Bienvenue dans l'ouest sauvage Invité, nous sommes en début d'année 1874
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différentes sortes de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit de l'Ouest
Conteur
avatar

Messages : 1067
Points XP : 73

MessageSujet: Les différentes sortes de personnage   Mar 7 Juin - 21:50


Les classes
de personnage



Après votre présentation, vous ne serez plus un étranger et gagnerez un autre statut. Lequel choisirez-vous ? Ces quelques lignes sont là pour vous aider... Les classes de personnages restent d'ordre assez générales afin de vous laisser libre choix dans le personnage que vous désirez incarner.



Les personnages nomades:

Ils se déplacent de ville en ville et dorment souvent à l’hôtel ou à la belle étoile. Sans foyer, souvent sans famille, ils vagabondent, louant leurs services aux plus offrants.


Desperados:

Ils ont trouvé une façon de gagner de l'argent facilement et rapidement. Ce sont des hors-la-loi prêts à tout, souvent recherchés. En ce moment, beaucoup sont à Sunset Hill pour retrouver le magot des frères Bundy. La mort précoce du Shérif de la région leur permet de ne pas être inquiétés par les autorités...


Pistoleros:

Personnages troubles dont on ne connaît jamais les réelles intentions, ils voyagent à travers la contrée à la recherche de contrats plus ou moins juteux. Certains sont chasseurs de prime ou trappeurs, d'autres louent leurs services aux plus offrants pour des missions diverses et variées. Difficile de dire s'ils sont honnêtes ou pas Amigo, en tout cas, tous savent jouer de la gâchette...


Chercheurs d'or:

Souvent associables, ils sont à la recherche du filon qui fera leur richesse. Habitués à dormir à la belle étoile et à manier la pioche ou la battée, ils ne sont jamais loin de la rivière ou de la montagne. Le peu qu'ils gagnent, ils vont le dépenser dans le saloon de la ville les jours de fêtes...

Note: Doit posséder le talent prospection


Indiens:

Vous ne pouvez jouer actuellement que les Hom-pawas sur Desperados, une tribu aux relations pacifiques avec les nouveaux colons. De plus nombreuses informations sur les indiens sont disponibles ici.
Ils vivent dans la réserve indienne au sein des Montagnes Mystiques et déplacent leur campement au fil des saisons. Ils sont officiellement tolérés dans les villes, néanmoins, sur le terrain, ils sont souvent victimes de moqueries, voire de brutalités.

Si vous décidez d'en incarner un, il vous faudra encore choisir entre la voie guerrière et la voie magique.


Les personnages sédentaires:

Ils voyagent moins souvent et se sont implantés dans une ville pour y faire prospérer leurs affaires ou leurs croyances.


Citoyens:

Ce sont des colons nouvellement installés. Ils recherchent la tranquillité, une vie moins injuste que celle connue sur l'ancien continent et vivent dans l'espoir d'un monde meilleur sur une terre encore vierge. Ils fondent en général un commerce ou dénichent une activité coïncidant avec leurs aspirations.


Notables:

Ce sont des citoyens qui ont réussi. C'est sur leurs traces que se fondent le rêve américain, l'espoir de tenir une affaire prospère et une vie confortable. Ils sont propriétaires d'un ranch, d'une mine, d'un puits de pétrole ou d'une autre activité lucrative, vivent dans de grandes propriétés et ont à leurs dispositions moult petites mains qui veillent à leur bonheur.
Note: Doit posséder le talent riche


Mystiques:

Curé, bonne soeur ou prêtre, ils diffusent la bonne parole dans le pays. Dans un monde impitoyable et sans lois, les religieux de Desperados ont du parfois s'armer pour faire face à certains bandits. Si Dieu interdit de tuer son prochain, il ne condamne pas le fait de s'en défendre. Ainsi si les voies du Seigneur sont impénétrables, certains monastères aussi. Leur polyvalence a fait qu'il n'est pas rare de rencontrer un prêtre dans une troupe d'explorateurs pour les protéger des forces obscures du Malin...


Justiciers:

Juge, soldat de l'Union, shérif, marshall, ils sont là pour faire respecter la loi et la justice. Dans le coin, ils ont aussi une espérance de vie limitée, sauf s'ils sont bons tireurs. Ils sont très aimés de la population locale et ont une autorité suffisante pour prendre quelques libertés avec les textes.
Assujettis à une juridiction, ils ne peuvent poursuivre un bandit qui passerait la frontière pour se réfugier à San Fernando.


Légendes de l'Ouest:

Alors là petit, on rentre dans la cour des grands, des très grands. Cette classe de personnage ne peut-être choisie à la création. Cette catégorie de personnage ne sera accessible qu'à ceux qui ont façonné l'Ouest de leur empreinte. Quelque soit votre métier, vous avez la capacité de changer la face du monde et de faire parler de vous. Si vous faîtes parti de la crème de la crème dans votre milieu, si tout le monde a entendu un jour parler de vous, alors peut-être qu'un jour petit, les forces créatrices de ce monde vous ouvriront les portes de la gloire.
Avec cette classe de personnage, on vous offre aussi le talent réputation.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les différentes sortes de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différents types de métal
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» 1. Les différents types de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux frontières de l'Arizona :: Contexte-
Sauter vers: