la donzelle. Et c'est amusé qu'Empty lui répond:
"Ah? Bah grâce à la blanche colombe, mes vêtements sont tout sales, la farine risque d'y coller..."Puis se tournant vers la belle. "Il ne reste donc que vous..."

Rapidement la mécanique infernale qui circulait entre les trois joueurs lui revient accompagnée de sages avertissements. Y parait qu'ça pourrait y péter entre les deux yeux. En s'marrant Empty choppe la boule de fer. Elle tremble bien plus nerveusement que tout à l'heure et l'blondin commence à pense qu'il faudrait voir à pas trainer avec ce truc dans les pognes.

"C'est vrai qu'ça parait tout prêt à péter c'machin, pour qui s'ra la farine?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 12:29

Le membre 'Empty-barrel, Decoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empty-barrel, Decoy
Conteur
avatar

Messages : 115
Points XP : 26

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 12:35

Et alors que Deckey tend les mains vers la mexicaine, il sent un cliquetis résonner dans la machine, dans la seconde, il se fige sur place, s'attendant à recevoir une volée de poudre blanche dans la tronche.
Il serre les dents et les fesses, son coeur tape dans son torse, bordel, il va quand même pas perdre comme ça!...
(nouveau jet grace à la chance de Deckey.)

Mais non! la machine reste muette et rien ne se passe. Deckey respire, quelle honte ce s'rait de s'humilier devant cette méxicaine. Rassuré, il lui fait un radieux sourire en lui tendant la machine.

"J'ai eu très chaud, mais semble que ce n'soit pas pour tout de suite ma belle!"


Dernière édition par Empty-barrel, Decoy le Mar 13 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 12:35

Le membre 'Empty-barrel, Decoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :


6+2=8, la chance de Decoy le sauve! A Jo de faire moins de 8 à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 21:59

"Ah? Bah grâce à la blanche colombe, mes vêtements sont tout sales, la farine risque d'y coller..."Puis se tournant vers la belle. "Il ne reste donc que vous..."

- "Preferiría morir ! " Baragouina-t-elle dans sa barbe dans sa langue maternelle.

Plutôt crever ! C'était exagéré certes et plutôt vulgaire. il fallait rapidement retrouver une répartie digne de sa gracieuse féminité.

- Mais pourquoi vous lavez finalement ? Yé souis soure qué vous seriez très beau en blanc... colombin ?

Et zut quelle langue difficile ! C'était quoi déjà le masculin de colombe en américain ? Un bruit étrange provenant de l'objet la coupa dans sa pensée. l'engin s'était mit à vibrer dans les mains d'Empty en faisant un bruit de cocotte minute trop pressurisé. Déjà un sourire montant jusqu'aux oreilles apparaissait sur le visage de la belle. Elle l'imaginait blanc comme neige sous les rires des spectateurs. Hélas tous ses espoirs furent déçus. La bombe se calma et le tic-tac reprit. Le cow-boy devait être né sous une bonne étoile et c'était à présent à elle de jouer sa peau léchée par le soleil.

"J'ai eu très chaud, mais semble que ce n'soit pas pour tout de suite ma belle!"

- "Oune chance de cocu" lui fit-elle avec un grand sourire tout en lui soutirant cet objet de malheur.

Bon, cette fois, elle n'allait pas s'appesantir dessus, déjà que le truc avait bien failli exploser entre les mains du dévergondé. D'ailleurs, Jo faisait bien attention à ne pas trop brusquer la bête, qui sait le tact et la douceur féminine allait peut-être la sauver de la honte. Elle mit l'engin dans les mains de Loire sans brusquer les choses, serait-ce suffisant ?

- Yé vous laisse le bébé Senor Loire. Attention, j'ai l'impression, qu'il ne va pas tarder à crier...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 21:59

Le membre 'Tequila Jo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 22:02

[Ca devient dur cette affaire, j'utilise la chance de Tequila à mon tour...]
__________________
A peine avait-elle finit de parler que l'engin du diable se remit à vrombrir à nouveau, mais en plus fort cette fois. On entendit un psshit de décompression et le bruit du tic-tac qui commençait à s'emballer.

L'objet était encore dans ses douces mains et Joanna se mit à prier silencieusement pour que Loire prenne rapidement l'objet entre ses mains...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 22:02

Le membre 'Tequila Jo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tequila Jo

avatar

Messages : 302
Points XP : 14

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 13 Mar - 22:12

Et Plaf !

La bombe avait pétée entre ses mains et toute la farine lui avait explosé au visage devant les fous rire de l'assemblée. La voix mielleuse de la mexicaine se fit entendre.

- Mierda !

Elle en avait partout, sa belle robe pourpre avait changé de couleur et avec le vent de l'explosion, ses cheveux s'étaient dressé sur sa tête. Au moins maintenant connaissait-elle le secret de la coupe de Dexley. Ce dernier lui prit l'objet des mains pour le remplir à nouveau de farine, pendant qu'elle éternuait et toussait de plus belle, pleine de cette poussière blanche.
Foutue pour foutue, elle prit un pan de sa robe épargné pour se laver le visage. Bien que la gêne aurait du l'envoyer directement vers l'abreuvoir, elle ne voulait pas rater la finale entre les deux mâles.

- Koff, koff... Et zout, yé encore perdou contre vous Senor Loire... Yé vous souhaite bonne chance pour la souivante...

Maintenant, on pouvait vraiment l'appeler la blanche colombe...
Pendant ce temps, le vieux fou avait remis en état sa machine infernale et la lança vers Tom.

- Et c'est reparti pour un tour !

__________________

[J'ai perdu, mais j'aime bien ce jeu, ça devient très stressant une fois qu'on perd son atout chance...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Dartoi

avatar

Messages : 128
Points XP : 88

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mer 14 Mar - 20:59

Tom Dartoi venait d’alterner plusieurs états extrêmes. Tout d’abord, la crainte que la bombe de Dexley n’explose entre ses mains avec qu’elle n’arrive dans les mains de l’autre gars qui participait au jeu. Puis, il fut soulagé de voir l’objet entre les mains de l’autre homme. L’objet s’était d’ailleurs mis à cliqueter de façon menaçante. A ce moment-là, la trogne du gars qui tenait l’objet était hilarante, mais le regard du trappeur apaisé était beaucoup trop attiré par la bombe pour y prêter attention. Elle allait enfin péter ! La partie ne faisait pourtant que commencer, mais Tom avait l’impression d’avoir déjà eu l’objet en main plusieurs fois. Finalement, il demeura silencieux devant celui qui était à présent le plus souriant : celui qui tenait encore la bombe. Son heure n’était pas encore arrivée et il trouvait même le culot de narguer la mexicaine.

Cette dernière s’empara de l’objet tout en prenant soin de lancer des quolibets à l’adresse de l’autre gars. Puis, elle s’approcha tout en douceur de Tom pour lui passer le relais. Le trappeur qui voyait la bombe se rapprocher dangereusement de lui priait intérieurement pour que la mexicaine n’ait pas autant de chance que l’autre concurrent. Il eut l’impression que cela portait ses fruits, car l’objet se mit à vrombir très fortement. Mais cela n’était pas suffisamment. Inexorablement, l’explosif se rapprochait de lui. En proie à la panique, Tom fut épargné. Joanna n’avait pas été assez rapide et la bombe avait enfin explosé. Telle une colombe, elle était blanche de la tête aux pieds. Le trappeur ne put se retenir d’exploser de rire. Ses nerfs avaient fini par craquer, mais il était toujours dans la partie. La mexicaine grommelait et il y avait de quoi. L’autre gars n’allait sans doute pas se gêner pour la narguer. La mexicaine détonnait de par son blanc au milieu des spectateurs rieurs, toussant et éternuant.

Mais Dexley, sans doute trop habitué à la scène, n’en avait cure. Il avait subtilisé l’objet à Joanna et s’était empressé de le remplir à nouveau. Si bien que Tom avait à peine eut le temps de récupérer ses esprits que l’objet était déjà revenu dans ses mains. La mexicaine qui s’était débarbouillé le visage lui souhaita « bonne chance ». Il en aurait certainement besoin s’il ne voulait pas perdre face à l’autre gars qui semblait en veine. Tétanisé par la vision de ses vêtements blancs, il ne conserva pas la machine infernale longtemps et la lança à son opposant :

« Ca y est ! C’est la dernière ligne droite ! Que le plus fêlé gagne l’ami ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mer 14 Mar - 20:59

Le membre 'Tom Dartoi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Empty-barrel, Decoy
Conteur
avatar

Messages : 115
Points XP : 26

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 20 Mar - 14:28

Deckey se laisse entraîner par un rire à peine dissimulé devant la belle mexicaine qui venait de voir la bombe lui exploser dans les mains et la transformer en véritable blanche colombe! Et pourtant son langage n'avait rien de celui d'une innocente petite colombe. Essuyant son visage du pan de sa robe, elle fit quelques pas pour rejoindre les spectateurs du duel qui prenait place entre les deux types. Elle avait d'ailleurs clairement choisi son champion et ce n'était pas Empty.

"Excusez-moi Senorita! J'espère que vous pourrez nous considérer comme quittes maintenant, sans rancunes?"

Lui lance-t-il, le plus sincèrement du monde, pas la peine de continuer le jeu de vannes, la confrontation est finie, et il espère vraiment que les souvenirs de cette soirée reste bon pour tous les deux.

Dexley a repris son engin et recommençait à le remplir de farine et remonter la minuterie. Avant de le mettre dans les mains de Tom. Le gars regarde un moment l'objet avant de le lui tendre en lançant de façon très sport que le plus fêlé l'emporterait. L'idée est bonne, et à ce jeu Deckey est sur de l'emporté, et pourtant, il a un mauvais présentiment concernant ce p'tit jeu.
La bombe lui revient dans les mains et Deckey ne peut s'empêcher de sentir une certaine appréhension maintenant qu'il l'a déjà vu péter au visage de quelqu'un et que ce quelqu'un a faillit être lui.

"Alors, pour une fois j'espère bien être le plus taré des deux!!" Dit il en prenant l'objet avant de le rendre à Tom.
"Hey c'est marrant j'ai l'impression de jouer au ballon comme quand j'étais môme..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 20 Mar - 14:28

Le membre 'Empty-barrel, Decoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Dartoi

avatar

Messages : 128
Points XP : 88

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 20 Mar - 19:06

Inlassablement, la bombe s’en allait, puis revenait dans les mains de Tom. Le trappeur avait l’impression d’être dans la peau d’une de ses proies qui finirait tôt ou tard par se faire dégommer. Pour le moment, la chance lui avait plutôt sourit, mais son adversaire semblait aussi être dans un bon jour. Les spectateurs regardaient béants la scène attendant le « boom » sonore qui mettrait fin à la partie. C’était l’autre homme qui tenait l’objet monstrueux dans ses mains et il souffla qu’il espérât bien être le plus taré des joueurs. Il serait très bientôt fixé… En tous les cas, le plus fou de l’assemblée était sans conteste le vieux Dexley. Il tournait autour des deux joueurs, le sourire aux lèvres, les yeux rivés sur son invention.

Du coin de l’œil, Tom aperçut son sac de victuailles. Il était toujours entre les mains du garçon, mais semblait avoir désempli. Celui qui le tenait, avait également une part de gâteau aux fraises dans la main qu’il semblait savourer délicieusement. Frustré de ne pas pouvoir rappeler à l’ordre le jeune garçon, il reposa son regard sur son rival. Celui-ci avait la bombe entre les mains, mais n’affichait plus la même assurance. Cela pouvait se comprendre aisément après avoir vu la jolie mexicaine se faire enfariner prestement. Il envoya l’objet à Tom en déclarant :

"Hey c'est marrant j'ai l'impression de jouer au ballon comme quand j'étais môme..."

Amusé, le trappeur répondit :

« C’est pas faux, mais à cette époque je me souciais pas de savoir si la balle allait exploser ou pas… Avec ce jouet-ci c’est une autre paire de manches »


Il avait réceptionné sans encombre et espérait que le renvoi se passerait aussi bien. L’invention était vraiment curieuse et en d’autres circonstances, Tom aurait bien voulu y consacrer plus de temps. Un rire nerveux de son créateur le ramena à la raison et à la loi cruelle du jeu. Il déclara :

« Au fait, j’me suis pas présenté ! Comme l'a dit Joanna, j’m’appelle "Loire" l’ami ! J’espère que ce nom restera dans ta mémoire sans être entaché par de la farine… »

Puis, prenant une bouffée d'air au passage, il renvoya la bombe à son interlocuteur...


Dernière édition par Tom Dartoi le Mar 20 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La main du destin

avatar

Messages : 227
Points XP : 99

MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   Mar 20 Mar - 19:06

Le membre 'Tom Dartoi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event square dance] Le jeu de Dexley   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event square dance] Le jeu de Dexley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Live Event au Madison Square Garden (carte et résultats)
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunset Hill :: Aux alentours de Sunset Hill :: Ranch des Baxter-
Sauter vers: